Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yanix et 37 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Écrans Celexon Dynamic Slate ALR ( motorisé et tensionné )

Message » 11 Aoû 2020 10:19

Yakos a écrit:Hello,

post super interessant ! A y regarder de plus prêt le celexon est EXACTEMENT le meme que le elitescreen (le mode d'emploi est le meme, traduit mais le meme de meme, le mecanisme est exactement le meme egalement). Maintenant la toile c'est ca qui est bizarre. la daywalker est annoncée pour 1.0 alors que la celexon est a 0.8 . Mais le prix de la celexon est juste incroyable. 700 euro pour une tensionnée grise ALR de 2.4 m de base a part la chine y a pas moins cher…

quelqu'un en a déjà achetée une ?

Merci




Salut Yakos, il y a peut-être un acheteur d'ici peux, je suis en contact avec lui, je suis aussi en contact avec le pro qui a fait le test que j'ai partagé.

Concernant elite Screen, ce n'est pas du tout le même produit, le problème chez elite Screen se sont les points chauds sur la 3D et 5D, je ne sais pas pour la full grey pour l'instant ( niveau toile ) par contre c'est le point fort chez Celexon , le produit qui se rapproche le plus est la Screenline 0.8 qui est plus cher.

https://ht-consulting.pro/produit/scree ... ionne-bnd/
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 11:01

wool a écrit:
Yakos a écrit:Hello,

post super interessant ! A y regarder de plus prêt le celexon est EXACTEMENT le meme que le elitescreen (le mode d'emploi est le meme, traduit mais le meme de meme, le mecanisme est exactement le meme egalement). Maintenant la toile c'est ca qui est bizarre. la daywalker est annoncée pour 1.0 alors que la celexon est a 0.8 . Mais le prix de la celexon est juste incroyable. 700 euro pour une tensionnée grise ALR de 2.4 m de base a part la chine y a pas moins cher…

quelqu'un en a déjà achetée une ?

Merci




Salut Yakos, il y a peut-être un acheteur d'ici peux, je suis en contact avec lui, je suis aussi en contact avec le pro qui a fait le test que j'ai partagé.

Concernant elite Screen, ce n'est pas du tout le même produit, le problème chez elite Screen se sont les points chauds sur la 3D et 5D, je ne sais pas pour la full grey pour l'instant ( niveau toile ) par contre c'est le point fort chez Celexon , le produit qui se rapproche le plus est la Screenline 0.8 qui est plus cher.

https://ht-consulting.pro/produit/scree ... ionne-bnd/


J'ai un pote qui a une elite 3D, j'ai pas encore eu le temps d'aller la voir.
Je verifirai s'il y a un hotspot sur son modele.
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 11 Aoû 2020 11:28

Bonjour,

Sur un forum anglophone une personne avait lié des tests où les toiles cinegrey était loin des "gains" anoncés, la Cinegrey 5D ayant été mesurée plutôt autour des 1 :siffle:
Esscobar
 
Messages: 7831
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 11:48

sebacool92 a écrit:
J'ai un pote qui a une elite 3D, j'ai pas encore eu le temps d'aller la voir.
Je verifirai s'il y a un hotspot sur son modele.


Salut, merci à toi c'est parfait, tu pourra nous donner ton avis

Par contre sur le papier la CineGrey 3D est vraiment pas terrible en ce qui concerne les points chauds et l'angle de vision.

Suffit de se decaller de seulement 20% du centre pour se rendre compte que la toile perd 40% de son gain, ça passe de 1.2 à 0.75,
ce qui est sujet aux points chauds.

Voici le tableau constructeur

Lien direct du pdf
https://www.elitescreens.eu/media/pdf/a ... lSheet.pdf

Image

Idem pour la CineGrey 5D, c'est pas terrible sur le papier voir pire

https://www.elitescreens.eu/media/pdf/2 ... lSheet.pdf

Image
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 13:36

wool a écrit:Par contre sur le papier la CineGrey 3D est vraiment pas terrible en ce qui concerne les points chauds et l'angle de vision.

