Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franckthx, Olivier Dutel et 34 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran Telon 120" PET Crystal UST (Alibaba)

Message » 12 Sep 2020 5:48

Salut,
J'ai reçu hier mon écran Telon Pet Crystal pour projecteur à ultra courte focale en 110". Voilà en vrac quelques impressions.
Colis livré en 7 jours depuis la Chine via FedEx.
Frais de douane minorés (merci Telon qui déclare l'écran à 110$...)
Le colis est arrivé en excellent état, les montants et la toile sont super bien emballés, la toile dans un rouleau carton rigide avec encore une autre protection pour dérouler au sol.
Le montage est simple et rapide (1h20 avec une cheville dans le plâtre). Les ressorts sont bien tendus ce qui fait perdre un peu de temps pour centrer les angles. J'avais déjà les trous de mon ancien écran percés au mur.
Le cadre est assez bien fait mais moins rigide que mon ancien Elite Screens. L'enjoliveur d'encadrement est en velour noir. Il fait 1cm d'épaisseur en bordure extérieure de l'écran.
La qualité de la toile est quant à elle irréprochable. J'ai cherché les défauts mais le Pet Crystal m'apporte tout ce que recherchais. Absence de hotspot, contrastes acceptables en plein jour, l'ALR fonctionne aussi bien avec la lumière naturelle qu'artificielle, la colorimétrie me semble bonne, et le gain annoncé de 0.8 semble cohérent également. Du fait du cadre moins rigide, je constate un léger défaut de géométrie dans la longueur, mais là je chipote...
Bref, voilà une toile d'excellente qualité pour un prix enfin abordable (il faut compter 2000€ pour une toile 120" en pet crystal chez Elite Screens)

Image prise de nuit sans pollution lumineuse :
Image

De jour sans protection contre la lumière du jour (plusieurs baies vitrées dans une pièce de 60m blanche -sol, plafond, murs)
Image

Pas de point chaud sur un aplat de blanc
Image
Dernière édition par ch-vox le 13 Sep 2020 11:21, édité 1 fois.
ch-vox
 
Messages: 80
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 4:19
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 13 Sep 2020 11:01

Content que ça se soit bien passé pour toi aussi :mdr:
Tonyrion
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Fév 2004 18:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Sep 2020 11:22

Tonyrion a écrit:Content que ça se soit bien passé pour toi aussi :mdr:

:bravo:
ch-vox
 
Messages: 80
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 4:19
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 13 Sep 2020 13:56

Bonjour, ça existe la même toile mais pour projo avec focale classique ?
lacrapul
 
Messages: 385
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 13 Sep 2020 15:13

lacrapul a écrit:Bonjour, ça existe la même toile mais pour projo avec focale classique ?

Non cette toile est spécifiquement conçue pour les projecteurs à courte et ultra courte focale.
Telon produit des écrans cadres pour projecteur à focale classique, mais à voir pour la matière (blanche, grise, technique ??), je n'ai pas d'infos.
Tu peux les contacter directement sur leur page, le service commercial est réactif.
https://chinaprojectionscreen.en.alibaba.com
ch-vox
 
Messages: 80
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 4:19
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 14 Sep 2020 12:15

Bonjour,

Une petite question concernant le contour qui est en feutre noir, il fait quelle largeur ? j'ai un Mijia 4K 1S et j'aimerai un écran de 100 pouces, je suis en contact avec Telon mais je ne sais pas quelle dimension prendre.

vous remerciant par avance
DkN
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Oct 2015 18:25
  • offline

Message » 14 Sep 2020 15:56

Le contour est de 1cm, c'est très discret, juste ce qu'il faut.
J'avais eu les dimensions du 100 pouces quand j'avais commandé fin août. Ca n'a pas du bouger ;-)

100inch 2.21*1.25m
Tonyrion
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Fév 2004 18:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Sep 2020 16:26

ok merci bcp, je vais donc peut etre me lancer et commander un 100 pouces, le prix que j'aie eu aujourd'hui est de 285$ + 150$ de port par Fedex
DkN
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Oct 2015 18:25
  • offline

Message » 14 Sep 2020 17:11

ch-vox a écrit:
lacrapul a écrit:Bonjour, ça existe la même toile mais pour projo avec focale classique ?

