jis26 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai récemment acheter un t-amp s150mkii pour compléter mon installation qui se compose de :
-rx-a1080 en préamp
-roksan kandy k2 (2x125w gain 32db) pour mes LR en bypass pour mes séance HC (rb-81-mkii)
-T-AMP E4-250 pour mes surround (rp-502s)
-T-AMP s150mkii pour ma centrale (rb-81-mkii)
-rp-500sa amplifié par le rx-a1080
-2x r115sw
Le soucis est que je suis obligé de passé le s150mkii an bridge avec sensibilité à 26db pour atteindre le même niveau que mes front amplifié par le Roksan kandy k2, même avec cela je suis obligé de rajouter 3.5db dans le préamp.
Du coup je vais le renvoyé, car hormis la puissance du s150mkii qui est trop juste, la sonorité ne me convient pas, c'est trop "montant" et manque d'impact/de matiere/core selon moi.
Thomann me propose un xli800 donc en class AB ou un behringer km750 .. Mais je lorgne sur le 1002 en class D.
A votre avis quel choix serait le plus judicieux sachant que ce n'ai que pour du HC ?
Daute part, j'ai vue que vous utilisiez le préamp de chez audiophonic, le fxaudio(audiophonic me l'avais conseillé à l'époque) , du coup vous avez 3 contrôle de volume, le préamp HC... Le préamp fxaudio ET le crown... Cela ne fait-il pas trop de contrôle de volume ?
Merci d'avance pour vos réponse, et désolé pour le "pavé.
Bonne journée, Jis
...Euhhhh...tu te complique bien la vie je trouve! perso je supprimerai tous les amplis des surround et atmos...l'ampli Yamaha RX-A1080 suffira largement à alimenter les Klipsch, à moins que tu n'ai 100m2 de salle
Pour les voies avant, je comprends que le veuille passer sur un ampli plus qualitatif (c'est ce que je fait), et pour la centrale , il fait le même ampli que les avant L/R, donc un Roksan, question d'homogénéité ....en revendant tous tes amplis des voies arrière, tu pourra financer en partie un nouveau Roksan
Ceci dit, je suis trés étonné de ton ressenti sur le T.Amp s150Mk2.....avant de le renvoyer, essaie de l'utiliser non bridgé en utilisant qu'un seul canal, tu ne risque rien (c'est ce que je fais sur mes grosses enceintes)...tu peux également jouer sur le réglage de sensibilité du T.amp....Après faut savoir, que sortir en cinch asymétrique d'un préampli pour attaquer un ampli pro en symétrique XLR, eh bien c'est pas toujours terrible...il est toujours préférable d'utiliser un convertisseur du style Samson S-covert pour adapter les gains:
https://www.sonovente.com/samson-s-convert-p9629.html En aucun cas le T.Amp s150mk2 n'est comme tu le décris...je pense vraiment à un problème d'adaptation