Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: repere94 et 44 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran de projection DELUXX Cinema DARKVISION

Message » 28 Sep 2020 20:45

Bonsoir à tous
Je viens de passé commande d.un écran deluxx darkvision sur Amazon en occasion comme neuf en 221x124 ils ont plusieurs tailles au même prix
Prix divisé par deux par apport au prix du neuf super interessant livraison gratuite
Je vous donne l.’info a vous allez voir je pense que ça vaut le coup :bravo:
Pour moi réception entre le 4 et le 8 octobre j’ai hâte
Couplet avec un Epson TW9300 :D
fred92270
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Juil 2008 23:30
Localisation: 92270 bois colombes
  • offline

Message » 29 Sep 2020 8:39

Bonjour
Ben ce matin mauvaise nouvelle ma commande a était annulé par le prestataire :charte:
Je suis dégoûté à 715€ c’était une bonne affaire
fred92270
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Juil 2008 23:30
Localisation: 92270 bois colombes
  • offline

Message » 06 Oct 2020 21:36

Bonsoir à tous
Bon j’ai finalement craqué pour cette écran arriver à la maison : :oops:
Je voulais savoir pour le projecteur là un TW9300 actuellement sur sont support mais excentré
Par apport au centre de l’écran j’ai joué avec le Lens shift horizontal de pas beaucoup
Ma question.Pour une toile technique le projecteur doit il être absolument au centre de l’écran ??
Mon ancienne toile blanche aucun soucis
Merci de vos réponses
Fred
fred92270
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Juil 2008 23:30
Localisation: 92270 bois colombes
  • offline

Message » 19 Oct 2020 11:54

Logiquement avec le lentshift, pas de dégradation d'image vu que c'est un décalage physique et non numérique. Tu ne devrais pas avoir d'incidence pour moi ..
Un retour sur cette toile? On me la conseille, elle serait même mieux que la cinegrey5d.
Merci.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 20 Oct 2020 8:07

Bonjour
Merci pour ton retour là l’écran et dans mon couloir emballé je suis en plein travaux dans mon salon
Si tous va bien je réinstalle mon matériel en fin de semaine je ferai un retour
Avant l’achat de cette écran j’ai pas beaucoup Trouve info sur la toile il y a que sur les site allemand que j’ai trouvé
Affaire à suivre hâte de voir ce que ça donne par apport à mon ancienne toile blanche :wink:
fred92270
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Juil 2008 23:30
Localisation: 92270 bois colombes
  • offline

Message » 20 Oct 2020 21:22

fred92270 a écrit:Bonjour
Merci pour ton retour là l’écran et dans mon couloir emballé je suis en plein travaux dans mon salon
Si tous va bien je réinstalle mon matériel en fin de semaine je ferai un retour
Avant l’achat de cette écran j’ai pas beaucoup Trouve info sur la toile il y a que sur les site allemand que j’ai trouvé
Affaire à suivre hâte de voir ce que ça donne par apport à mon ancienne toile blanche :wink:

Super. Il me tarde aussi d'avoir ton retour. J'ai une toile kimex blanche gain 1. Je me fie toujours plus aux avis utilisateurs néophytes, car si un oeil non expert le voit, c'est qu'il y est réellement.
Merci d'avance pour ton retour. :bravo:
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 24 Oct 2020 23:06

