Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC configuration minimale pour 4k

Message » 01 Déc 2020 16:48

Bonjour,

Je viens tout juste de me commander une TV 4K sony KD49XH9505.
Habituellement, je regarde des films en full HD que je télécharge sur mon PC portable que je relie via un câble HDMi à ma TV.

J'ai donc tenté de lire un film en 4K x265 HEVC sur mon PC portable mais la lecture est saccadée. Dans le gestionnaire des tâches, le processeur est à fond.

Mon PC portable est un Lenovo Thinkpad T560 avec un processeur i7 6600U, 16go de ram, un SSD samsung 860 EVO 1to mais sans carte graphique.

Donc voilà mon PC portable est très bien pour mon utilisation mais il ne peut lire les bluray 4K. Je ne sais pas si c'est le processeur qui est trop vieux et qui gère mal le x265 HEVC ou si cela vient du fait que je n'ai pas de CG.

Je souhaite donc me monter un petit PCHC pour lire les fichiers 4K sans que cela rame. Faut-il obligatoirement une CG ou un processeur plus récent peut faire le job?
Enfin si vous avez une configuration minimale ça serait top svp. Je ne suis pas gamer, le PC servira uniquement à télécharger et lire des films en 4K.

Merci :bravo:
kepohe
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:34
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message