Solitaire555 a écrit:sevenweb a écrit:Je pensais être épargné avec mon X4700H mais bienvenue au club si je puis dire...
Le plus gênant : ma PS3 s'allume automatiquement dés que je bascule sur le port HDMI (Monitor 1) de ma TV. Et même avec l'ARC désactivé! Illogique...
Ce n'est pas l'ARC qui allume les appareils entre eux mais le CEC !
L'ARC est le retour du son du diffuseur vers l'ampli. Donc faut pas tout mélanger, savoir de quoi on parle et être certain d'avoir fait les bons réglages avant de faire un jugement.
Donc, à vérifier avant de continuer à dire des sottises si le CEC est bien désactivé sur :
1 - La PS3
2 - L'ampli
3 - La TV
Si c'est le cas pour les 3, alors oui, il y'a un problème, mais je doute...
Et à toutes fins utiles, instruisons nous : https://www.clubic.com/home-cinema/actualite-15551-hdmi-arc-earc-cec-tout-ce-que-vous-devez-savoir.htm
Malgré que sur le papier, l'ARC (e-ARC) et le CEC semblent bien sympathiques à l'usage, il y a fréquemment des incompatibilités entre les différentes marques sans pourtant en incriminer une plus qu'une autre. Il y a des mariages heureux et d'autres moins. Une liaison HDMI / HDCP est une chaine vraiment complexe entre la source et le diffuseur en passant par l'ampli. Cette chaine communique en permanence dans les deux sens et entre tous les appareils. Si un des composants de la chaine (y compris le câble HDMI) perd une info ou a une réponse trop lente d'une fraction de mini seconde, la chaine est cassée et c'est le plantage, écran noir par exemple !
Pardon Monsieur l’expert, je vous transmettrais mes messages avant de les poster la prochaine fois peut-être ?
Si on ne peut plus s’exprimer. Relisez votre message avant de faire des leçons de jugement.
Et pour info le CEC est bien désactivé sur l’ampli. Cela devrait suffire à ne pas donner l’ordre à d’autres appareils d’être contrôlé. Sinon pourquoi laisser le choix? Cela signifie que malgré la désactivation le signal est envoyé pour déclencher le contrôle de l’appareil.
Pour l’arc, si je le désactive le son de ma TV ne passe plus par le HC. Même si je sais qu’on peut rajouter des câbles, j’aimerai évité. D’autant que ça fonctionnait bien sur mon ancien ampli.