Bonsoir à tous

Bon j’ai presque fini le salon peinture blanche partout et un mur gris galet ou le TW9300 retrouvera ça place
Vendredi avec mes enfants installation de l’écran oui une base de 220x124 le carter fait 2M66 l’intégration c’est bien passé une fois fixé les deux pattes au plafond on a plus qu’à présenter le carter ça se clips direct super rien que de déballer l’engin on voit que c’est de la qualité carter en alu blanc mate super bien protégé on sens vraiment la qualité de fabrication rien n’a voir avec mon ancien écran blanc manuel la c’est du lourd :bravo: dans le carton c’est livré avec deux télécommande une en RF l’original est l’autre en IR chose que j’ai choisi car direct connue de ma télécommande Logitech Élite.le seul reproche que je peut faire c’est la notice en allemand le câble blanc Alim donné pour 2M de longueur fait que 1M50 j’ai trouvé le même sur Amazon en 3M en blanc :-? Bon une foi déployé la toile grise apparaît franchement la c’est whaou c’est super bien tendue là on sens vraiment la qualité la toile est très fines je suis super content pas de vagues pas de marques tous est nickel vraiment super .si tous va bien je remet le projecteur demain sous réserve :oops: j’ai hâte de voir ce que ça donne je referais un retour
En tous cas je suis déçu car personne ne parle de cette écran en France sur la toile j’ai vraiment trouvé que dés info sur les sites allemands mêmes des vidéos c’est dingue qu’il faut toujours aller sur les site US ou allemand pour trouver des infos.
fred92270
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Juil 2008 23:30
Localisation: 92270 bois colombes
  • offline

Message » 24 Oct 2020 23:50

fred92270 a écrit:Bonsoir à tous

Bon j’ai presque fini le salon peinture blanche partout et un mur gris galet ou le TW9300 retrouvera ça place
Vendredi avec mes enfants installation de l’écran oui une base de 220x124 le carter fait 2M66 l’intégration c’est bien passé une fois fixé les deux pattes au plafond on a plus qu’à présenter le carter ça se clips direct super rien que de déballer l’engin on voit que c’est de la qualité carter en alu blanc mate super bien protégé on sens vraiment la qualité de fabrication rien n’a voir avec mon ancien écran blanc manuel la c’est du lourd :bravo: dans le carton c’est livré avec deux télécommande une en RF l’original est l’autre en IR chose que j’ai choisi car direct connue de ma télécommande Logitech Élite.le seul reproche que je peut faire c’est la notice en allemand le câble blanc Alim donné pour 2M de longueur fait que 1M50 j’ai trouvé le même sur Amazon en 3M en blanc :-? Bon une foi déployé la toile grise apparaît franchement la c’est whaou c’est super bien tendue là on sens vraiment la qualité la toile est très fines je suis super content pas de vagues pas de marques tous est nickel vraiment super .si tous va bien je remet le projecteur demain sous réserve :oops: j’ai hâte de voir ce que ça donne je referais un retour
En tous cas je suis déçu car personne ne parle de cette écran en France sur la toile j’ai vraiment trouvé que dés info sur les sites allemands mêmes des vidéos c’est dingue qu’il faut toujours aller sur les site US ou allemand pour trouver des infos.

Effectivement, peu de commentaire sur internet. Je suis pressé d'avoir ton ressenti. Super que la qualité semble au rendez vous.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 26 Oct 2020 8:18

A suivre :bravo:
Dernière édition par gil2b le 27 Oct 2020 8:28, édité 3 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Oct 2020 23:35

Bonsoir à tous

Dessolé pour le retour
Bon salon Remise à neuf peinture blanche :bravo:
On rentre dans le sujet qui vous intéresse la toile et ben avec mon fils le dimanche soir on c’est mi le starwars que TF1 diffusé épisode 8
Nous blu-ray 4K eh ben on n’a fait Wahouu rien à voir avec l’ancienne toile le niveau des contrastes c’est multiplié les détails c’est de la folie
Faudrait que je poste des photos car j’ai un écran Oled C9 à côté je peut par apport à mon ampli Soit je diffuse sur les deux écran ou bien sur le sélectionner projecteur mon ressenti en tant que plus ou moins novice c’est que je reviendrai plus sur une toile blanche :P donc c’est mon premier test je refais des retours par la suite là c’était un peut à l’arrache après avoir remi le projecteur mes enceintes sont toujours pas en place :thks: hâte de peaufiner tous ça
Cdt
fred92270
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Juil 2008 23:30
Localisation: 92270 bois colombes
  • offline

