Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, benet cathodique, BiancoXCV, BrunoCab23, Chapelou09, Clyde Blaireau, damien110, danywilde36, dparker31, Erwan960, Fafa, Fck86, fred1174, fredgg, gege50, Izif74, julienctr, Julrxl, kara, laduche, lebellium, MacMehdi, manimal95, nojohn, nOon29, octodurus, passager57, pem, pepsi_max, Philofil92, Sacapuces68, Sibara, sigfrid, Skywan, sportman, stasio, vdl1, winnie1664, xull, yam54, youbewt et 1612 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

4K - HDR - DOLBY VISION, les dernières infos

Message » 16 Déc 2020 13:18

garfield691 a écrit:Rassure moi j'aurai une plus belle image avec une TV 4k genre 55xh9505 grâce au traitement d'image (...)qu'avec ma TV actuelle 40EX500?


Il faudrait que tu poses cette question aux propriétaires du xh9505.
ecrans-uhd-4k/sony-49-55-65-75-85xh9505-4k-full-led-tv-2020-t30101815.html
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2535
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • online

Message » 16 Déc 2020 15:34

DanBa a écrit:
Hotdrivers a écrit:
bluray 4k, netflix, disney+


Donc tous les contenus Dolby Vision génèrent du BT.709 via ton système, ce qui est anormal.

Il faudrait que tu modifies les paramètres de configuration de ton système, à commencer peut-être par les paramètres de configuration de ton TV en visualisant Marco Polo via l’application Netflix de ton TV.

"My TV (HDR supported) automatically set itself to rec 2020 when I put on Marco Polo."
https://www.reddit.com/r/netflix/commen ... gamut_all/


voila fait mais rien ne change tj la meme chose
Hotdrivers
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juin 2020 13:26
  • offline

Message » 16 Déc 2020 16:16

Merci ;-)
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Déc 2020 11:56

Hotdrivers a écrit:voila fait mais rien ne change tj la meme chose


Apparemment, l’affichage des données du TV Philips ne serait pas exact.

vidéo Dolby Vision >> Internet >> lecteur de streaming Amazon Fire TV Stick 4K > signal Dolby Vision BT.2020 >> HDMI >> TV Philips PUS7304: signal Dolby Vision BT.709

"For some unexplainable reason I can't get tv info to show anything other than 8 bit for all three formats using both cube2 and 4k firestick. For dolby vision stream in particular it shows 8 bit and colour gamut bt709. However info from the amazon secret menu for the same stream shows it as full 4k resolution and colour gamut bt2020.This is correct for dolby vision.So the info showing on tv device info is not correct."
https://www.avforums.com/threads/philip ... t-28212660
https://www.avforums.com/threads/philip ... t-28706525

Il faudrait que tu lises les topics des TV Philips pour en savoir plus.
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2535
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • online

Message » 17 Déc 2020 14:47

DanBa a écrit:
Hotdrivers a écrit:voila fait mais rien ne change tj la meme chose


Apparemment, l’affichage des données du TV Philips ne serait pas exact.

vidéo Dolby Vision >> Internet >> lecteur de streaming Amazon Fire TV Stick 4K > signal Dolby Vision BT.2020 >> HDMI >> TV Philips PUS7304: signal Dolby Vision BT.709

"For some unexplainable reason I can't get tv info to show anything other than 8 bit for all three formats using both cube2 and 4k firestick. For dolby vision stream in particular it shows 8 bit and colour gamut bt709. However info from the amazon secret menu for the same stream shows it as full 4k resolution and colour gamut bt2020.This is correct for dolby vision.So the info showing on tv device info is not correct."
https://www.avforums.com/threads/philip ... t-28212660
https://www.avforums.com/threads/philip ... t-28706525

Il faudrait que tu lises les topics des TV Philips pour en savoir plus.



merci pour tes réponse mais j ai trouver plus simple j ai changer de tv :)
Hotdrivers
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juin 2020 13:26
  • offline

Message » 17 Déc 2020 15:00

Solution radicale mais efficace :lol:
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Déc 2020 17:33

CES 21 > Panneaux TV Oled LG Display : les nouveautés du CES Las Vegas 2021..:

https://www.avcesar.com/actu/id-32637/c ... -2021.html
sportifs4
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 17 Déc 2020 20:39

pinlelala a écrit:
garfield691 a écrit:Merci pour ta réponse.
Mais je n'ai pas très bien compris,lol.
Actuellement j'ai un full HD de 40pouces.
Il le donne donc du 1080p.
En prenant un 4k, l'image sera meilleur lors des programmes télé,non?


