Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet bounty] Prémices 3 voies Low cost HI-FI

Message » 30 Mar 2021 20:18

Merci Alex... J'ai un peu galéré avec mon matos low cost mais ça le fait...Le pire c'est quand il a fallu poser tweeter et médium en les centrant tout au fond de l'enceinte. Les prochaines je pose les Hps avant montage et j'encastre la façade en dernier, ou je fait un méplat de 1mm à la défonceuse pour centrer mais plus jamais ça... :hein:
Mais attendez, j'en ai encore 2 paires à pondre... Elle ne seront pas aussi originales mais j'espère au niveau de ce qu'on fait les autres monteurs. Et je redoute la bellebuche avec son ponçage de cramé... :hehe:
Rascalito

Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06

Message » 30 Mar 2021 21:25

Ayé, je suis bon comme la romaine: ma femme veut que j'en fasse pour en mettre dans le salon.. :siffle:
Rascalito

Message » 30 Mar 2021 22:45

Ben au boulot hein.
Mais pour gagner du temps ne monte que le STX 22. Tout seul il fait le job, le midegu c'est marketing :ko:

La configuration dans mon profil

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 30 Mar 2021 23:09

:lol:

La configuration dans mon profil

Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 31 Mar 2021 9:22

Rhôoooo le renvoi de balle basse... :D C'etait juste pour asticoter Pablito. Je sais bien qu'il a intensivement bossé dessus, alors que le grave c'est mon insignifiante contribution... Laisses le donc s'exprimer mère poule... :mdr:
Dernière édition par Rascalito le 31 Mar 2021 9:32, édité 1 fois.
Rascalito

Message » 31 Mar 2021 9:27

Rascalito a écrit:Et je redoute la bellebuche avec son ponçage de cramé... :hehe:

Cela se passe très bien et facilement ;) .

C'etait juste pour asticoter Pablito.

Pourquoi, j'ai pas bien compris :oops: .

Je sais bien qu'il a intensivement bossé dessus

Honnêtement le plus gros du boulot c'est Goodnoize qui s'en est chargé :ohmg:
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 31 Mar 2021 9:34

Pourquoi, j'ai pas bien compris :oops: .

Ben j'aime bien asticoter les gens que j'aime bien. Et je trouvais le ton de ton intervention un poil posée académique. alors on déride...
Sinon je fais gaffe à ce que je dis...

Bravo GoodNoize! Sur ce, messieurs j'en ai encore 4 à pondre mais c'est pas pour tout de suite, j'ai un peu mal au c... et du bricolage par ailleurs. :mdr:
Alex, je te promet de ne pas les bacler pour honorer ton travail (et ASP68 aussi)! merci à l'équipe...
Rascalito

Message » 31 Mar 2021 21:41

J'débarque deux jours après, mais oui, très jolie réalisation Rascalito ! Tu as pris des mesures ? ne serait-ce que pour vérifier la compatibilité de tes petites modifications avec le filtrage de Nicolas ?
Alex.H

Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13

Message » 01 Avr 2021 7:35

Ah mais tu fais ce que tu veux avec ton baubuche Rasca :lol:

Perso je le laisserai telkel, j'adore !
Faut juste choisir des matériaux cohérents autour.

Je suis pressé de voir ce que va nous pondre Intense11
GoodNoize
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11

Message » 01 Avr 2021 8:44

J'débarque deux jours après, mais oui, très jolie réalisation Rascalito ! Tu as pris des mesures ? ne serait-ce que pour vérifier la compatibilité de tes petites modifications avec le filtrage de Nicolas ?
Des mesures? A quoi ça sert? J'ai juste calculé environ dans les 38L... De toutes façons t'es en partie limité par les dimensions de la façade en valchro, c'est elle qui conditionne le filtrage. C'est pour ça d'ailleurs qu'elle s'est arrondi: j'ai prolongé vers le bas pour augmenter le volume, ça a donné la dynamique avec la façade du haut.
Dernière édition par Rascalito le 01 Avr 2021 9:34, édité 2 fois.
Rascalito

Message » 01 Avr 2021 9:30

Changement de baffle : mesures différentes.
En plus tu doit te manger de la diffraction qu'on avait pas nous sur le modèle d'origine. (surépaisseur du baffle)

C'est surement négligeable, mais en théorie faudrait que tu remesures avec ton nouveau baffle.
GoodNoize
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11

Message » 01 Avr 2021 9:38

Je doute fortement qu'il y ai un quekconque phénomène de diffraction car les médium et les aigus sont guidés. Et 1 cm sur le woofer c'est pas dans la plage où il chante.. Donc chat perché de ce côté... :D
C'est ce qui fait un des intérêt du projet: tu peux t'écarter des plans sans soucis. Mais je mesurerais par acquis de conscience... (et pour vous faire plaisir :D )
Rascalito

Message » 01 Avr 2021 15:30

Je vais enfin pouvoir continuer, et même terminer !
Une petite Triton TRA001 vient d'arriver à la maison.
Ça va siffler !
ASP68

Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54

Message » 01 Avr 2021 15:44

Rascalito a écrit:Merci Alex... J'ai un peu galéré avec mon matos low cost mais ça le fait...Le pire c'est quand il a fallu poser tweeter et médium en les centrant tout au fond de l'enceinte. Les prochaines je pose les Hps avant montage et j'encastre la façade en dernier, ou je fait un méplat de 1mm à la défonceuse pour centrer mais plus jamais ça... :hein:

Fallait suivre le tuto sur le post [BOUNTY, POST FINAL] TERRE !!!! ....

Rascalito a écrit:Et je redoute la bellebuche avec son ponçage de cramé... :hehe:

Nan, ça va bien, et l'effet progressif du cramé vers le centre avec les HP noir, ça le fait !!!
ASP68

Message » 01 Avr 2021 15:46

Rascalito a écrit:Alex, je te promet de ne pas les bacler pour honorer ton travail (et ASP68 aussi)! merci à l'équipe...

:thks: :thks:

Bon, je post beaucoup, mais HCFR me fait la gueule sur le post Bounty, je n'ai plus les alertes depuis 15 jours ...

Superbe tes Bounty Rasca !
ASP68

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message