Suffit de se decaller de seulement 20% du centre pour se rendre compte que la toile perd 40% de son gain, ça passe de 1.2 à 0.75,
ce qui est sujet aux points chauds.

Pas sûr qu'il faille l'interpréter ainsi ;) .

Pour moi la personne assise dans l'axe aura "1.2" théorique, au centre et aussi sur les côtés. Celui assis avec un angle à 15° par rapport au centre aura un gain théorique de "0.8" en regardant au centre comme sur les côtés :wink:
Esscobar
 
Messages: 7831
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 15:22

Différence sur les angles de visions,

Xtrem screen 1.1 ( gain 1.5 ) , angles très bon






Elite Screen CineGrey 5D ( gain 1.5 ) , plutôt bon en comparaison

Voir l'angle à 3 minutes 50

wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 15:55

La cine grey 3d est en fin de vie chez elite screen. C'est la daywalker qui la remplace, pas du tout la même toile et en full grey en général (meme si elle existe autrement)

Celexon et elite screen daywalker c'est le même modèle d'écran. Dans le sens moteur, caisse, façon de tendre etc. Peux-etre (je dis peux etre) que la toile change c était ma question. Voila le mode d'emploi en allemand de la celexon :

https://images.celexongroup.com/documents/manufacturer-1000008117-pdf-1-de-datenblatt.pdf

et celui de l'elite screen :
[url]
https://www.elitescreens.eu/media/pdf/f ... 2019MZ.pdf[/url]


Ou alors ils achete leur "exterieur" au meme endroit et il mette leur toile. ou il rebrande tout simplement (mais alors 1.0 et 0.8 c est pas le meme )
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 2:54

Les pièces détachés sont effectivement peut-être les mêmes, par contre les toiles ne sont pas les mêmes
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 21:37

Ou elle sont les mêmes et la celexon est une daywalker… dur de s'y retrouver je trouve :(
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 9:52

Yakos a écrit:Ou elle sont les mêmes et la celexon est une daywalker… dur de s'y retrouver je trouve :(


Effectivement pas évident de s'y retrouver avec tout ces modèles, mais si je devais investir se serait très certainement dans un modèle vividstorm 0.8 , la toile 0.8 slimline et Obsidian ( déployable depuis le sol ) sont les mêmes , les deux sont ALR, motorisé, Tensionné et multi ratio.
Je pense que le modèle slimline est le meilleur rapport qualité-prix du marché, je vois que tu cherche à investir, cherche pas plus loin, c'est impossible de trouver moins chère avec un tel résultat.

Voici un test du modèle Obsidian ça te donnera une idée de la toile

http://vividstormscreens.com/3g/display/299447.html



Voici Le topic des toiles technique ALR Full Grey Multi Ratio M/T
ecrans-de-videoprojection/le-topic-des-toiles-technique-alr-full-grey-multi-ratio-m-t-t30107312.html

Tu y retrouvera tout les modèles dont la daywalker
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 11:24

Salut,

Je suis intéressé par l'achat d'un écran Vivdstrom Obsidana, quand j'ai trouvé les informations pour ces Celexon ALR, je les ai repensées, cela donne beaucoup plus de tranquillité d'esprit à acheter en Europe. Pensez-vous qu'il s'agit du même tissu que Vividstorm ou XY simplement distribué par le fabricant européen?

Salutations.
DLYNCH
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Avr 2014 17:17
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 12:32

Comme j'ai répondu sur l'autre topic, on va vite le savoir un test est en cours pour comparer ces deux toiles
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 05 Sep 2020 20:07

wool a écrit:Comme j'ai répondu sur l'autre topic, on va vite le savoir un test est en cours pour comparer ces deux toiles


Fantastique!! J'attends avec impatience le résultat de ce test !!

Salutations.
DLYNCH
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Avr 2014 17:17
  • offline

Message » 13 Sep 2020 20:58

Bonjour, des résultats du coup ?
Inkimedia
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Sep 2020 16:27
  • offline

Message » 30 Sep 2020 8:42

Déja des resultats?
jorgeregula
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Sep 2020 13:44
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message