Sauf que la définition de l'image exige du 15 Mbit/s sauf peut être les dessins animés.

Le HDR n'a quasiment aucun poids en terme de débit, donc pour le HDR peut importe la bande passante ça fonctionnera !!!!


Bonjour,

ah, bon ? Pour le HDR, pas besoin de débit ?
Alors pourquoi ARTE HDR 1080 lignes est diffusé à 10 mbits/s ?

https://orangetvinfo.wixsite.com/les-of ... molotov-tv

Lors des appels à contribution à l'initiative du CSA concernant la "modernisation" de la TNT, il apparait clairement qu'il faudra choisir entre le HDR et la 4K : on n'aura pas les deux.
Et il semble que la plupart soient favorables au HDR plutôt qu'à la 4K.
Je suis d'ailleurs d'accord avec eux : le HDR apporte davantage.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 17 Déc 2020 22:40

abgone a écrit:
pinlelala a écrit:
Sauf que la définition de l'image exige du 15 Mbit/s sauf peut être les dessins animés.

Le HDR n'a quasiment aucun poids en terme de débit, donc pour le HDR peut importe la bande passante ça fonctionnera !!!!


Bonjour,

ah, bon ? Pour le HDR, pas besoin de débit ?
Alors pourquoi ARTE HDR 1080 lignes est diffusé à 10 mbits/s ?

https://orangetvinfo.wixsite.com/les-of ... molotov-tv

Lors des appels à contribution à l'initiative du CSA concernant la "modernisation" de la TNT, il apparait clairement qu'il faudra choisir entre le HDR et la 4K : on n'aura pas les deux.
Et il semble que la plupart soient favorables au HDR plutôt qu'à la 4K.
Je suis d'ailleurs d'accord avec eux : le HDR apporte davantage.


ben justement le personne qui n'a que 10 mbit/s de débit internet, si il prends l'abonnement à 15,99€ il n'aura pas la 4K, mais l'image hors définition reste prioritaire, je pense qu'il aurai l'équivalent à entre 1080P et 1440P en terme de définition pratique.

en gros en fonction du débit la définition baisse, mais la profondeur des couleurs et les métas donnée du HDR seront prioritaire à la définition de l'image c'est ça que je veux dire, le poids supplémentaire du 12 Bits du HDR par rapport au 8 Bit du SDR n'est pas énorme, puis le reste des métas donnée on un poids encore plus faible dans le flux que la définition.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Déc 2020 22:47

Exact, avant que j’aie la fibre, j’étais en ADSL plafonné à 6.7mbps.

Mais je m’étais quand-même pris l’offre premium de Netflix, car ça me permettait de chopper l’Atmos et le HDR, côté résolution, j’arrivais au bout d’un moment de mise en tampon d’obtenir jusqu’à 1440, en tout cas, du 1080 sûr. Le seul inconvénient était qu’il ne fallait pas trop jouer du transport pendant la lecture.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 17 Déc 2020 23:04

abgone a écrit:
pinlelala a écrit:
Sauf que la définition de l'image exige du 15 Mbit/s sauf peut être les dessins animés.

Le HDR n'a quasiment aucun poids en terme de débit, donc pour le HDR peut importe la bande passante ça fonctionnera !!!!


Bonjour,

ah, bon ? Pour le HDR, pas besoin de débit ?
Alors pourquoi ARTE HDR 1080 lignes est diffusé à 10 mbits/s ?

https://orangetvinfo.wixsite.com/les-of ... molotov-tv

Lors des appels à contribution à l'initiative du CSA concernant la "modernisation" de la TNT, il apparait clairement qu'il faudra choisir entre le HDR et la 4K : on n'aura pas les deux.
Et il semble que la plupart soient favorables au HDR plutôt qu'à la 4K.
Je suis d'ailleurs d'accord avec eux : le HDR apporte davantage.


Alors de mon côté absolument pas. Comme je regarde en vidéo projection les films disponibles sur la tv par câble, je préfère avoir une très belle 4K même sans hdr.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Déc 2020 23:45

ambolik a écrit:Exact, avant que j’aie la fibre, j’étais en ADSL plafonné à 6.7mbps.

