Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, kaizen, Meilbury, Nehalem, novine321, PopKornhour, Salamandar, Towerose, xullux de bordeaux et 120 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 22 Nov 2020 14:46

STRAITS a écrit:Même si la charte l'autorise , l'agrément du forum ne se fait pas sur des problèmes de SAV , même si parfois , cela peut arriver
En espérant que ton problème se résolve


:idee: c'est pas faux !

D'autant que seule l'intervention du revendeur a un poids réel en cas de besoin de soutien.

HCFR est tout de même là pour aider, mais tu le soulignes très justement : le forum a une incidence limitée et parfois hors propos.

J'en profite pour rappeler plusieurs choses.
La charte évidemment et le comportement de chacun.
En cas de problèmes entre forumeurs c'est à la modération d'intervenir. Signalez les messages pour que le staff puisse gérer.
Régler vos différents entre vous n'aboutit pas toujours à une conclusion constructive et si malheureusement cela ne pouvait pas se faire autrement, faites le par MP ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Nov 2020 12:15

james gray a écrit:Bonjour a tous, j ai actuellement un sony vpl full hd hw45. J aimerais passer sur du 4k et le 590 me tente bien mais J avais quelques questions auparavant.

J ai un écran lumens de 3 mètres 5 de base. A l heure actuel, mon vp est installé avec le plus de recul possible pour avoir cette taille d'image. Avec le 590, je pourrais toujours le mettre à la même distance que mon hw45 pour ma base d'écran ? Car je ne pourrais malheureusement pas le reculer plus...

J'ai une potence qui soutient jusqu'à 15kg, j ai vu que le 590 pèse 14kg. Pensez vous que je peux me permettre de garder la même potence ?

Et en terme de taille, j ai l impression qu'il n est pas plus profond que le hw45, ce qui m arrangerait bien. J imagine que je ne me trompe pas ?


Un grand merci à vous pour vos futures réponses.


On en déduit donc que ton vidéo projecteur a son optique positionnée à 7m de ton écran, ça ne posera donc pas de problème de placement, d'autant plus que le 590ES dispose d'une plage d'installation plus grande que celle du HW45.
Concernant le poids, je ne connais pas le modèle de votre fixation mais, dans la théorie elles sont prévues pour supporter plus que le poids indiqué, donc pas de soucis de ce côté là non plus, juste s'assurer que la fixation elle même est installée dans les règles de l'art.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 23 Nov 2020 23:43

Question bête, le 590 a t'il le même rapport de projection que le 270?
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 24 Nov 2020 0:19

mcflyator a écrit:Question bête, le 590 a t'il le même rapport de projection que le 270?


Oui
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Nov 2020 0:54

Merci :D
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 24 Nov 2020 19:49

Patrice a écrit:
james gray a écrit:Bonjour a tous, j ai actuellement un sony vpl full hd hw45. J aimerais passer sur du 4k et le 590 me tente bien mais J avais quelques questions auparavant.

J ai un écran lumens de 3 mètres 5 de base. A l heure actuel, mon vp est installé avec le plus de recul possible pour avoir cette taille d'image. Avec le 590, je pourrais toujours le mettre à la même distance que mon hw45 pour ma base d'écran ? Car je ne pourrais malheureusement pas le reculer plus...

J'ai une potence qui soutient jusqu'à 15kg, j ai vu que le 590 pèse 14kg. Pensez vous que je peux me permettre de garder la même potence ?

Et en terme de taille, j ai l impression qu'il n est pas plus profond que le hw45, ce qui m arrangerait bien. J imagine que je ne me trompe pas ?


Un grand merci à vous pour vos futures réponses.


On en déduit donc que ton vidéo projecteur a son optique positionnée à 7m de ton écran, ça ne posera donc pas de problème de placement, d'autant plus que le 590ES dispose d'une plage d'installation plus grande que celle du HW45.
Concernant le poids, je ne connais pas le modèle de votre fixation mais, dans la théorie elles sont prévues pour supporter plus que le poids indiqué, donc pas de soucis de ce côté là non plus, juste s'assurer que la fixation elle même est installée dans les règles de l'art.


Un grand merci pour votre aide Fred-L, Jacquitos et Patrice. C'est vraiment d'une grande sympathie de votre part d'avoir répondu à mes interrogations.

