Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Splitter 4K HDR + FullHD

Message » 25 Juin 2020 21:04

Le support HDFury français et qui parle français (entre autre) se trouve à cette adresse (modifiée en écriture pour éviter les spams et autres renifleurs) :
side (at] hkmod.com

Donc pas d’inquiétude de compréhension.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 26 Juin 2020 3:37

Yellow Leader a écrit:Le support HDFury français et qui parle français (entre autre) se trouve à cette adresse (modifiée en écriture pour éviter les spams et autres renifleurs) :
side (at] hkmod.com

Donc pas d’inquiétude de compréhension.

:wink:



Ouf ... Rassuré ( un peu ... ) !

Un des 1ers commentaires ( en italien :mdr: ... ) d'une des pages du produit sur je sais plus quel site : "le plus magique dans cet appareil c'est que tout branché tout fonctionne du 1er coup" ...

C'est donc que peut être selon "l'exoticité" de son installation et de ses équipements : C'est pas forcément une prise de tête à configurer :wink: ...
( Encore qu'avec ma chance : Je vais le recevoir avec manuel en finnois et interface en soudanais :ko: ... )
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 26 Juin 2020 19:09

Recu le VERTEX 2 ce jour ... Rapides comme l'éclair chez HDFury ( Hollande ) : Commandé mercredi matin 8:50 livré ce jour par UPS !

Jolie boite / Bel appareil / Aucun manuel explicatif : C'est quand même pas normal pour un appareil de ce prix :grr: .

Au 1er branchement : Ca marche tout comme il faut ...
Trop cool : Je retrouve un beau son HD sur mon HC B&W et un beau HDR sur la TV :love: !

Au 2eme : Ca marche plus ( Source non reconnue depuis la TV :-? ... ) .
Grosse frayeur paske régler les paramètres semble très chO sur le petit écran ( OLED ? ) de l'appareil : Un coup à tout planter :-? !

Après qques mn c'est rétabli ... C'était peu être ma séquence d'arrêt et rallumage qui l'avait perturbé !?


Je me pencherai ultérieurement dans ses réglages depuis l'interface réseau ( Avec les 4 boutons dont il est pourvu le régler depuis ses menus à options "défilantes" n'a pas l'air facile ... )



2 Choses que je ne trouve vraiment pas idéales :-? :
Ses entrées / sorties HDMI qui ne se font sur la même face de l'appareil ( Compliqué à positionner sur un meuble TV ... )
L'identification de la source qui ne se fait plus sur la TV ( la NVidia SHIELD devient "Source inconnue" ... C'est peut être réglable depuis l'interface réseau !? )


koi k'il en soit : C'est une tout autre catégorie d'appareil que le petit LINDY dans lequel je m'étais fourvoyé :wink: ...
Ca semble avoir du potentiel pour tout ce qui est 4K UHD ou 1080p à ce jour ( Malheureusement à remplacer quand on passera au 8k ... )

Je vais m'imprimer le manuel d'utilisation ( Malheureusement ni en vietnamien ni en francais :( ... ) .
Ses schémas et explications ont l'air assez complets .
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 27 Juin 2020 9:54

L'image est vraiment belle avec le Vertex ?
Dis-nous en plus sur l'interface réseau pour les réglages !
Merci d'avance.......

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 27 Juin 2020 10:43

vddan a écrit:L'image est vraiment belle avec le Vertex ?
Dis-nous en plus sur l'interface réseau pour les réglages !
Merci d'avance.......


Je reviendrai en parler un peu quand j'aurai fait quelques tests comparatifs ...
Pour l'instant j'ai pas trop le temps de faire dans l'analytique ( Je suis en vacance ds qques jours 8) ) !

A minima le rendu n'est pas altéré en 4K ( Ce qui serait quand même ballot :mdr: ... ), et c'est déjà très bien .
En 1080p pas de perte non plus à première vue, quand à une éventuelle amélioration ? ? ?
( D'un autre côté : Je sors le 1080p en 4K de la SHIELD : le VERTEX ne dois donc pas être sollicité :mdr: ! )

Va falloir analyser ca en effectuant des visionnages comparatifs ( Sortir du 1080p de la SHIELD et voir l'apport éventuel du VERTEX ) ...
De toute manière l'idée c'est quand même de passer au 100% 4K HDR ( Même si j'ai une importante vidéothèque BRD ) .


