Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, fading-starlight, Martial752, pierrepauljack, Pio2001, prometheus, Sylvanor et 45 invités

AKG K361, K371 Pro.

Message » 03 Avr 2021 10:46

cholley a écrit:Bonjour
Comment se situe l'AKG K872 par rapport à ca casque ?

Je ne le connais pas, mais si l'on se base sur la mesure de la réponse en fréquences du K872 mesuré par le site Crinacle, il est beaucoup moins équilibré !
En plus, il vaut 8 fois plus cher ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 03 Avr 2021 10:57

Nono a écrit:bonjour ,
après le fidelio X2HR , le HD560s ! a force de vous lire, :lol: je vais m’intéresser a ce casque fermé :bravo:

Fais gaffe, t'es en train de tomber dans le piège !!! :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 03 Avr 2021 11:01

renecito a écrit:
cholley a écrit:Bonjour
Comment se situe l'AKG K872 par rapport à ca casque ?

Je ne le connais pas, mais si l'on se base sur la mesure de la réponse en fréquences du K872 mesuré par le site Crinacle, il est beaucoup moins équilibré !
En plus, il vaut 8 fois plus cher ! :ko: :ane:

Merci pour ta reponse , il y a t il d'autres avis
cholley
 
Messages: 775
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 03 Avr 2021 11:05

cholley a écrit:Bonjour
Comment se situe l'AKG K872 par rapport à ca casque ?


Salut.

Si on fait confiance aux oreilles de Crinacle (ce qui est relativement mon cas, et peut-être également René, du moins pour certains casques AKG) et à son classement de casques réalisé par tonalité et par technicité (nb : classement qui ne tient pas compte du prix du casque, mais uniquement de ses qualités intrinsèques), et bien l'AKG K872 semble moins bon pour la qualité "tonalité" (justesse tonale) que l'AKG K371, mais cependant légèrement meilleur techniquement.

A noter l'existence d'un autre casque AKG, encore mieux noté par Crinacle que l'AKG K371 pour les critères de tonalité et technicité, mais ici en configuration ouverte, l'AKG K612 Pro

AKG K872 Pro
TONE GRADE: C-, TECHNICAL GRADE:B
"Balanced" "Strange pad shape makes for wildly-varying bass. Generally a tonally weird headphone"

Image


AKG K371
TONE GRADE: A, TECHNICAL GRADE:B-
"Harman" " Expectedly Harman tuning but lacks a bit of bite in the upper midrange for "true Harman" "

Image


AKG K612 Pro
TONE GRADE: A+, TECHNICAL GRADE:B
"Neutral" " Basically dead-neutral tuning, emphasis on "dead". Strong all-rounder whose only fault is not having that "wow-factor" "

Image

https://crinacle.com/rankings/headphones/
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Avr 2021 11:14

Pour ma part, à la lecture de la courbe du K612 pro, je reconnais une partie du défaut que je reproche à mon K702 avec une accentuation de la zone entre 2 kHz et 3 kHz qui est extrêmement sensible et je préfère donc la courbe du K371.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 03 Avr 2021 11:17

LeBienHeureux a écrit:
Nono a écrit:bonjour ,
après le fidelio X2HR , le HD560s ! a force de vous lire, :lol: je vais m’intéresser a ce casque fermé :bravo:

Fais gaffe, t'es en train de tomber dans le piège !!! :mdr:


voitures, vélos, hifi, HC, la CiBi a une autre époque ! j'ai toujours été comme çà :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Avr 2021 11:23

renecito a écrit:Pour ma part, à la lecture de la courbe du K612 pro, je reconnais une partie du défaut que je reproche à mon K702 avec une accentuation de la zone entre 2 kHz et 3 kHz qui est extrêmement sensible et je préfère donc la courbe du K371.


Etant assez sensible, pour mon audition, à un excès de "brillance" (de présence) d'un casque dans la zone des 2.5-3 KHz (comme par exemple pour le Thror versus Thekk, ou pour l'HD-600 versus HD-650) pour la tonalité d'un casque, je serai du même avis que toi René.
Je pense, qu'à l'écoute, je préférerai l'écoute du K371 (sans doute plus plaisante) à celle du K612 Pro, sans doute plus neutre et rigoureuse, mais un peu moins fun.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Avr 2021 11:42

la courbe du K612 pro n'est pas si neutre, contrairement à l'avis de Crinacle, car les accidents dans des zones sensibles typent la tonalité.
Les courbes doivent être monotones, c'est à dire avec des pentes qui évoluent faiblement et de ce point de vue la mesure K371 est paradoxalement meilleure.
D'ailleurs la mesure du K702 faite par Crinacle est proche de celle K612 pro et il est évident pour moi que le déséquilibre du K702 à l'écoute est flagrant.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 03 Avr 2021 11:47

Nono a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Fais gaffe, t'es en train de tomber dans le piège !!! :mdr:


voitures, vélos, hifi, HC, la CiBi a une autre époque ! j'ai toujours été comme çà :lol:

On a qu'une vie, alors autant en profiter !! :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 03 Avr 2021 13:16

Le test du site Audio Science Review confirme la qualité de ce casque: https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/akg-k371-review-closed-back-headphone.19657/

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 03 Avr 2021 14:33

renecito a écrit:Le test du site Audio Science Review confirme la qualité de ce casque: https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/akg-k371-review-closed-back-headphone.19657/


Merci René pour l'article.

L'un des rares casques que l'on peut écouter sans égaliseur (sans correction de la tonalité), pour une écoute où l'on ne se posera pas la question de la correction de quelques chose qui manque (ou qui est en excès) dans la RF (réponse en fréquence) du casque.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Avr 2021 15:24

Après vous avoir lus et hésité entre un K872 et K361 je pense m'orienter maintenant sur le K371(son tarif à115€) me semble très raisonnable
cholley
 
Messages: 775
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 03 Avr 2021 19:04

Bonsoir,

Il en a mis du temps pour s'envoler ce très bon casque pas cher ! :wink: Dont il convient de rappeler qu'il en existe une version Bluetooth.

Aurait-il était pénalisé par son prix ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Avr 2021 19:26

ajr a écrit:Aurait-il était pénalisé par son prix ?


Mea culpa, mea culpa, mea culpa !
Bon j'arrête de me taper sur la poitrine car elle n'est pas complètement rétablie ! :ko:

La surprise est d'autant plus grande, comme quoi à force de lire les performances exceptionnelles des casques tarifés à plus de 1000 €, on finit par oublier ce qui se passe en début de gamme.
Heureusement que des testeurs qui mesurent, mettent en évidence des performances tout à fait correctes pour ne pas dire excellentes.

Bonne soirée ami André :ohmg:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 03 Avr 2021 19:30

cholley a écrit:Après vous avoir lus et hésité entre un K872 et K361 je pense m'orienter maintenant sur le K371(son tarif à115€) me semble très raisonnable

entre les deux, un a plus de 900€ et l'autre moins de 150€, en plus, au vu des test et mesures favorables pour le second ! le choix est facile a faire, enfin, dans mon cas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message