Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, fernous, gil2b, hob, jl.dudu, MickeyCam, oso, PAT 94, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

remplacement ampli.... ou changement plus profond ?

Message » 12 Jan 2021 18:47

Salut

Aujourd'hui je suis passé avec mes Parsilike chez mon revendeur pour un essais avec le NAD M33 ... 8)

tres tres belle machine... super facile a prendre en main et ça sonne vraiment bien sur les parsilike excellent mariage... mon revendeur a été épaté par les parsi...

cette chaine parsi + M33 a une de ses pèche ... ça sonne.... comme ça doit sonner :lol:

a vrai dire je sais pas trop quoi écrire c'est dynamique quand il faut, doux le morceau d'après, jamais agressif malgré des niveaux déraisonnable par moment (et ça donnait même pas envie de fuir ni ce jeter sur le volume... aucune agressivité :o ) l'image est nickel ça descend comme ça monte

ça sonne naturel quoi ...

bref appareil vraiment tentant... jusqu'à ce qu'on parle tarif et qu'on redescendent sur terre ... est-ce trop cher ? c'est toujours trop cher ! :lol:
est-ce que le tarif est exagéré ? je trouve que le prix public devrait être sous la barre psychologique des 5000 € je trouve ... mais bon vu que nad a l'air de fort bien le vendre je doute qu'il baisse leur tarif...

j'adorerai que nad sorte un "M13" avec toute les fonction du M33 sans ampli intégré... :(

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 12 Jan 2021 18:55

Je pense que le M13 ne devrait pas tarder. Sinon avec des fonctions proches :
https://nadelectronics.com/fr/product/c-658-bluos-streaming-dac/
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 690
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 12 Jan 2021 19:04

Salut

Malheureusement il n'en avait pas en demo... J'aurai adoré pouvoir comparer le m33 et un c658 avec l'arthur 3408....

Perso je suis pas sur d'arriver à faire la différence à l'aveugle entre le boxem et la partie ampli du m33... Mais y a-t-il une différence audible entre le preampli m33 et le c658....? Sans avoir écouté dur à dire... :-?

Par contre visuellement, la gamme nad cxxx c'est pas spécialement joli... :oops:

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 12 Jan 2021 19:06

Bug forum...

Une sortie d'un M13 serait assez logique en effet... Vu qu'il existe un preampli m12 sans Dirac

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 12 Jan 2021 20:39

boXem | audio a écrit:Je pense que le M13 ne devrait pas tarder. Sinon avec des fonctions proches :
https://nadelectronics.com/fr/product/c-658-bluos-streaming-dac/


A ce jour, à part une entrée AES et une entrée phono bobines mobiles en moins, le C 658 a des fonctions identiques à la partie préampli du M33... mais un doute plane sur ses performances en raison de mesures médiocres faites par ASR sur un modèle prétendument reconditionné usine, alors que NAD n'a pas ce service...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Jan 2021 15:58

Salut

et oui tout a fait...

de plus dans cette tranche de prix il y a aussi le miniDSP SHD qui me plait...

ça fait plusieurs que je cherche des info sur son utilisation en pratique (gros point fort du nad...) sans succès... j'ai pas envie d'installer un PC pour roon (que je trouve horriblement cher pour juste un "player" si au moins c’était tout un système d'exploitation dédié ça passerai déjà mieux... de plus obligation d'avoir un pc allumé...)

J'ai installé minimserver sur le nas... ça fonctionne mais avec bubblepnp c'est pas spécialement convivial je trouve...

quand j'entend parler de volumio ça donne pas trop envie d'essayer... :-?

en plus il a même pas d'entrée phono :siffle:

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 13 Jan 2021 16:56

Roon ? Un logiciel à la mode promu de façon parfois déraisonnable : il est effectivement horriblement cher pour pas grand chose à mon avis.

MiniDSP : ses fonctions réseaux ne sont sans doute pas son fort... pour le reste, il est excellent, mais si l'on n'a pas besoin de faire de filtration active, il n'est pas certain qu'il soit le choix le plus pertinent.

C'est compliqué...

