Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

home cinema dans mon garage

Message » 29 Mai 2020 2:19

Salut :)

Pour le X4500H pas de tuyau, désolé :-?

Concernant ta pièce attention ... le tiers voire la moitié arrière ne doivent pas comporter de laine de coton au mur, ça doit être réfléchissant sinon la pièce sera trop matte. Concernant le Panabsorb je n'ai jamais utilisé.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Juin 2020 23:06

Salut subway concernant le 2EME TIER j'avais envie de mettre que des panneaux en mousse( https://www.panasorb.eu/lng/fr/isolant- ... 7780234586) sur mon mur béton(coté droit) et BA13(coté gauche) jusqu'au mur du fond par contre lui je mettrais de la laine de coton en 50mm et tissus tendu plus un meuble style bibliothèque avec tous mes appareil photo avec mur 2/3 arrière avec mousse (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/kp5r.png) https://zupimages.net/up/20/23/kp5r.png .
Car j'ai regardé quelque films avec le mur béton coté et arrière nu et je n, avais pas d'eco et du coup cela me laisse une bonne largeur pour le canapé , que pense tu ?
christoff4266
 
Messages: 32
Inscription Forum: 16 Avr 2020 7:30
  • offline

Message » 07 Juin 2020 0:17

Fais comme tu le sens, tu es dans la pièce, garde juste en tête que sur les flancs de la zone d'écoute il vaut mieux du réflectif.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Juin 2020 16:14

Avec seulement 2,18m de hauteur de plafond avant traitement acoustique on ne peut pas utiliser des enceintes Atmos au plafond.
Il faut minimum 2,4m sachant que 3m est idéal.
La solution est front height et back height comme le recommande Dolby.
Ou et si le plafond est réflectif, des enceintes en champ indirect (par rebond) mais il faut alors bien les positionner, calculer les angles et les positions.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Juin 2020 0:34

Bonsoir, Subway donc pour toi si je laisse le mur nu cela devrait allé ,je donne juste un coup d'enduit pour rendre le mur lisse et au pire après mes essais je serais toujours à même de rajouter une mousse pour réduire la réflexion si elle est trop importante ,pour le mur arrière dois je mettre de la laine de coton ou juste des panneaux diffusant??
Et merci Jacko pour l'info si je comprends , tu me dis que je n'ai pas assez de hauteur sous plafond mais que les solutions sont
1° de les positionner front head /back head (donc au plafond à l' aplomb des enceinte avant droit et gauche et idem pour les surond mais du coup orienté vers le centre d'écoute , mais le système de fixation est fait de tel sorte que l'on ne peux pas les orienter, elles sont parallèle au sol ) ?
2°ou en indirect ce que je comprends mieux mais qui me demanderais de faire un caisson et de trouver la position parfaite pour que l'orientation soit parfaite ,et cela me semble beaucoup plus compliqué.
pense tu que si je parts sur la première solution, le résultat sera valable ou bien je suis obligé de les orienté (donc de faire un support ou caisson au plafond pour les diriger vers le centre d'écoute?.
Merci pour vos conseils et aides.
christoff4266
 
Messages: 32
Inscription Forum: 16 Avr 2020 7:30
  • offline

Message » 08 Juin 2020 2:01

christoff4266 a écrit:Bonsoir, Subway donc pour toi si je laisse le mur nu cela devrait allé ,je donne juste un coup d'enduit pour rendre le mur lisse et au pire après mes essais je serais toujours à même de rajouter une mousse pour réduire la réflexion si elle est trop importante ,pour le mur arrière dois je mettre de la laine de coton ou juste des panneaux diffusant??


Exactement ! :) Le mur sans absorbant aidera à envelopper le spectateur.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Juin 2020 15:20

christoff4266 a écrit:1° de les positionner front head /back head (donc au plafond à l' aplomb des enceinte avant droit et gauche et idem pour les surond mais du coup orienté vers le centre d'écoute , mais le système de fixation est fait de tel sorte que l'on ne peux pas les orienter, elles sont parallèle au sol ) ?


Oui et c'est la solution à retenir.

La solution 2 par champs indirects est trop aléatoire à mon avis.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Juin 2020 9:38

Bonjour à tous je viens de recevoir mon ampli Denon AVR-X4500H et testé alors que mes murs latéraux et du fond sont nus (béton coté droit et derrière et BA13 FIBRE DE BOIS coté gauche et plafond en hourdi, j'ai posé mes enceintes dôme flax au sol j'ai calibré et déjà le rendu est superbe donc je vais mettre de la laine de coton 50mm sur le 1er tiers avant et le mur du fond et je laisserais les mur latéraux restant (2 ET 3 EME TIER) nu.plus tissus burlington noir, pour les murs que je laisse nu pensez vous que le mieux est de les peindre en noir ou de mettre un molleton (pour cacher les quelques irrégularités du mur ) et burlington noir dessus??
qu'en pensez vous ?
concernant le faux plafond ( je vais installer 4 enceintes pour avoir du Atmos) je pensais poser des dalles rockfon ou de simple dalle non isolante phonique suffirait sachant que je n'ai pas de soucis de son au dessus (les chambres sont à l'étage et a l'opposé) et ayant que 2M15 hauteur actuellement que me conseillez vous pour perdre le minimum de hauteur est ce que 10 CM de vide entre le faux plafond et les hourdis sont suffisant voire moins??
mon projet est un peu désordonné je vous l'accorde mais je me trouve à avoir pas mal de temps libre actuellement donc j'en profite pour avancer . merci pour vos conceils, et vos connaissances .
christoff4266
 
Messages: 32
Inscription Forum: 16 Avr 2020 7:30
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message