ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 104 invitĂ©s

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH‑TW7000, EH‑TW7100 simili 4k

Message » 27 Jan 2021 21:34

T'as essayer de refaire l'alignement des panneaux dans le menu ?
Tu es peut être à taquet sur le lens shift, j'ai eu ce phénomène quand j'étais à un extrême avec le lensshift quand j'ai fait mes premiers tests.
Malheureusement si ça fait quelques mois que tu l'as je pense que t'auras droit à la case réparation en SAV voire échange par le même modèle. Pas évident de se faire rembourser après tour ce temps. A moins d'avoir souscris certaines garanties spécifiques de certains sites.
En tout cas j'espère que ça va s'arranger pour toi et que tu pourras profiter de ton matos dans de bonnes conditions
jonath68
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • offline

Message » 28 Jan 2021 1:20

Bonjour,

En suivant le fil de ce thread, j'ai vu qu'un membre avait écrit qu'il y avait beaucoup de similitude entre le 7000 et le 7100... et que ça serait peut être juste un bridage de l'un ou de l'autre.

J'ai actuellement un 5600, et j'ai découvert (sur un forum américain) que je pouvais entrer dans des menus "cachés" probablement des menus technicien Epson, qui permettent de valider le Bluetooth ! (qui n'est pas activé par défaut, d'ailleurs aucune indication à l'origine dans la doc, ou dans les menus du VP). J'ai essayé la manip et ça a fonctionné.. dans le menu normal, j'ai maintenant accès à la configuration du Bluetooth (pour me servir des hauts parleurs du 5600 comme enceinte blutooth.. utilité presque nulle ^^ à la réflexion, j'étais plus curieux de voir si c'était vrai ou si c'était une connerie sur internet !).

Mais ça a démontré qu'il avait des menus techniques cachés sur le VP Epson.. peut être que vous seriez tenté de voir si vous avez aussi accès à ces menus sur les vôtres.. de ne surtout modifier aucun paramètre, et de comparer vos machines.

Methode sur 5600 a Ă©crit:1. Allumez le PJ
2. Appuyez et maintenez le bouton Menu pendant 8 secondes.
3. Appuyez deux fois sur le bouton ESC. Une nouvelle fenêtre avec des informations sur le Beamer apparaît. Avec les
boutons "Flèche droite" et "Flèche gauche", vous pouvez voir plusieurs autres fenêtres d'information.
4. Appuyez Ă  nouveau sur le bouton Menu pendant 8 secondes.
5. Appuyez Ă  nouveau deux fois sur le bouton ESC.

Maintenant, une nouvelle fenêtre apparaît.
Sur le côté gauche, vous voyez 8 lignes nommées «DIP-SW1» à «DIP-SW 8».
Pour activer le menu BT, réglez DIP-SW 7 BIT 2 de 0 à 1. <==== le changement d'état de ce "switch" permet d'ajouter le blutooth sur le 5600.
6. Redémarrez PJ
7. Allez dans Menu -> Paramètres -> Bluetooth pour activer cette option.


Alors, je ne sais pas si vous aurez la même présentation .. Alors, je rappelle.. Je ne suis pas ici pour vous proposer de changer une valeur par une autre, d'ailleurs je ne sais pas à quoi elle correspond. Juste pour voir s'il y a des différences entre 7000 et 7100. (car si ça se trouve, c'est juste un bridage).

Après, au point 3 .. lorsqu'on voit les pages d'informations, c'est vraiment intéressant.. avec de mémoire les différents firmware des cartes.. ce qui peut être une autre indication (si la manip fonctionne comme pour le 5600)
SirJacks
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Jan 2021 21:21
  • offline

Message » 28 Jan 2021 9:51

jonath68 a Ă©crit:T'as essayer de refaire l'alignement des panneaux dans le menu ?
Tu es peut être à taquet sur le lens shift, j'ai eu ce phénomène quand j'étais à un extrême avec le lensshift quand j'ai fait mes premiers tests.
Malheureusement si ça fait quelques mois que tu l'as je pense que t'auras droit à la case réparation en SAV voire échange par le même modèle. Pas évident de se faire rembourser après tour ce temps. A moins d'avoir souscris certaines garanties spécifiques de certains sites.
En tout cas j'espère que ça va s'arranger pour toi et que tu pourras profiter de ton matos dans de bonnes conditions


J'avais déjà essayer mais le problème c'est que la "ligne verte" est beaucoup plus large que la rouge et la bleu donc même en alignant mieux les panneaux, ça ne résout pas le problème...
Et je ne pense pas que le problème vienne du lens shift car il est à peine utiliser.