Chacun voit midi à sa porte en fonction de sa façon d'écouter de la musique : ça ne m'ennuie pas du tout d'avoir un petit ordinateur consacré à la musique : avec Windows 10 : il est prêt en 30 secondes depuis l'allumage ; moins rapide avec Mac mais néanmoins rapide : moins d'une minute. Et il reste toujours possible de faire évoluer un tel lecteur réseau informatique car il est ouvert, modulable et que sa qualité est excellente...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Jan 2021 17:08

Oui c'est compliqué....

si je passe sur le miniDSP SHD, mon objectif c'est de passer en bi-amplification active des Parsilike (---> je vire la self série sur le grave....) en plus c'est une solution fort évolutive... achat d'un arthur 3409... puis un SHD... et enfin un second arthur 3409...... et je modifie les filtre passif pour passer en actif...

c'est sur que le mini ordi pour le streaming audio ça ce défend... faut juste jongler entre l'app streaming et l'app SHD (volume/sélection entrée/on/off)... a moins qu'il existe un moyen pour gérer ça directement dans l'app streaming ??? (perso jamais entendu mais je suis loin de tout savoir...)

faudrait que cocktail audio ce remue le derche et propose (enfin ! ) l'option dirac a leur X45 (leur machine a vraiment l'air chouette...).... la je croit que je signe direct... :lol:

;)

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 13 Jan 2021 17:13

Pour le streaming depuis l'ordinateur ?

Tu règles le volume à fond des players employés = d'Audirvana à Roon ça ne manque pas.

Et tu règles le volume d'écoute depuis le préamplificateur... en l'occurence le mini dsl SHD si tu prends ça qui est indiqué si tu veux faire de la biamplification active.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Jan 2021 13:21

Salut

le Boxem est reparti ... le retour a l'IN80 est cruel :-? :( quelle différence...

Je n'ai pas encore pris de décision mais la class D me semble une évidence... pourquoi consommer plus et payer plus et pour avoir la même chose dans un boitier beaucoup plus lourd et encombrant au final ... :roll:

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 15 Jan 2021 13:26

olivier Lenaerts a écrit:Salut

le Boxem est reparti ... le retour a l'IN80 est cruel :-? :( quelle différence...

Je n'ai pas encore pris de décision mais la class D me semble une évidence... pourquoi consommer plus et payer plus et pour avoir la même chose dans un boitier beaucoup plus lourd et encombrant au final ... :roll:

@++
Olivier


tu voix, mais bon, cet Arthur embarque de bons circuits de Classe D
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Jan 2021 13:28

haskil a écrit:Pour le streaming depuis l'ordinateur ?

Tu règles le volume à fond des players employés = d'Audirvana à Roon ça ne manque pas.

Et tu règles le volume d'écoute depuis le préamplificateur... en l'occurence le mini dsl SHD si tu prends ça qui est indiqué si tu veux faire de la biamplification active.


Oui ça fonctionne en effet y a aucun doute mais on perd la convivialité du bluos malheureusement...

pas facile cette histoire... :-?

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 29 Jan 2021 16:25

Salut


après une "introspection" de plusieurs jours :lol: :lol:

j'ai quand même fini par prendre une décision...














and the winner is ....















Nad C658 et bloc mono boxem arthur 4614/n1 commandé.... y a plus qu'a attendre la livraison de tout ça ;)

je vais regretter le look du M33 mais je pense pas que je serais déçu par le résultat sonore... enfin j'espère ... :siffle:

en attendant la séparation physique de la partie hifi du HC qui était prévue de toute façon ... ça va être un peu ch**nt a l'usage ...

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 29 Jan 2021 17:22

Raconte-nous quand tout sera installé !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Jan 2021 19:32

olivier Lenaerts a écrit:Salut


après une "introspection" de plusieurs jours :lol: :lol:

j'ai quand même fini par prendre une décision...














and the winner is ....















Nad C658 et bloc mono boxem arthur 4614/n1 commandé.... y a plus qu'a attendre la livraison de tout ça ;)

je vais regretter le look du M33 mais je pense pas que je serais déçu par le résultat sonore... enfin j'espère ... :siffle:

en attendant la séparation physique de la partie hifi du HC qui était prévue de toute façon ... ça va être un peu ch**nt a l'usage ...

@++
Olivier

C'est du costaud que tu as pris comme ampli. Je connais pas tes enceintes mais vu ce que fait chez moi le 3409/n2 sur les Dephine ça va envoyer comme on dit.
Je vais suivre ton retour de près car le Nad avec Dirac me fait de l’œil. J'ai un Dac RME ADI 2 DAC qui est trés bon mais faire de la correction avec le petit égaliseur c'est pas simple.
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message