Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, BobTocque, Freemanjazz, gravity60, JO95, lolo05, Morganita, PETER77 et 435 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 25 Aoû 2020 11:25

Oui pas de soucis :) J'ai vais ressortir mon tit Fiio X1 avec tous mes flac dessus :) du RAP au Classic :p je pourrai pas me tromper niveau rendu :)
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 11:29

Advance Acoustics sur les électroniques ont beaucoup de problèmes, leur SAV ne chôme pas !
Vous étiez parti sur un Yamaha, c'est nettement plus fiable :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 12:14

PETER77 a écrit:( ... )
Prochainement je devrais pouvoir tester un bloc Makamichi et peut-etre un Accuphase e260.
( ... )

Hello,

Il me tarde, si cela se fait, d'avoir ton retour sur l'Accuphase ! :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 13:26

Perso j'ai un preamp Advance Acoustic, qui a une 10aine d'années, dont je ne me sert pas j'avoue (ou juste de convertisseur Optique> XLR) j'ai pas de grief particulier.

Juste les entrée XLR sont câblées hors phase droite et gauche... je vois même pas comment ça peut passer les contrôles. Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude ça doit sonner large et creux :siffle:
SKL
 
Messages: 94
Inscription Forum: 02 Mai 2011 17:35
Localisation: Trélazé
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 13:39

J'avoue ... il y a-t-il seulement des contrôles ?? :mdr:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 13:47

Gruit a écrit:J'avoue ... il y a-t-il seulement des contrôles ?? :mdr:


ben quoi ? C'est symétrique aussi sur le circuit imprimé des entrées. :zen:
SKL
 
Messages: 94
Inscription Forum: 02 Mai 2011 17:35
Localisation: Trélazé
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 15:34

Oui bien sûr. Dans mon esprit, ma remarque était due au fait que depuis un bon moment tout est fabriqué en Chine, et que pour des raisons de coût amha les contrôles passent à l'as ....
D’où le : "il y a-t-il seulement des contrôles"

Il ne faut pas se sentir persécuté ! :mdr:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 20:20

Gruit a écrit:Oui bien sûr. Dans mon esprit, ma remarque était due au fait que depuis un bon moment tout est fabriqué en Chine, et que pour des raisons de coût amha les contrôles passent à l'as ....
D’où le : "il y a-t-il seulement des contrôles"

Il ne faut pas se sentir persécuté ! :mdr:


je ne me permettrais pas ;) j'avais bien compris ;)
SKL
 
Messages: 94
Inscription Forum: 02 Mai 2011 17:35
Localisation: Trélazé
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 11:08

Ok, c'est moi qui n'est pas compris pour le coup. :wink:


Juste une question concernant la courbe que tu as postée précédemment. Le niveau de grave me parait sacrément élevé par rapport au reste du spectre, ce n'est pas un peu déséquilibré ?
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 11:19

Gruit a écrit:Ok, c'est moi qui n'est pas compris pour le coup. :wink:

Juste une question concernant la courbe que tu as posté précédemment. Le niveau de grave me parait sacrément élevé par rapport au reste du spectre, ce n'est pas un peu déséquilibré ?


C'est du bruit rose avec smaartlive, ce n'est pas a prendre "au pied de la lettre"

ci joint une autre capture, avec REW (donc sweep), en rose les 2 enceintes alignée temporellement sans EQ et en jaune la courbe avec les égalisation de correction (une nouvelle correction, pas la meme qu'avant)

Image

à l'écoute c'est très équilibré mais je suis sur qu'il y a encore moyen d'aller plus loin.
SKL
 
Messages: 94
Inscription Forum: 02 Mai 2011 17:35
Localisation: Trélazé
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 11:44

A la lecture des courbes il semble encore y avoir du niveau autour des 45 hertz?
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 26 Aoû 2020 12:24

Même en deçà ! Et dire que certains prônent le caisson à tout prix avec les Heresy ... :mdr:

SKL a écrit:( ... )
à l'écoute c'est très équilibré mais je suis sur qu'il y a encore moyen d'aller plus loin.

:bravo:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 13:20

les courbes de SKL, mon intuition, et l'avis de certains d'entre nous, me laisse penser que l'on doit pouvoir pousser un peu plus dans ces retranchements cette enceinte.

et une des pistes et de tester différents amplis avec des puissance entre 90 watts jusqu'a 200 watts.
pourquoi une telle puissance alors que la Heresy 3 est donné pour 99db de rendement? Je pense que Klipsch est un peu optimiste sur le rendement, de plus le 30cm n'est pas facile a driver et que l'impédance chute dans le grave vers les 2.8 ohms.
donc il faut un ampli qui puisse tenir et bouger le 30cm. et pour çà il faut des watts et une très bonne alimentation.
d’où prochainement des essais chez moi d'un bloc de puissance Makamichi et d'un Accuphase. il y aura peut-etre également un Parasound A23.
Le tout raccordé sur mon RME en tant que préampi-dac. sorties XLR sur les blocs de puissance, et en XLR sur l'Accuphase.
j'ai déjà eu un avant gout du Makamichi et du RME sur des bilbio compliquées a driver. enceintes de 88db de rendement. mon ampli SS Hartley et mon RME se débrouillait pas trop mal puis nous avons branché le Makamichi...
clairement le rendu n'était alors plus du tout le même.
don curieux de voir ce que cela peut donner sur les Heresy.
je ferais un CR quand j'aurai fait le test, d'ici mi septembre.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 26 Aoû 2020 13:46

Quant on en a la possibilité , je pense qu'essayer la bi-amplification peut etre une bonne solution.
En tous cas , sur mes cornwall , ce fut plus qu'une réussite.

J'ai re testé dernièrement en simple amplification ....... j'ai vite tout remis en Bi ... c'est vraiment le jour et la nuit , et pourtant mon Nad 208 à des watts :o
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 14:28

Pour le 45Hz, c'est un mode de ma pièce ;) comme tous les pics suivis de creux de la courbe.

pour info j'enlève 18db à 47,5Hz avec un Q le plus serré, mais que sur l'enceinte de droite, qui est dans un coin.

En avoir sur la courbe ne compense pas le fait qu'il est en retrait par rapport a une solution avec subs. Mais c'est loin d'être anémique pour autant... 95% du temps c'est parfait.

Tout est question de gouts/genre musicaux. Sur certains trucs ça me manque, a fort niveau. Faut que j'essai de raccorder mes TS10 (10pouces, clos, 300w) mais ils ne pourront rester au milieu du salon à plein temps..
SKL
 
Messages: 94
Inscription Forum: 02 Mai 2011 17:35
Localisation: Trélazé
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message