Non cette toile est spécifiquement conçue pour les projecteurs à courte et ultra courte focale.
Telon produit des écrans cadres pour projecteur à focale classique, mais à voir pour la matière (blanche, grise, technique ??), je n'ai pas d'infos.
Tu peux les contacter directement sur leur page, le service commercial est réactif.
https://chinaprojectionscreen.en.alibaba.com


Effectivement, je cherche une Telon ALR (technique) pour focale classique car la PET Cristal pour UST à l'air bien, le prix bas et les fdp aussi.
C'est la jungle sur Alibaba au niveau fabricants et descriptif :oldy:
lacrapul
 
Messages: 385
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 14 Sep 2020 17:47

lacrapul a écrit:
ch-vox a écrit:Non cette toile est spécifiquement conçue pour les projecteurs à courte et ultra courte focale.
Telon produit des écrans cadres pour projecteur à focale classique, mais à voir pour la matière (blanche, grise, technique ??), je n'ai pas d'infos.
Tu peux les contacter directement sur leur page, le service commercial est réactif.
https://chinaprojectionscreen.en.alibaba.com


Effectivement, je cherche une Telon ALR (technique) pour focale classique car la PET Cristal pour UST à l'air bien, le prix bas et les fdp aussi.
C'est la jungle sur Alibaba au niveau fabricants et descriptif :oldy:

Les liens donnés dans ce fil te permettront de contacter Telon pour ta demande spécifique.
Il y a fort à parier pour qu'ils aient le produit que tu recherches.
Et oui il y a énormément de vendeurs sur Alibaba, mais je remarque rien que pour Telon, il y a 2 boutiques (Shenzhen et Huizhou).
ch-vox
 
Messages: 80
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 4:19
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 14 Sep 2020 18:39

DkN a écrit:ok merci bcp, je vais donc peut etre me lancer et commander un 100 pouces, le prix que j'aie eu aujourd'hui est de 285$ + 150$ de port par Fedex

Honnêtement quand la commerciale m'a donné le tarif du 100 pouces par rapport au 110, ça m'a saoulé. C'est vraiment parce que je m'étais habitué à une image de 110 pouces que je l'ai pris parce que sinon le rapport qualité/prix est nettement en faveur du 100 pouces. Même elle me conseillait de prendre plutôt cette version qui est de loin celle qu'ils vendent le plus.
Tonyrion
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Fév 2004 18:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Sep 2020 3:53

Tonyrion a écrit:
DkN a écrit:ok merci bcp, je vais donc peut etre me lancer et commander un 100 pouces, le prix que j'aie eu aujourd'hui est de 285$ + 150$ de port par Fedex

Honnêtement quand la commerciale m'a donné le tarif du 100 pouces par rapport au 110, ça m'a saoulé. C'est vraiment parce que je m'étais habitué à une image de 110 pouces que je l'ai pris parce que sinon le rapport qualité/prix est nettement en faveur du 100 pouces. Même elle me conseillait de prendre plutôt cette version qui est de loin celle qu'ils vendent le plus.

J'ai hésité aussi, mais mon installation était déjà implantée en 110". Et le 120" pose problème dans ma configuration.
Le 100" est certainement le meilleur rapport qualité/prix sans aucun doute.
Mais le 110" de Telon à 650€ TTC par rapport à un Elite Screen CLR de la même taille à 1000€ reste ultracompétitif pour une toile identique et un cadre semblable.
Le pire est le 120" d'Elite Screens qui en Europe se vend à 1999€... Sic ! :zen:
ch-vox
 
Messages: 80
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 4:19
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 15 Sep 2020 11:54

Mon choix est vite fait, 100 pouces ça passe sur le mur, 110 ça passe pas :mdr:
DkN
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Oct 2015 18:25
  • offline

Message » 15 Sep 2020 14:31

J'avais le même problème entre 110 et 120 :-)
Tonyrion
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Fév 2004 18:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Sep 2020 14:48

Tonyrion a écrit:J'avais le même problème entre 110 et 120 :-)

Idem
Et je me suis résigné à garder un format 110". C'est vrai que ce n'est pas la meilleure affaire, mais ça reste une excellente affaire quand même.
Personnellement je ne cherchais pas l'économie à tout prix, mon objectif était d'avoir un écran pour vp UST à un prix qui me soit abordable.
L'Elite Screens CLR était à 1400€ à l'époque.
Le XY reste à 900€ pour le même cadre + toile que le Telon, alors pourquoi payer aussi cher pour finalement le même produit ?! :ane:
ch-vox
 
Messages: 80
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 4:19
Localisation: La Réunion
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message