Mais je m’étais quand-même pris l’offre premium de Netflix, car ça me permettait de chopper l’Atmos et le HDR, côté résolution, j’arrivais au bout d’un moment de mise en tampon d’obtenir jusqu’à 1440, en tout cas, du 1080 sûr. Le seul inconvénient était qu’il ne fallait pas trop jouer du transport pendant la lecture.


Les opérateurs ADSL fournissent de la HD (du pauvre) à 4-5 mbits /s en SDR.
Pour cette même HD du pauvre mais en HDR, il faudrait bien 3 mbits /s de plus avec des conditions dégradées semble t'il (mise en mémoire tampon).
On ne peut pas dire que le HDR peut être ajouté pour un débit à peine supérieur sinon, toute la TNT serait déjà en HDR.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 18 Déc 2020 0:00

Ben écoute, moi je te rapporte juste mon expérience perso : quand j’avais 6.7mbps de débit et que je lançais un film/série Netflix annoncé UHD HDR, le programme se lançait en instantanément, avec la HDR qui s’activait immédiatement, juste la définition qui mettait un petit moment pour atteindre du 1080, voire finalement du 1440 de temps en temps. J’avoue que selon les crêtes exigées par moment du bitrate j’avais des chutes dégueulasses de définition, mais le HDR lui subsistait.
J’avais même testé un truc, c’est en utilisant l’Apple TV : je réglais la définition de sortie en 1080 avec adaptation à la fréquence et à la plage dynamique, et du coup l’app Netflix ne cherchait pas envoyer davantage que du 1080, mais j’avais bien la HDR en permanence, voire l’Atmos le cas échéant. J’avoue là aussi qu’avec le débit anémique que j’avais, c’était difficile d’avoir correctement le HDR ET l’Atmos, mais par contre pour avoir le HDR OU l’Atmos, ça posait moins de problèmes.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 18 Déc 2020 12:55

garfield691 a écrit:Solution radicale mais efficace :lol:

oui ca va plus vite et plus facile lol
Hotdrivers
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juin 2020 13:26
  • offline

Message » 18 Déc 2020 12:59

ambolik a écrit:Ben écoute, moi je te rapporte juste mon expérience perso : quand j’avais 6.7mbps de débit et que je lançais un film/série Netflix annoncé UHD HDR, le programme se lançait en instantanément, avec la HDR qui s’activait immédiatement, juste la définition qui mettait un petit moment pour atteindre du 1080, voire finalement du 1440 de temps en temps. J’avoue que selon les crêtes exigées par moment du bitrate j’avais des chutes dégueulasses de définition, mais le HDR lui subsistait.
J’avais même testé un truc, c’est en utilisant l’Apple TV : je réglais la définition de sortie en 1080 avec adaptation à la fréquence et à la plage dynamique, et du coup l’app Netflix ne cherchait pas envoyer davantage que du 1080, mais j’avais bien la HDR en permanence, voire l’Atmos le cas échéant. J’avoue là aussi qu’avec le débit anémique que j’avais, c’était difficile d’avoir correctement le HDR ET l’Atmos, mais par contre pour avoir le HDR OU l’Atmos, ça posait moins de problèmes.


Oui, contraire à la TNT ou à la télévision par Internet Multicast IPTV / DVB-IPTV des opérateurs de réseau où le débit d’une chaîne est fixe, Netflix ou autre plateforme de streaming Unicast OTT est à débit adaptatif (Adaptive Bit Rate ABR).

"Il existe jusqu’à une dizaine de versions d’une même vidéo, encodée avec des débits de données et des technologies différentes" sur les serveurs CDN de la plateforme de streaming. Et l’application de streaming du TV bascule entre les différentes versions de cette même vidéo en fonction du débit de la connexion réseau du moment (i.e. period).
post180496383.html#p180496383
https://mybroadband.co.za/forum/threads ... t-24697820
https://dashif-documents.azurewebsites. ... F-IOP.html

https://twitter.com/DanielBa78/status/1 ... 0348786690


Par ailleurs, l’impact du HDR sur la bande passante est négligeable.

https://twitter.com/DanielBa78/status/1 ... 5513862145
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2535
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message