Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jiache333 et 63 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Crown XLS Drivecore 2

Message » 27 Mai 2020 18:59

Voici mon retour sur mon install, j’ai encore affine entre temps:
- Le souffle en sensibilité élevée est quand même sensible quand la pièce est très calme, je suis donc retourné en sensibilité normale (potentiomètre au 3/4).
- je suis tombé sur les preamplis fxaudio tube 03 ! J’en ai commandé deux pour les intercaler entre l’ampli home cinéma et les xls pour ma centrale et les deux colonnes. Cela me permet d’augmenter mon niveau d’entree dans les xls (pas forcément nécessaire, le niveau de sortie du 801 suffisait aussi en sensibilité normale) et surtout de goûter au son des tubes. C’est vrai que cela ajoute une chaleur et une certaine pêche dans les médiums! Je comprends les retours positifs sur ces éléments! C’est une aberrations au niveau pureté du signal chez moi, mais c’est très plaisant! Je garde! Le premier home cinéma à tubes classe D :siffle: :hein: :hehe:
- j’ai bien réceptionné mon xls1502 pour ma centrale. Ça lui a mis un sacre coup de fouet, surtout avec le tube03! Les voix en home cinéma sont belles, et la dynamique peut être impressionnante !

Bref j’apprécie ces amplis, je ne peux que les recommander!
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 27 Mai 2020 19:03

Review d’un audiophile pur jus mais ouvert d’esprit sur le xls2502 : https://youtu.be/aMcLBtNFj1E
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 27 Mai 2020 19:07

Le pré à tube devant un ampli classe D est un classique pour arrondir la dureté du classe D en haut sans perdre sa pêche en bas.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Mai 2020 19:14

Je ne savais pas que ça se faisait entre ampli et ampli de puissance! Mais le rendu est sympa :thks:
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 28 Mai 2020 19:40

Hello.

Au final, avec le temps.
Ressens-tu toujours une différence entre avec et sans ampli de puissance ?
Je parle en mode home cinéma avec les enceintes déclarées en small et coupées à 80Hz par exemple.

Sympa ce système de preamp mais ça commence à faire beaucoup de matériel chaîné )


Envoyé de mon GM1903 en utilisant Tapatalk
fneux
 
Messages: 202
Inscription Forum: 29 Nov 2002 1:28
  • offline

Message » 28 Mai 2020 21:21

Oui, je ressens plus de présence, de dynamisme, et d'impact dans les canaux amplifiés.Sur certains enregistrements, ça peut devenir physique! Les aria sonnent mieux avec ce genre d’engin comparé à mon 801 (pourtant bien doté en puissance).

Les graves ont également été débridés. Après la dernière calibration je ne me suis pas rendu compte que les subs étaient désactivés en stéréo. Et je suis habitué à deux sub1000f! La aussi du tout bon, les basses sont puissantes et maîtrisée. C’est agréable d’avoir une réserve très importante de puissance, tout ça planqué dans un meuble sans risque de surchauffe!

Les preamp ont apportés un médium/aigu plus agréable, sensible sur les musiques au niveau des instruments à cordes et des voix par exemple...

Bref, je ne peux que recommander l’ensemble, surtout à ce budget.

Attention quand même aux tube03 qui inversent la phase, il faut compenser au branchement des enceintes!
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 06 Juin 2020 11:21

A t on une idée du type de puce qui gère la conversion AN/NA ?

Cdt
Eric
JMRic68
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Déc 2019 17:44
  • offline

Message » 26 Juin 2020 18:48

holadrio a écrit:Voici mon retour sur mon install, j’ai encore affine entre temps:
- Le souffle en sensibilité élevée est quand même sensible quand la pièce est très calme, je suis donc retourné en sensibilité normale (potentiomètre au 3/4).
- je suis tombé sur les preamplis fxaudio tube 03 ! J’en ai commandé deux pour les intercaler entre l’ampli home cinéma et les xls pour ma centrale et les deux colonnes. Cela me permet d’augmenter mon niveau d’entree dans les xls (pas forcément nécessaire, le niveau de sortie du 801 suffisait aussi en sensibilité normale) et surtout de goûter au son des tubes. C’est vrai que cela ajoute une chaleur et une certaine pêche dans les médiums! Je comprends les retours positifs sur ces éléments! C’est une aberrations au niveau pureté du signal chez moi, mais c’est très plaisant! Je garde! Le premier home cinéma à tubes classe D :siffle: :hein: :hehe:
- j’ai bien réceptionné mon xls1502 pour ma centrale. Ça lui a mis un sacre coup de fouet, surtout avec le tube03! Les voix en home cinéma sont belles, et la dynamique peut être impressionnante !

