Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dabozz, kondor001, velozerien48, wipeout2097 et 31 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation HiFi de Fraktur

Message » 30 Déc 2020 22:20

Fraktur a écrit:Vers Auch.

Je ne dis pas que tes amplis ne sont pas assez puissants, mais puisque tu parles de prix, je te signale juste qu'ils faut comparer des choses équivalentes.

D'ailleurs au passage, tu as fait faire 2 menuiseries alors qu'il m'en faut 4. Encore une différence.


Si la personne est OK, je m'y pointerai bien avec un ami, très curieux d'écouter.
bartgign
 
Messages: 644
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • online

Message » 30 Déc 2020 22:48

Je lui demanderai s'il est OK. Je ne sais pas s'il est disposé ou non à recevoir des auditeurs régulièrement, et s'il a accepté" que j'y aille pour arranger Julien ou non. Mais il a été super sympa et accueillant. Par contre tu ne pourras y aller que seul tant qu'il y a ce fichu virus.

Mais n'oublie pas que je t'ai averti du risque d'être un peu dépité en rentrant chez toi :)

Moi ça fait une semaine que j'ai l'impression d'écouter des enceintes Fischer Price à la maison. Du Fischer Price haut de gamme, mais du Fischer Price tout de même. :roll:
Et j'ai encore une dizaine de semaines à tenir grrrr :ko:
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 30 Déc 2020 23:41

C'est noté

Et si certains souhaitent écouter chez moi, envisageable aussi.

:zen:
bartgign
 
Messages: 644
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • online

Message » 31 Déc 2020 0:03

et encore moins le pav BMS pour une écoute en salon.


Oh là, je me suis fait allumé par Gentlegiant quand j'ai avancé que ce couplage n'était pas optimal ou apprécié, du moins en domestique :roll:

L'essentiel étant d'être satisfait de son système, et celui à venir de Fraktur semble prometteur, quel type de pavillon va accompagner le moteur 18 Sound, Tractrix, CD...? J'imagine assez court compte tenu de la distance d'écoute.

18's
18s
 
Messages: 750
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 31 Déc 2020 0:33

C'est quoi le problème du pavillon BMS? Il est plutôt fait pour la sono, du genre super directif pour envoyer super loin?
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 31 Déc 2020 9:18

J'ai oublié de poser la question, quels seront tes amplis et ton filtre actif sur ta future install Fraktur ? Tu prévois quel pré amp en amont ?

:zen:
bartgign
 
Messages: 644
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • online

Message » 31 Déc 2020 11:05

J'en ai parlé à la page 6.

Du coup chaque caisson sera alimenté par son propre ampli de 1400W sous 8 ohm. Ca peut paraitre disproportionné mais ça permet à l'ampli de ne jamais forcer et donc minimiser la distorsion au maximum.

Pour revenir une dernière fois sur la mini polémique sur les prix, il faut savoir que j'ai demandé à Julien ce qu'il peut faire de mieux. On aurait largement pu faire moins cher et ça n'aurait pas forcément été beaucoup moins bien.

Mais ma volonté c'était vraiment de faire au mieux, pour pouvoir après me désintéresser totalement d'une éventuelle upgrade du matériel.

Donc c'est un gros effort financier, certes, mais après ça, je vais pouvoir me désintéresser complètement du matériel. Et je regarderai d'un oeil amusé et lointain les discussions des gens qui veulent changer leur dac, leurs amplis ou leurs câbles pour gagner un peu de ceci ou de cela.

Ce que m'a fait comprendre l'écoute à Auch, sur des amplis pas top et un dac pas top, c'est que quand on veut changer ces éléments là parce que ça sonne pa super, c'est qu'en fait on a des enceintes et/ou une pièce qui ne sont pas super.

Quand les enceintes et l'acoustiques sont excellents, le résultat est forcément excellent.

Peut-être encore légèrement améliorable avec d'autres électroniques, mais déjà excellent.
Dernière édition par Fraktur le 31 Déc 2020 11:44, édité 1 fois.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 31 Déc 2020 11:36

bartgign a écrit:Et si certains souhaitent écouter chez moi, envisageable aussi.
:zen:


Avec grand plaisir, j'ai un très bon ami a côté d'Agen, a Laplume, je passe le voir de temps en temps ca serait l'occasion :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 31 Déc 2020 11:37

bartgign a écrit:J'ai oublié de poser la question, quels seront tes amplis et ton filtre actif sur ta future install Fraktur ? Tu prévois quel pré amp en amont ?

:zen:


Les ampli et DSP sont de chez Powersoft
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 31 Déc 2020 11:49

A Wouai du Digam quand meme :love:
18s
 
Messages: 750
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 31 Déc 2020 12:02

Mon voisin et moi, dans quelque semaines :)

Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 31 Déc 2020 12:10

18s a écrit:A Wouai du Digam quand meme :love:


Ce sont des modules OEM, Litemod 4HC avec DSP :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 31 Déc 2020 12:16

Fraktur a écrit:C'est quoi le problème du pavillon BMS? Il est plutôt fait pour la sono, du genre super directif pour envoyer super loin?


Avec une bonne mise en œuvre et un bon filtre ca marchera, mais sa réponse polaire ne me satisfait pas personnellement, l'idéale étant d'obtenir une directivité constante et légèrement croissante, je ne suis pas non plus convaincu par les "cassures" du profil qui génèrent toujours de la diffraction/retour d'onde et donc de la coloration.


Un exemple de mesure que l'on peu trouver sur le net, donc a prendre avec quelques pincettes tout de même, mais qui correspond assez bien a la réalité, dommage que ce soit mal filtré/égalisé pour obtenir une réponse plate dans l'axe, mais on voie tout de même assez bien pour se faire une idée.

Une mesure de la réponse polaire en H avec le couple BMS4590/2236

Image

Et une mesure de la BMS4590 dans le pavillon JBL 2385

Image

Dans le JBL la réponse hors axe est bien mieux contrôlée

Maintenant le couple qui va être monté chez chez Fraktur

Image
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 31 Déc 2020 12:28

Waow la différence!
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 31 Déc 2020 12:31

Fraktur a écrit:Ce que m'a fait comprendre l'écoute à Auch, sur des amplis pas top et un dac pas top, c'est que quand on veut changer ces éléments là parce que ça sonne pa super, c'est qu'en fait on a des enceintes et/ou une pièce qui ne sont pas super.
Quand les enceintes et l'acoustiques sont excellents, le résultat est forcément excellent.


De nos jours ce qui se trouve en amont des enceintes est je pense bien maîtrisé, les différences entre maillons sont ténues.
Le marketing est obligé d'entretenir le contraire. D'ailleurs il n'y a pas de marque à ma connaissance qui publie des tests en aveugles pour dire que leur matériel est reconnaissable de la concurrence.
Baboulinet
 
Messages: 273
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message