Mais en tout cas merci de ton aide !
Hadrien Fuentes
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Jan 2021 19:49
  • offline

Message » 07 FĂ©v 2021 10:52

bonjour

j ai reçue il y a 15 jours maintenant mon vp Epson eh tx7000 et j en suis très satisfait et dans mon budget surtout.

je trouve l image top il y aura toujours mieux c est sur alors pour ceux qui n on pas un gros budget et qui ce pose la question sur ce vp vous pouvez foncé.


c est mon premier vp je regrette pas sans doute le 7100 aurai été mieux mes apres une discutions avec un vendeur d un magasin sur Nîmes bien connue il ma conseiller de commencer avec ceux vp car quitte a mettre plus chère autant partir sur un 9400.

mon ecran est un lumene capitol premium hd 280c et j ai 4 metres de recul ecran lentilles.

nous somme vraiment ravie de cette achats si mon retour peut aider une personne sur le choix de sont vp

fabrice :D
fabricedu10
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 DĂ©c 2020 21:32
  • offline

Message » 08 FĂ©v 2021 15:44

Bonjour,

J'ai installé récemment dans ma pièce de vie un TW7100,
je projète sur un EliteScreen Cinegrey 3D de 220 cm de base.

Alors déjà très grosse amélioration par rapport à mon ancien PLV-Z4000 sur toile blanche :D

Mais j'ai encore du mal à régler l'image.
En FHD SDR, j'arrive Ă  obtenir une image qui me conviens.
Par contre en HDR, difficile de trouver le bon réglage, elle est bien contrastée sur les scènes lumineuses, mais moins bien sur les scènes sombres.
je jongle entre cinema et cinema lumineux, la luminosité / contraste, et le réglage HDR.
Et justement sur le réglage HDR de la courbe PQ je ne comprends sur quoi agit ce réglage, à part que ça augmente ou baisse la luminosité ....
Mode lampe ECO, l'iris auto est désactivé.

Comment obtenir une image correcte sans pour autant devoir faire un calibrage complet avec des outils dont je ne dispose pas !
Emerout
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Biot, Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 16 Mar 2021 13:43

Hadrien Fuentes a Ă©crit:
jonath68 a Ă©crit:T'as essayer de refaire l'alignement des panneaux dans le menu ?
Tu es peut être à taquet sur le lens shift, j'ai eu ce phénomène quand j'étais à un extrême avec le lensshift quand j'ai fait mes premiers tests.
Malheureusement si ça fait quelques mois que tu l'as je pense que t'auras droit à la case réparation en SAV voire échange par le même modèle. Pas évident de se faire rembourser après tour ce temps. A moins d'avoir souscris certaines garanties spécifiques de certains sites.
En tout cas j'espère que ça va s'arranger pour toi et que tu pourras profiter de ton matos dans de bonnes conditions


J'avais déjà essayer mais le problème c'est que la "ligne verte" est beaucoup plus large que la rouge et la bleu donc même en alignant mieux les panneaux, ça ne résout pas le problème...
Et je ne pense pas que le problème vienne du lens shift car il est à peine utiliser.

Mais en tout cas merci de ton aide !

Bonjour,
je suis dans le même cas, mon 7100 est partie en sav. La gène est surtout présente pour la lecture de textes, sous titres... Il a été retourné avec une nouvelle optique, mais le problème est toujours la. L'alignement des panneaux n'influe pas sur le problème non plus.
Notre revendeur nîmois n'a pas de solution à me proposer. Je suis déçu pour un vp a ce prix!
Ludo
aqwa73
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Oct 2020 14:27
  • offline

Message » 18 Mar 2021 19:47

Il me reste plus qu'à croiser les doigts, bruler un cierge et sacrifier un poulet. Le miens pour le moment est pas trop mal niveau netteté (léger flous sur les côtés mais c'est de ma faute j'ai une position extrême du lens-shift).
Jte souhaite de trouver une solution pour le tien.
jonath68
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • offline

Message » 18 Mar 2021 20:37

jonath68 a écrit:Il me reste plus qu'à croiser les doigts, bruler un cierge et sacrifier un poulet. Le miens pour le moment est pas trop mal niveau netteté (léger flous sur les côtés mais c'est de ma faute j'ai une position extrême du lens-shift).
Jte souhaite de trouver une solution pour le tien.


Vous m’inquiétez... pourtant le mien est parfaitement net. Est-ce arrivé dès le début ou au bout d’un certain temps? Je dois avoir une centaine d’heure au compteur. Il date de fin décembre. Max.
abealex
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Jan 2012 0:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2021 7:08

abealex a Ă©crit:
jonath68 a écrit:Il me reste plus qu'à croiser les doigts, bruler un cierge et sacrifier un poulet. Le miens pour le moment est pas trop mal niveau netteté (léger flous sur les côtés mais c'est de ma faute j'ai une position extrême du lens-shift).
Jte souhaite de trouver une solution pour le tien.


Vous m’inquiétez... pourtant le mien est parfaitement net. Est-ce arrivé dès le début ou au bout d’un certain temps? Je dois avoir une centaine d’heure au compteur. Il date de fin décembre. Max.
Le mien est net rien à voir avec les photos plus haut. J'ai juste un léger flou sur les textes en haut car vu mon positionnement je dois décaler l'objectif à fond avec le lens-shift et meme dans la notice il est dit que c'est pas l'idéal.
Non visible en film mais légèrement dans les menus de la shield.
jonath68
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • offline

Message » 20 Mar 2021 0:12

abealex a Ă©crit:
jonath68 a écrit:Il me reste plus qu'à croiser les doigts, bruler un cierge et sacrifier un poulet. Le miens pour le moment est pas trop mal niveau netteté (léger flous sur les côtés mais c'est de ma faute j'ai une position extrême du lens-shift).
Jte souhaite de trouver une solution pour le tien.


