Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylvanor et 56 invités

AKG K361, K371 Pro.

Message » 03 Avr 2021 19:56

Je pense l'associer à un RME ADI DAC ça devrait le faire
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 03 Avr 2021 20:08

cholley a écrit:Je pense l'associer à un RME ADI DAC ça devrait le faire

lu sur un autre forum , que la puissance admissible est de 100mW sous 32Ohms :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Avr 2021 21:08

Nono a écrit:
cholley a écrit:Je pense l'associer à un RME ADI DAC ça devrait le faire

lu sur un autre forum , que la puissance admissible est de 100mW sous 32Ohms :wink:

Oui et ça veut dire quoi? autre question je n'ai pas vu le casque AKG 371 PRO uniquement du K371 (sans la PRO) et quelle différence entre ces 2 versions ?
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 03 Avr 2021 21:37

cholley a écrit:Oui et ça veut dire quoi? autre question je n'ai pas vu le casque AKG 371 PRO uniquement du K371 (sans la PRO) et quelle différence entre ces 2 versions ?


Bonsoir.

Amha, il n'y a aucune différence entre un AKG K371 PRO et un AKG K371, puisqu'il s'agit du même et unique casque.

Pour preuve, image tirée du site de vente Thomann France pour l'AKG K371 (vendu sur ce site 115 Euros, frais de port inclus) :

Image

https://www.thomann.de/fr/akg_k_371.htm
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Avr 2021 21:42

Il reste possible que la pression d'arceau soit plus forte sur la version pro: à vérifier :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Avr 2021 22:01

cholley a écrit:
Nono a écrit:lu sur un autre forum , que la puissance admissible est de 100mW sous 32Ohms :wink:

Oui et ça veut dire quoi?


Re bonsoir.

L'AKG K371 a une sensibilité de 114 dB SPL/ V @32 Ohms (sur le site Thomann France), soir après conversion, une sensibilité équivalente à 99 dB/1 mW SPL.

La tenue en puissance du casque est de 100 mW (maxi) sous la charge (impédance) du casque de 32 Ohms. C'est à dire qu'il peut encaisser jusqu'à 0.1 Watt (100 mW).

Or 100 mW fournira au casque AKG K371 un niveau SPL de 99 + 20 dB = 119 dB SPL, ce qui est largement suffisant pour s'assourdir.

Le niveau d'écoute recommandé pour un casque, c'est plutôt 65-80 dB, avec des pics maxi de 90 dB ; voir 100 dB pour des impulsions très brèves.
Il y a donc de la marge.

Bref, un ampli fournissant 0.1 Watt (100 mW) sur 32 Ohms sera largement suffisant pour alimenter un AKG K371.

Cependant, l'ami René te dira sans doute de choisir :
1 - un ampli silencieux pour le rapport signal/bruit (car c'est un casque très sensible, donc a priori facile à alimenter, mais sensible au bruit de fond de certains amplis).
2- un ampli avec une résistance interne pas trop élevée (< à 3 Ohms ?) pour éviter de gonfler les basses du casque.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Avr 2021 22:08

Mieux vaudrait une impédance de sortie encore plus basse, tendanciellement vers zéro O. — inférieur à 3, ça fait encore beaucoup. :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Avr 2021 22:17

Oui, tu as raison, plus faible est l'impédance de sortie (résistance interne de l'ampli), moins grande sera la déformation des basses (gonflement).

Le nouvel ampli transistorisé Matrix M Stage (que je cite à titre d'exemple) devrait pas mal convenir pour ce genre de casque (l'AKG K371) (et plein d'autres, j'imagine).

Image

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 10038.html
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Avr 2021 22:28

le RME ADI 2 DAC est compatible avec ce casque ou pas ?
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 03 Avr 2021 22:35

cholley a écrit:le RME ADI 2 DAC est compatible avec ce casque ou pas ?


Les doigts dans le nez.

Oui, très largement, avec son impédance de sortie de seulement 0.1 Ohm et son rapport signal/bruit de 115 dB RMS, et ses plus de 1200 mW (1.2 W) de puissance de sortie sous une charge de 32 Ohm (THD 0.0003 %)

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14174.html
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Avr 2021 22:36

Oui — il l'est

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Avr 2021 6:17

Il n'y a bien qu'une seule version du casque.
Celle-ci peut produire comme l'indique Eric65 des niveaux assourdissants.
Je dois d'ailleurs faire gaffe avec les 3 W sur charge de 32 Ohms de mon SMSL SP200.

Je l'ai écouté toute la journée d'hier complètement étonné et ravi d'un tel rendu équilibré.
L'isolation phonique est bonne et pour ma part, je n'ai pas constaté de problèmes d'étanchéité.
Il est vrai que les pads souples peuvent avoir un comportement différents suivant les individus et cela changerait la réponse du registre bas.
Cette variabilité a amené le site RTINGS.COM à réduire sa notation et je n'ai rien à dire sur ce choix, parfaitement alambiqué comme tout système de notations. :ane:
Ma tête "standard" est compatible et la reproduction des enregistrements de piano ou de voix parfaitement "réaliste".
La sensation d'écouter un casque ouvert est assez surprenante, alors que sans musique, nous sommes bien sous un casque clos.
D'ailleurs ce casque me réconcilie avec les casques fermés, car je n'entends pas ce que je reproche habituellement, avec un grave gonflé à 100 Hz, un creux plus ou moins large centré sur des fréquences entre 200 et 400 Hz et des résonances plus ou moins prononcées.
Pour les audiophiles, l'image a du recul, de la largeur et de la hauteur avec un positionnement des interprètes dans l'espace.
Pour les mélomanes, la musique est exprimée avec authenticité et dynamique.
Le plus révélateur, pour moi, est l'écoute de grande masse orchestrale ou les pupitres sont correctement distincts, ce qui est loin d'être la cas sur beaucoup de casques, mais ce critère est moins prépondérant pour ce qu'écoute la majorité d'entre nous avec peu d'instrumentistes. :hehe:
Je pense d'ailleurs que ce casque est plus fait pour les mélomanes que pour ceux qui écoutent principalement des musiques "modernes" ! :mdr:
Mais bon, on ne peut pas être universel, dans un monde qui se fragmente et je vais garder mon précieux pour MOI ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 04 Avr 2021 10:33

bonjour ,
le K371 PRO est sur ma short list , j’attends pour le moment, je peaufine mes écoutes avec mon HD560s :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Avr 2021 10:49

Il semble vraiment te plaire ce nouveau joujou, René!
J'ai cru voir une version bluetooth du même modèle, à peine plus cher?
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 04 Avr 2021 11:32

Bonjour,

A propos de la liaison sans fil dont je n'avais pas été toujours convaincu, je dois dire qu'elle est très pratique en certaines circonstances, et que la différence est davantage liée aux qualités du casque ou des écouteurs qu'à celle du signal aptX HD ou, mieux, LDAC.

J'avais d'ailleurs commandé un module MBQuart* pour le FIDELIO X2HR de madame, mais, bien qu'il ne fonctionne chez moi et chez Eric_dub qu'à l'aide d'une rallonge micro USB > 3,5mm car le jack de celui que j'ai reçu ne pénètre pas assez profondément dans la prise femelle du Philips (une seule voie fonctionne), le résultat obtenu à l'aide de cette solution permet de s'apercevoir que toutes les qualités du X2HR sont conservées malgré un débit de seulement 576 kbps (Bluetooth 5.0 aptX HD).


Bon dimanche.


* 36€. Conservé car le coût du retour chez le fabricant était de 27€ par Colissimo.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message