Message » 27 Oct 2020 8:26

Il y a des reglages d’arret pour definir la hauteur de toile?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Oct 2020 12:11

fred92270 a écrit:Bonsoir à tous

Dessolé pour le retour
Bon salon Remise à neuf peinture blanche :bravo:
On rentre dans le sujet qui vous intéresse la toile et ben avec mon fils le dimanche soir on c’est mi le starwars que TF1 diffusé épisode 8
Nous blu-ray 4K eh ben on n’a fait Wahouu rien à voir avec l’ancienne toile le niveau des contrastes c’est multiplié les détails c’est de la folie
Faudrait que je poste des photos car j’ai un écran Oled C9 à côté je peut par apport à mon ampli Soit je diffuse sur les deux écran ou bien sur le sélectionner projecteur mon ressenti en tant que plus ou moins novice c’est que je reviendrai plus sur une toile blanche :P donc c’est mon premier test je refais des retours par la suite là c’était un peut à l’arrache après avoir remi le projecteur mes enceintes sont toujours pas en place :thks: hâte de peaufiner tous ça
Cdt

:bravo:
T'as pas perdu trop de pêche en luminosité ?
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 27 Oct 2020 13:50

gil2b a écrit:Il y a des reglages d’arret pour definir la hauteur de toile?

Gil


Bonjour
Oui ils ont sur le côté gauche de l’écran quand on est devant deux trou le premier c’est pour la hauteur haute celui là il y a une bande jaune dessus au déballage c’est le deuxième trou pour le réglage position basse c’est la fameuse butte pour arrêter l’écran à la hauteur désiré
Perso je pense faire appel à une personne pour me faire j’ai vraiment peur de faire une connerie attention si boulette la garantie n’est plus pris en compte :charte:
fred92270
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Juil 2008 23:30
Localisation: 92270 bois colombes
  • offline

Message » 27 Oct 2020 13:53

mcflyator a écrit:
fred92270 a écrit:Bonsoir à tous

Dessolé pour le retour
Bon salon Remise à neuf peinture blanche :bravo:
On rentre dans le sujet qui vous intéresse la toile et ben avec mon fils le dimanche soir on c’est mi le starwars que TF1 diffusé épisode 8
Nous blu-ray 4K eh ben on n’a fait Wahouu rien à voir avec l’ancienne toile le niveau des contrastes c’est multiplié les détails c’est de la folie
Faudrait que je poste des photos car j’ai un écran Oled C9 à côté je peut par apport à mon ampli Soit je diffuse sur les deux écran ou bien sur le sélectionner projecteur mon ressenti en tant que plus ou moins novice c’est que je reviendrai plus sur une toile blanche :P donc c’est mon premier test je refais des retours par la suite là c’était un peut à l’arrache après avoir remi le projecteur mes enceintes sont toujours pas en place :thks: hâte de peaufiner tous ça
Cdt

:bravo:
T'as pas perdu trop de pêche en luminosité ?


Bonjour
Un peut quand même pourtant je suis en mode éco j’essayerais en mode lampe haute pour voir
Affaire à suivre
fred92270
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Juil 2008 23:30
Localisation: 92270 bois colombes
  • offline

Message » 27 Oct 2020 14:01

fred92270 a écrit:
gil2b a écrit:Il y a des reglages d’arret pour definir la hauteur de toile?

Gil


Bonjour
Oui ils ont sur le côté gauche de l’écran quand on est devant deux trou le premier c’est pour la hauteur haute celui là il y a une bande jaune dessus au déballage c’est le deuxième trou pour le réglage position basse c’est la fameuse butte pour arrêter l’écran à la hauteur désiré
Perso je pense faire appel à une personne pour me faire j’ai vraiment peur de faire une connerie attention si boulette la garantie n’est plus pris en compte :charte:


Merci. Celui avec le scotch tu n y touche pas, pour l autre tu descends la toile au maxi et tu tournes la molette pour faire remonter la toile à la hauteur dont tu as besoin. Une fois fait tu n y touche plus, c est réglé
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message