J'ai reçu hier mon écran Telon Pet Crystal pour projecteur à ultra courte focale en 110". Voilà en vrac quelques impressions.
Colis livré en 7 jours depuis la Chine via FedEx.
Frais de douane minorés (merci Telon qui déclare l'écran à 110$...)
Le colis est arrivé en excellent état, les montants et la toile sont super bien emballés, la toile dans un rouleau carton rigide avec encore une autre protection pour dérouler au sol.
Le montage est simple et rapide (1h20 avec une cheville dans le plâtre). Les ressorts sont bien tendus ce qui fait perdre un peu de temps pour centrer les angles. J'avais déjà les trous de mon ancien écran percés au mur.
Le cadre est assez bien fait mais moins rigide que mon ancien Elite Screens. L'enjoliveur d'encadrement est en velour noir. Il fait 1cm d'épaisseur en bordure extérieure de l'écran.
La qualité de la toile est quant à elle irréprochable. J'ai cherché les défauts mais le Pet Crystal m'apporte tout ce que recherchais. Absence de hotspot, contrastes acceptables en plein jour, l'ALR fonctionne aussi bien avec la lumière naturelle qu'artificielle, la colorimétrie me semble bonne, et le gain annoncé de 0.8 semble cohérent également. Du fait du cadre moins rigide, je constate un léger défaut de géométrie dans la longueur, mais là je chipote...
Bref, voilà une toile d'excellente qualité pour un prix enfin abordable (il faut compter 2000€ pour une toile 120" en pet crystal chez Elite Screens)
Image prise de nuit sans pollution lumineuse :

De jour sans protection contre la lumière du jour (plusieurs baies vitrées dans une pièce de 60m blanche -sol, plafond, murs)

Pas de point chaud sur un aplat de blanc