Vous m’inquiétez... pourtant le mien est parfaitement net. Est-ce arrivé dès le début ou au bout d’un certain temps? Je dois avoir une centaine d’heure au compteur. Il date de fin décembre. Max.


Le défaut a toujours été présent, je ne pense pas qu'il a évolué au fur et à mesure du temps. L' envoi en sav a déplacé le problème, qui est passé de droite a gauche! Mais la mise au point n'est jamais uniforme. J'ai essayé de "jouer" avec le lens shift, mais je n'ai pas l'impression que cela ait une influence.
aqwa73
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Oct 2020 14:27
  • offline

Message » 28 Mar 2021 14:47

Bonjour Ă  tous,

J'ai lu les pages de ce topic car j'étais au départ grandement intéressé par ce vidéoprojecteur.
Les points Ă  noter je pense :
- Pour une toile de gain 0.8, de largeur 2,5m, distance de projection entre 4 et 5 mètres
- Dans un salon non traité, plafond blanc, sol clair, quelques étagères le long des murs
- Vidéoprojecteur avec lens shift horizontal et vertical permettant de la placer facilement
- Silencieux en mode eco

Mais en vous lisant :
- trop lumineux et donc soucis dans une pièce non traitée
- les noirs un peu fadasse ...

Jef est dessus, abealex s'en satisfait ... Bref loin de mon imaginaire de vidéoprojecteur homogène sans grand défaut ...
Et vu le taro je ne voudrais pas me louper ;)

Quel serait votre avis pour l'usage auquel il est destiné ?

Merci d'avance !
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 31 Mar 2021 13:05

Niveau bruit est-ce que quelqu'un pourrait me donner une comparaison entre le tw7000 et un benq w1110 que j'avais avant ?

Merci d'avance :D
MrBond
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 06 Avr 2021 0:06

Bonjour,
Pour un tarif à peu près similaire, j’hésite entre le tw5820 et le tw7000. C'est pour une utilisation familiale, dans un salon non dédié, murs et plafond blanc. Projection sur mur blanc de 2 metres de large (pour l’écran, on verra plus tard, lors de la phase de rénovation du salon). Utilisation possible en journée, sans obscurcir totalement la pièce. Alors à votre avis, tw5820 ou tw7000 ? :D merci de votre aide !
sharkpub
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:16
  • offline

Message » 01 Juil 2021 7:39

Salut si tu n as pas de disques 4k le 5820 est largement suffisant. Apres ça dépend du prix entre les 2.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 DĂ©c 2007 16:00
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2021 18:07

Bonjour !

Petit retour sur le tw7000.


Je voulais changer mon vieux Panasonic Ptax 200e (qui fonctionne toujours, mais les panneaux lcd doivent être fatigués car l’image reste très fade malgré les changements de lampe). En essayant de rester autour de 1000€…

Il y a quelques jours, je suis tombé sur le TW7000 (modèle que je surveillais pour son lens shift) à 680€ en reconditionné « très bon » sur Amazon (grâce à l'opération -30%). J'ai craqué.
L’appareil semble comme neuf, le filtre à air est niquel… il n’a pas dû beaucoup servir (un retour client probablement). La lampe était à 0h, mais ça, ce n'est pas fiable puisqu'on peut réinitialiser le compteur.

Cela fait 3 jours que je le teste (avec un Fire Stick 4K branché dessus).

Après la « claque » du passage 720p -> émulation 4k d’Epson :love: , je suis quand même un peu déçu :
- de manière générale, je trouve que les couleurs ne sont pas super vives (même si c'est largement mieux que mon vieux ptax200)
- l'impression d'avoir un voile blanc : trop lumineux peut-ĂŞtre ?
- dans les scènes sombres, le contraste est effectivement très très moyen ! (à peine mieux que mon ptax200)
Quand à l'HDR, je ne trouve pas ça transcendant ; mais je n'ai pour l'instant testé qu'avec la saison 8 de Game Of Thrones 4k HDR. Limite je trouve ça plus lisible (surtout quand c'est sombre) en basculant sur SDR.

Du coup j'hésite à le garder, même si je pense que 680€ pour un appareil comme neuf, c'est plutôt une bonne affaire.
J'hésite même à me réorienter vers une grande TV QLED 75 pouces autour de 1000€ (j'ai une vieille 32p + le video et sa toile de 2m de base) ; une image certes moins grande que les 2m de base de ma toile, mais plus simple à utiliser tous les jours. En espérant que l'image soit évidemment bien contrastée même dans les scènes sombres.

Bref, je suis un peu dans l'incertitude. :wtf:
Tazdunord
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2008 9:38
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message