Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90, m.hadam et 22 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 25 Fév 2021 13:16

calova.dts a écrit:Autre question,
il me semble que tu avais mis un lien pour le transporteur que tu as utilisé pour envoyer ton XMC-1 lors de la transaction d'échange. Je ne le retrouve pas. Pourrais tu le redonner?
J'ai contacté Emotiva pour "éventuellement" changer mon XMC-1 pour un XMC-2 et il m'est dit que je recevrai des instructions précises pour l'expédition de mon XMC-1. Hormis l'envoi complet de l'XMC-1 ça concerne quoi?
Et autre question, dans le prix d'échange il est indiqué 1000$ + 50$ shipping. C'est quoi ces 50$ de shipping sachant que les frais de port sont calculés indépendamment pour la France? (pour ma part, 125$ d'estimation depuis le site Emotiva). Une idée?
:wink:


Le site utilisé à l’époque n’existe plus. Pour obtenir mon XMC-2, j’ai renvoyé le 1 avec la poste suisse. Coût environ 130 CHF.

Il te diront tout dans les instructions, idéalement ils veulent que tu renvoies le XMC-1 comme tu l’as reçu avec tous ses accessoires. Antenne FM, micro, etc.

Les 50$ c’est pour les USA. Oublie. Au lieu des 50, tu paieras les 125$ de port.

Je suis en 7.1.4 et vraiment je ne regrette pas! Tout comme l’écoute de musique en 2.1 est topissime! Si tu peux, je te conseille vraiment le passage XMC-1 vers le 2
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Fév 2021 21:31

Les tarifs d'expédition ont augmenté, j'en ai eu pour 238$ pour mon rmc-1 ... A cela il faut ajouter la tva. De plus, on ne peut plus choisir le transporteur, ups worlwide express obligatoire. La livraison est très rapide cependant.
Bcatil
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Fév 2021 21:38

Bcatil a écrit:Les tarifs d'expédition ont augmenté, j'en ai eu pour 238$ pour mon rmc-1 ... A cela il faut ajouter la tva. De plus, on ne peut plus choisir le transporteur, ups worlwide express obligatoire. La livraison est très rapide cependant.


Il serait pas plus gros et plus lourd le rmc-1?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Fév 2021 23:48

merci pour les infos.
En fait je cherche une solution pour expédier mon XMC1, pour l'envoi de l'XMC2 par Emotiva, je me doute que je n'aurai pas le choix du transporteur et qu'Emotiva se charge de tout. :wink:
Si quelqu'un a une option pour expédier un XMC1 vers les USA, je suis preneur...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 26 Fév 2021 1:07

lavocat a écrit:
Bcatil a écrit:Les tarifs d'expédition ont augmenté, j'en ai eu pour 238$ pour mon rmc-1 ... A cela il faut ajouter la tva. De plus, on ne peut plus choisir le transporteur, ups worlwide express obligatoire. La livraison est très rapide cependant.


Il serait pas plus gros et plus lourd le rmc-1?


Je pense pas que ce soit à ce point, il y a un an j'avais fait faire un devis dont l'expédition était bien de 125 $ avec usps.
Bcatil
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Fév 2021 9:04

lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Fév 2021 11:28

il y a aussi envoiemoinscher.com
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Fév 2021 11:36


Merci Lavocat, je connaissais ce site mais il me semble que quelqu'un avait mis un lien vers un site intéressant qui n'apparait pas sur celui supra. Il me semblait que c'était toi. Je vais chercher peut être sur le topic de l'XMC-2 ou XMC-1...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 26 Fév 2021 11:51

patjero a écrit:il y a aussi envoiemoinscher.com

merci.. :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 26 Fév 2021 13:15

calova.dts a écrit:
patjero a écrit:il y a aussi envoiemoinscher.com

merci.. :bravo:


C’est envoiemoinscher que j’avais mentionné par le passé
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Fév 2021 20:17

@Bcatil
Jai essayé la demo Atmos que vous 'avez transmis. Je suis rassuré les enceintes fonctionne toutes et dans le même sens que la démo.
Donc j'en conclue que le manque de son est du au mixage de la bande sonore.
Encore merci pour votre aide.
barbarossa
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Mai 2019 13:21
  • offline

Message » 09 Avr 2021 12:13

Bonjour à tous,
J'ai fait évoluer mon installation comme ci-dessous:
Emotiva XMC-1 ---> Emotiva RMC-1L
Popcorn Hour VTEN ---> Zappiti Pro 4K HDR
Désolé, Je n'ai pas eu encore le temps de lire tout ce post, mais j'ai un souci de lecture de musique dématérialisée sur les containers Wav, à partir du NAS ou d'un disque dur local.
En HDMI (Bistream ou PCM):
1- pour des wav classiques en flux stéréo, il y a une interruption d'une seconde avant la lecture normale
2 - pour des wav avec flux DTS 6 canaux, j'ai toujours des coupures cycliques d'une seconde toute les deux secondes, ce qui rend l'écoute impossible.
En coaxial, ça passe
Avec la VTEN + RMC-1L, parfois c'est normal, parfois le même souci.
Lorsque je lisais les mêmes morceaux avec la VTEN + XMC-1, je n'avais aucun souci.
Je précise que j'ai bien fait la maj 2.2 du RMC-1L.
Auriez-vous une idée ?
Merci

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 14 Avr 2021 21:14

Bonsoir,
Est-ce qu'un possesseur de RMC-1L accepterait de tester la lecture de mon fichier, que j'enverrai via WeTransfer ?
Merci

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 15 Avr 2021 10:05

Salut Yannick,
ton câble est bien comptatible HDMI 2.0?
Dans les menus de ton RMC-1L il y a la possibilité de passer en HDMI 1.4. Ca peut permettre d'éliminer une piste.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Mai 2021 22:42

Je reviens du lounge et des bonnes nouvelles s'y trouvent !

La maj 2.3 sera la d'ici quelques jours.
Un petit mot sur le dtsx:pro qui a bien été confirmé (pas pour la 2.3).
Et enfin, les modules d'extension sont "imminents"! D'abord les cartes d'entrées, puis plus tard dans l'année, la carte d'extension de canaux de sortie !

Le rmc-1 semble vraiment se débarrasser de son étiquette de "vaporware"... J'ai hâte de voir la suite 8)
Bcatil
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message