Dire que j'ai même pas encore fini d'affiner mes réglages TV ( MAJ firmware et tout et tout ... ) et qu'on doit m'installer la fibre lundi :-? !
J'aurai aussi plein de trucs à tester côté diffusion TV , dont les diffusions 4K de NETFLIX . Du pain sur la planche :mdr: !
( Néanmoins, je me fais peut être un film : On m'a déjà annulé les 3 précédents RDV :( ... Les engagements SFR : C'est comme ca :grr: ... )


[ EDIT ]

Et "PAF" dans leur gueule :ko: ...
Dernière édition par Garth69 le 27 Juin 2020 10:59, édité 2 fois.
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 27 Juin 2020 10:51

Ok merci..........on attends la suite :wink:

Pour SFR.............c'est pas le meilleur choix, j'en suis parti et retourné chez FREE avec une grande joie !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 27 Juin 2020 10:55

vddan a écrit:Ok merci..........on attends la suite :wink:

Pour SFR.............c'est pas le meilleur choix, j'en suis parti et retourné chez FREE avec une grande joie !!


Clair : Mais j'ai pas le choix ... Ni ORANGE, ni FREE ne me proposent la fibre ...

D'un autre côté SFR :hein: ... Depuis le 1er RDV annulé début mai : Ca n'a été que du vent, des billevesées et du vain espoir :( ...
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 27 Juin 2020 11:03

Courage...............

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 27 Juin 2020 11:43

A propos: j’ai toujours une page en signets avec le Vertex2: 192.168.1.125. Celle du Vertex2

Hier soir écran noir, sur le vp, le coup classique. Tu vas dans l’onglet Config et tu Reboot. Puis tout roules ;-)

Me demande pas pourquoi. Y’a que les pirates qui se font pas emmerder...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Juin 2020 21:58

lavocat a écrit:A propos: j’ai toujours une page en signets avec le Vertex2: 192.168.1.125. Celle du Vertex2

Hier soir écran noir, sur le vp, le coup classique. Tu vas dans l’onglet Config et tu Reboot. Puis tout roules ;-)

Me demande pas pourquoi. Y’a que les pirates qui se font pas emmerder...



Gné :hein: ?
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 02 Juil 2020 17:08

lavocat a écrit:A propos: j’ai toujours une page en signets avec le Vertex2: 192.168.1.125. Celle du Vertex2

Hier soir écran noir, sur le vp, le coup classique. Tu vas dans l’onglet Config et tu Reboot. Puis tout roules ;-)

Me demande pas pourquoi. Y’a que les pirates qui se font pas emmerder...



Je voudrai te poser une question des fois que tu connaisses bien les réglages de l'appareil .

En passant par le VERTEX2, les sources ne sont plus identifiées par les diffuseurs ( Elle deviennent alors "Source Inconnue" ).
Y'a pas un moyen de nommer les sorties VERTEX pour qu'elles soient identifiées par les équipements de sortie ?
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 02 Juil 2020 19:09

Je ne crois pas, désolé. Tu as essayé de poser la question sur le support en français dont le lien a été donné plus haut?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Juil 2020 19:58

Par contre tu m’étonnes un poil: quand je démarre une activité ou que je change de source, le Vertex2 affiche un OSD bleu: Oppo 203, la qualité vidéo, et audio. Tu peux régler la durée de l’OSD, la couleur etc.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Juil 2020 20:02

lavocat a écrit:Je ne crois pas, désolé. Tu as essayé de poser la question sur le support en français dont le lien a été donné plus haut?


Non ... Pas encore !
J'attends d'avoir 2 ou 3 questions pour faire un "OneShoot" :mdr: ...

Je suis bien trop noob :ane: pour exploiter un tel appareil ( J'ai du bol qu'il marche nickel du 1er coup ... ).
J'ai imprimé le manuel et vais essayer de m'y pencher pendant mes vacances :wink: ...

Après, mon usage de l'engin s'avére très basique puisque je n'ai qu'un diffuseur et que la seconde sortie ne me sert que pour router l'Audio vers mon Ampli HC ...
J'espère que brancher d'autres entrées ( Décodeur TV et PS5 ... ) ne posera pas problème le moment venu .
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 07 Oct 2020 15:31

Toujours moins cher, et avec le câble inclus !
https://www.amazon.fr/FeinTech-VSP01204 ... by&sr=8-13

Image

40 euros

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message