Je suis en plein dilemme...
Commençons par le début :
Ma chaîne hifi avant :
source : sonos connect et thule DVA150b (avec carte digit2) - meridian 518 et converto meridian 566/24
preampli : sonic frontier line 1
ampli chord SPA612
hp : ekta grande (diy troels gravesen)
Il y a presque 3 ans on a déménagé et la partie hifi est resté dans les cartons... la flemme de rebrancher tout.... je me contentais du hc avec anthem MRX510 et les ekta...
La cette année je me suis un peu remotivé et j'ai réalisé des parsilike en enceinte (j'avais les hp depuis un sacré temps...)
Histoire d'en profiter au mieux je me suis remotivé a tout rebrancher...
et la la cata! mon ampli chord ne fonctionne plus que sur un canal...
Bref histoire de tester j'ai ressorti un petit atoll in80 (un peu dépassé par les événement le pauvre mais ça dépanne...)
mais bon va falloir trouver une solution, j'ai envie d'avoir un ampli a la hauteur du reste ... je suis pas très achat neuf.. perso ce genre de truc est souvent bien trop cher neuf...
bon voila la situation mise en place maintenant le dilemme :
- en occasion il y a moyen de trouver sans trop de difficulté un ampli HDG "a l'ancienne" a des prix correct et suffisamment proche pour envisager l’écoute avant décision (par exemple classé CA301 1500€, usher audio référence 1.5 1300€)
- je pourrait aussi envisager un intégré un peu plus cher et revendre mon préampli sonic frontier (mais j'y suis quand même attaché a celui la...
Mais on a aussi la solution moderne du classeD neuf dans ses zone de prix (audiophonics ncore, hypex, purify, boxem, etc...) par contre l'essais pour écoute avant achat la je sait pas comment... mais c'est une solution plus moderne et plus "ecolo"
Les quelque possesseur de parsilike était souvent avec un ampli DIY UP ... donc plutôt schéma nelson Pass a l'ancienne... avec le usher je devrait pas en être loin...
Mais voila le nœud du problème qui arrive :
je me suis auto-convaincu que si j'avait pas tout réinstallé direct c’était par flemme,... en fait je pense que c'est parce que j'en avait un peu marre de passer par 5 boite différente pour écouter le moindre truc ---> c'est pas ergonomique pour
sous et fastidieux même avec une telco universelle... de plus si je veut brancher ma platine vinyle faut en plus rajouter un preampli-phono ! stop on arrête la ... assez de boite...
La j'ai découvert récemment le nad M33 ... un pur all-in-one... je peut brancher ma platine vinyl dessus une seule boite .. tout bénéf pour l'ergonomie madame pourrait sans servir toute seule alors qu'elle ose pas toucher a l'usine a gaz... j'ai un revendeur ou je devrait pouvoir l’écouter ou me le faire prêter dès qu'il le reçoit...
Mais c'est vraiment pas donné ce nad M33 et le trouver en ocase pas trop loin c'est vraiment pas gagné....
Je vous demande pas de prendre la décision a ma place, mais je croit que ça m'aiderait a prendre une décision d'avoir l'opinion de différente personne (même si je la partage pas
@++
Olivier