En revanche, Patrice, mon VP n'est pas à 7 mètre de l'écran. Si je me mets au niveau de la lentille, il est à peu prés à 4 mètres 25 de mon écran Lumene pour avoir mes 3 mètres 05 de base. Cela te semble bizarre ?
james gray
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Fév 2006 9:47
  • offline

Message » 24 Nov 2020 21:12

Commandé :D :D :D
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 25 Nov 2020 0:13

Hello tout le monde
Ça y est j'ai commandé mon sony 590es à xtrem screen avec un zappiti pro.
J'ai déjà une toile à eux, une daylight 0.9.
Ils m'ont dit que la prochaine étape serait une upgrade de la toile pour une 1.1

J'ai très hate de troquer mon hw65es pour le 590 et découvrir ça
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 25 Nov 2020 1:15

oh que je te comprends.
tu vas prendre une énorme claque en voyant l image du 590.
et effectivement si tu veux t achever passe par l ugrade pour benificier
de la 1.1 ou 1.5 ces 2 toiles sont de la pure folies!!
Luck123
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Déc 2017 14:24
  • offline

Message » 25 Nov 2020 11:22

leo46 a écrit:Hello tout le monde
Ça y est j'ai commandé mon sony 590es à xtrem screen avec un zappiti pro.
J'ai déjà une toile à eux, une daylight 0.9.
Ils m'ont dit que la prochaine étape serait une upgrade de la toile pour une 1.1

J'ai très hate de troquer mon hw65es pour le 590 et découvrir ça


Super !! Ca va être la claque, surtout avec la 0.9 qui demande beaucoup de lumière et le 590 envoie bien et quelle image !! :love: :love:

Profite déjà de ton installation et tu verras ensuite !!! :thks: :bravo: :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 25 Nov 2020 11:37

Du coup, j'aurai gardé le 270 un mois avant revente.
J'espère que je verrai une différence, d'autant plus que l'essentiel de mes films sont en 4k hdr. C'est pour cette raison que je vous m'avez tous convaincu avec vos commentaires.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 25 Nov 2020 13:19

Bonjour à tous,
Je suis passé du 260 au 590 , il ya 15 jours environ, gros gap ! Que du plaisir, luminosité, contraste , noirs impressionnants , très bel HDR , meme en lampe basse ., un peu bruyant en lampe haut mais supportable...
Ne pourrait on pas faire un coffrage? pour gagner qq db? Mon vp est au plafond.
Pour parler de la fiabilité des Sony ,c’est mon 3eme je suis chez Sony depuis la sortie du vw 500 es , sans jamais un problème, et mon 500 tourne toujours avec de nombreuses heures au compteur, j’ai eu plus de problèmes avec JVC , alimentation cramée sur un dila.
pascalsoisy
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Avr 2012 14:10
  • offline

Message » 25 Nov 2020 13:31

james gray a écrit:
Patrice a écrit:
On en déduit donc que ton vidéo projecteur a son optique positionnée à 7m de ton écran, ça ne posera donc pas de problème de placement, d'autant plus que le 590ES dispose d'une plage d'installation plus grande que celle du HW45.
Concernant le poids, je ne connais pas le modèle de votre fixation mais, dans la théorie elles sont prévues pour supporter plus que le poids indiqué, donc pas de soucis de ce côté là non plus, juste s'assurer que la fixation elle même est installée dans les règles de l'art.


Un grand merci pour votre aide Fred-L, Jacquitos et Patrice. C'est vraiment d'une grande sympathie de votre part d'avoir répondu à mes interrogations.

En revanche, Patrice, mon VP n'est pas à 7 mètre de l'écran. Si je me mets au niveau de la lentille, il est à peu prés à 4 mètres 25 de mon écran Lumene pour avoir mes 3 mètres 05 de base. Cela te semble bizarre ?



Non, c'est juste que j'ai mal interprété la distance citée, j'ai cru que c'était 3.50m
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 25 Nov 2020 13:32

Le Gap 590/ 260,270 est important surtout en 4khdr ,les coffrages ont 2 défauts ils sont souvent moins esthétique que le projo, et l'air ambiant autour du projo est plus important même si il ventile par l'avant du coup il risque de plus ventilé et faire plus de bruit
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 25 Nov 2020 14:00

J'espère que les 41 dB annoncées en mode haut ne seront pas trop pénibles...
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message