|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 52gege et 38 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Powergrip YG-1, le retour du Belkin PF-50
Pour le Linky (que j'ai hélas chez moi), est-ce que ce genre de chose posé en début de ligne avant les départ ligne va atténuer ou régler le souci?
https://www.audiophonics.fr/fr/filtres- ... 14264.html
a+
TEE
a+
TEE
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- transeuropexpress
- Administrateur Suppléant de l'Association

- Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Ca me parait correcte à condition que l'appareil filtre effectivement aux fréquences des courants porteurs.
Sur du matos "industriel" on peut supposer la conception pertinente.
Reste à savoir si l'atténuation est suffisante.
Mon immeuble étant passé au Linky (presque par obligation) je vais aussi me pencher sur ce genre de solution.
Sur du matos "industriel" on peut supposer la conception pertinente.
Reste à savoir si l'atténuation est suffisante.
Mon immeuble étant passé au Linky (presque par obligation) je vais aussi me pencher sur ce genre de solution.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Oui, le prix est correct (150 €) mais je pense que là un électricien pro doit intervenir... dis nous si tu vois d'autres solutions.
Détail: en plus il fait de la place sur le tableau, le bestiau mange 4 unités (1 unité= 1 fusible).
a+
TEE
Détail: en plus il fait de la place sur le tableau, le bestiau mange 4 unités (1 unité= 1 fusible).
a+
TEE
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- transeuropexpress

A part ce genre de produit qui semble sérieux et normalisé je n'en vois pas d'autres.
-

Merci jack.
a+
TEE
a+
TEE
- transeuropexpress

transeuropexpress a écrit:Pour le Linky (que j'ai hélas chez moi), est-ce que ce genre de chose posé en début de ligne avant les départ ligne va atténuer ou régler le souci?
a+
TEE
Cela ne fait pas autre chose que ce que fait n'importe quel filtre (Schaffner) souvent déjà inclus dans les appareils.
Mais c'est quoi le soucis au juste ?
- FDDRT
- Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Il y a rarement un schaffner ou équivalent dans un appareil Hifi et qu'en bien même il y en a filtre, son atténuation n'est jamais calculée par rapport à un état de pollution du courant électrique. (Schaffner est une marque et non un type de filtre, d'autres proposent exactement le même type de montage en mode commun, ou différentiel, ou les deux).
Sur cette donnée on est véritablement dans l'inconnue.
L'avantage d'un filtre étudié pour filtrer du Linky et / ou du CPL, les fréquences sur lesquelles il faut travailler sont connues et utilisées dans le dit filtre. Certes un élément qui peut également être indiqué sur un filtre sérieux d'autre provenances tout comme l'atténuation précisée par la courbe qu'Audiophonics donne par ailleurs.
Le cas présent peut s'intégrer facilement au compteur, c'est le réel atout et je ne doute pas qu'il existe d'autres produits similaires voir identiques.
Il suffirait par exemple de s'adresser à son électricien qui va effectuer le montage et lui demander de fournir l'appareil. Ou d'étudier avec lui ce qui existe sur le marché et de faire alors un choix parmi plusieurs références. Néanmoins tout électricien n'a pas forcément la compétence pour évaluer ce genre de solution, à défaut de n'avoir aucun problème pour le montage (heureusement).
Sur cette donnée on est véritablement dans l'inconnue.
L'avantage d'un filtre étudié pour filtrer du Linky et / ou du CPL, les fréquences sur lesquelles il faut travailler sont connues et utilisées dans le dit filtre. Certes un élément qui peut également être indiqué sur un filtre sérieux d'autre provenances tout comme l'atténuation précisée par la courbe qu'Audiophonics donne par ailleurs.
Le cas présent peut s'intégrer facilement au compteur, c'est le réel atout et je ne doute pas qu'il existe d'autres produits similaires voir identiques.
Il suffirait par exemple de s'adresser à son électricien qui va effectuer le montage et lui demander de fournir l'appareil. Ou d'étudier avec lui ce qui existe sur le marché et de faire alors un choix parmi plusieurs références. Néanmoins tout électricien n'a pas forcément la compétence pour évaluer ce genre de solution, à défaut de n'avoir aucun problème pour le montage (heureusement).
-

On m'a posé un Linky récemment, je n'ai pas constaté de différence audible... Cela se caractérise comment le problème ?
- FDDRT
- Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Mesures ....
-

Bonjour,
j'avais mesuré mon linky il y a trois ans avec un analyseur de spectre en enroulant l'antenne autour du compteur
ce sont des trames brèves avec des minutes de silence entre deux trames
pas du tout continu
balayage entre 50 et 100 kHz, voilà ce que ça a donné à l'instant où ça a émis
ce sont les 2 et 3, 63 et 74 kHz, les 1 et 4 sont des alims à découpage d'autres appareils
moins 65 dBm est extrêmement faible
entre deux trames, il n'y a rien à 2 et 3
je referai une mesure à l'occasion

Michel...
j'avais mesuré mon linky il y a trois ans avec un analyseur de spectre en enroulant l'antenne autour du compteur
ce sont des trames brèves avec des minutes de silence entre deux trames
pas du tout continu
balayage entre 50 et 100 kHz, voilà ce que ça a donné à l'instant où ça a émis
ce sont les 2 et 3, 63 et 74 kHz, les 1 et 4 sont des alims à découpage d'autres appareils
moins 65 dBm est extrêmement faible
entre deux trames, il n'y a rien à 2 et 3
je referai une mesure à l'occasion

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 15 Nov 2020 13:20, édité 4 fois.
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Il faut surtout mesurer l'incidence sur le courant secteur.
-

Sur le secteur, c'est encore plus faible, noyé dans le bruit de fond
- MickeyCam
FDDRT a écrit:On m'a posé un Linky récemment, je n'ai pas constaté de différence audible... Cela se caractérise comment le problème ?
Idem
- 52gege
- Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
Pas moins CPL pour cause 
-

Jamais mesuré de cpl, je n'en ai pas
- MickeyCam
|
|