Bref j’apprécie ces amplis, je ne peux que les recommander!


Comment tu gère le volume avec ton pré ampli fxaudio ? tu le mets a font ? Et tu gère avec ton ampli Home cinéma ?
Après plusieurs jours toujours aussi content de cette ampli a tube ?
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 26 Juin 2020 20:06

holadrio a écrit:Review d’un audiophile pur jus mais ouvert d’esprit sur le xls2502 : https://youtu.be/aMcLBtNFj1E


En plus c'est un testeur qui a l'habitude de voir passer du matériel très onéreux
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Juin 2020 9:53

JOGAMA a écrit:
Comment tu gère le volume avec ton pré ampli fxaudio ? tu le mets a font ? Et tu gère avec ton ampli Home cinéma ?
Après plusieurs jours toujours aussi content de cette ampli a tube ?


J’ai réglé les gains de la manière suivante:
- fx audio à 50-60% (position de potentiomètre). Attention, il inverse la phase, il faut donc brancher les enceintes à l’envers.
- crown à 70%
- après calibration ma scène frontale est à -4db.

J’adore le son et la puissance délivrée, pour moi c’est super, je ne touche plus à rien :D !
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 27 Juin 2020 10:27

Merci pour ton retour. :wink:
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 04 Juil 2020 0:49

holadrio a écrit:Voici mon retour sur mon install, j’ai encore affine entre temps:
- Le souffle en sensibilité élevée est quand même sensible quand la pièce est très calme, je suis donc retourné en sensibilité normale (potentiomètre au 3/4).
- je suis tombé sur les preamplis fxaudio tube 03 ! J’en ai commandé deux pour les intercaler entre l’ampli home cinéma et les xls pour ma centrale et les deux colonnes. Cela me permet d’augmenter mon niveau d’entree dans les xls (pas forcément nécessaire, le niveau de sortie du 801 suffisait aussi en sensibilité normale) et surtout de goûter au son des tubes. C’est vrai que cela ajoute une chaleur et une certaine pêche dans les médiums! Je comprends les retours positifs sur ces éléments! C’est une aberrations au niveau pureté du signal chez moi, mais c’est très plaisant! Je garde! Le premier home cinéma à tubes classe D :siffle: :hein: :hehe:
- j’ai bien réceptionné mon xls1502 pour ma centrale. Ça lui a mis un sacre coup de fouet, surtout avec le tube03! Les voix en home cinéma sont belles, et la dynamique peut être impressionnante !

Bref j’apprécie ces amplis, je ne peux que les recommander!


salut
pour la centrale, tu as bridgé le 1502 ou utilisé 1 seul canal ?
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Juil 2020 8:05

Hello,

J’utilise un canal seul. Le fait de bridger n’entraine que des inconvénients (j’avais contacté crown à ce sujet), notamment le fait de diviser par deux le facteur d’amortissement.
Or la puissance est largement suffisante comme ça, pas besoin de plus!
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 04 Juil 2020 9:57

holadrio a écrit:Hello,

J’utilise un canal seul. Le fait de bridger n’entraine que des inconvénients (j’avais contacté crown à ce sujet), notamment le fait de diviser par deux le facteur d’amortissement.
Or la puissance est largement suffisante comme ça, pas besoin de plus!


merci pour l'info
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Juil 2020 10:35

holadrio a écrit:Le fait de bridger n’entraine que des inconvénients (j’avais contacté crown à ce sujet), notamment le fait de diviser par deux le facteur d’amortissement.

Tout dépends de l'impédance de charge. En 4 Ohms bridgeable, on divisera par deux le FA, mais en bridgé sous 8 Ohms, il restera quasi identique. Il dépends de l'impédance de sortie de l'amplificateur.
Si la puissance en mode stéréo est suffisante pour alimenter une voie centrale, alors le fait d'utiliser un seul canal du mode stéréo est tout à fait correct.
Si la puissance n'est pas assez importante ( alimentation caisson de grave passif par exemple ), là il faudra bridger et en fonction des impédances de charge, on perdra en FA, donc en maîtrise du contrôle d'oscillation de(s) la membrane(s).
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message