Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 07 Avr 2021 18:28

Hugo S a écrit:Bonjour Laurent,

Sebaix13 a écrit:Bonjour est ce que quelqu’un a essayé les toiles ZHK- WF1 Pro Max4K HG en gain 1.0 vis à vis de la même toile avec le gain 1.7
J’hésite entre les 2
J’ai l’impression que la gain 1.7 est préférable
Je suis dans un salon blanc
Je regarde dans le noir en général
J’aime tout ce qui est naturel
Je n’aime pas les toiles grises avec hot spot et effets paillettes
Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

La notion de goûts et les couleurs étant propre à chacun, aussi trouve-t-on de tout dans la Nature... et il en va de même pour chaque environnement de projection. (Proportionnel au gain obtenus sur la toile)

De ce fait et d'autant plus avec les tarifs pratiqués par XY Screens, il me semble que lorsque l'on hésite, le plus simple est d'acquérir les 2 toiles et de directement comparer cela chez soi, dans son propre intérieur et dans toutes les conditions possibles.

C'est ce que j'ai fait avec la MF1 et WF1 Pro Max 4K HG (High Gain), sachant que pour être tout à fait transparent, initialement j'avais également prévu de commander la WF1 Pro Max 4K gain 1... mais ce que je n'ai pas fait parce que dans notre cas, base écran de 3.04m exactement, notre JVC N7 étant obligatoirement utilisé en mode lampe bas, la toile en gain 1 aurait été trop limitative en HDR... même avec les JVC Frame Adapt et le Theater Optimizer...

... mais il est vrai qu'à l'égal des goûts... toutes les opinions sont dans la Nature. :D

Hugo

Mais du coup la toile donné avec 1.8 de gain elle donné vraiment 80% de luminosité en plus ou leurs gain de 1.8 est vraiment optimiste et se situe plus bas (à vu d'œil) et l'effet paillette n'est pas trop visible ? Si possible le projecteur est à quelle distance pour 3m de base ? Merci beaucoup

Sinon une toile à gain avec plafond blanc j'imagine que ça reflète encore plus sur le plafond qu'une toile classique. Dites moi si je me trompe mais ça me paraît logique.
x0freeman0x

Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03

Message » 07 Avr 2021 18:53

allensh a écrit:merci, effectivement on distingue sur la seconde photo l'arrière de la toile... Du coup j'imagine qu'on doit perdre en luminosité par rapport à la 4K? J'avoue que gain annoncé de 1.1 me semble optimiste.

Je n'ai pas la toile 4K donc difficile de comparer. Dans ma salle dédiée, je l'utilise avec un JVC X500 en mode lampe bas et aucun souci de manque de luminosité.
fatalix41

Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36

Message » 07 Avr 2021 19:54

Merci Hugo
Merci à tous

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Sebaix13

Inscription Forum: 03 Sep 2018 9:04

Message » 15 Avr 2021 8:50

Bonjour,

Je reviens sur mon problème de réception d'écran avec un impact sur le cadre.
Pour la petite histoire le colis est arrivé nickel sans impact donc le problème a due avoir lieu durant le packaging ....

Enfin sans remettre en question les qualités de l'écran (très simple à monter) et de la toile Sound Max 4K très bonne, les contacts XY qui répondent quand on leur pose des questions (même après l'achat) .... cependant il est impossible d'avoir une pièce de rechange.

Ils me proposent un autocollant velours pour camoufler l'impact ou 30USD de ristourne. Du coup je me retrouve avec un écran qui m'a couté un certain prix avec un impact sur le cadre, ok ça gène pas au visionnage, mais je vois que ça chaque fois que je rentre dans la pièce.

En résumé, leurs écrans semble très bon, mais il faut pas avoir de problème, que se passe t'il si la toile arrive avec une trace ? ou autre ?

dsl c'était mon coup de gueule du matin :grr:

La configuration dans mon profil

Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON QB1000 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00

Message » 16 Avr 2021 14:38

Si jamais vous etes sur Paris, sud RP et hésitez, XY m'ont envoyé des samples. J'en ai 5 ou 6, il faudrait que je fasse la liste.

L'écran est parti un jour avant mais il est bloqué par fedex a Roissy en inspection douane... Les samples sont arrivés par avion en 3 jours.
J'espere qu'ils vont pas me l'ouvrir et me l'abimer :grr:
scyllia

Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00

Message » 16 Avr 2021 14:39

Patou100 a écrit:Bonjour,

Ils me proposent un autocollant velours pour camoufler l'impact ou 30USD de ristourne. Du coup je me retrouve avec un écran qui m'a couté un certain prix avec un impact sur le cadre, ok ça gène pas au visionnage, mais je vois que ça chaque fois que je rentre dans la pièce.

En résumé, leurs écrans semble très bon, mais il faut pas avoir de problème, que se passe t'il si la toile arrive avec une trace ? ou autre ?

perso je leur demanderai de me renvoyer la pièce abimée et a la limite je paye le transport.
scyllia

Message » 16 Avr 2021 19:22

scyllia a écrit:
Patou100 a écrit:Bonjour,

perso je leur demanderai de me renvoyer la pièce abimée et a la limite je paye le transport.

Ce que j'ai fait mais ils veulent pas, ils m'envoient une bande de velour avec tutoriel vidéo ... à suivre

Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON QB1000 - Stockage : Netgear RN316 23To
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Avr 2021 21:49

Ecran reçu après avoir passé 10 jours a roissy.

Moins de 800€ pour un 3.20m de base avec douane et TVA. Bein emballé et facile a monter, l'image semble top mais je dois attendre quelques jours a cause de l'odeur de colle / plastique insupportable pour l'instant :zzzz:
scyllia

Message » 24 Avr 2021 12:56

Bonjour. J'aimerai demander un devis mais je m'y perd dans leur références. Ce serait pour une toile transonore 4k avec un gain le plus élevé possible de luminosité pour avoir une trés grande taille d'écran. A associer avec un projecteur 4k natif Sony ou jvc. Mon plafond ne sera pas très haut, max 2,30m je pense. Je pensais partir sur du 21/9 mais j'ai cru comprendre que c'était dommage et que j'aurais tout intérêt à prendre une base un peut moins grande mais rester en 16/9 pour la polyvalence. Je pense regarder beaucoup de série et souvent le format d'image est plus haut que dans les films. En 16/9 je pourrais donc avoir une image de 3,9 x2.3 en gros? Contre 4,8*2,2 en 21/9.

Leur choix de cadre est très étendu et je ne sais pas ce que je dois choisir. Il n'y a que la largeur du cadre qui change? Ils sont plus ou moins cher selon que le cadre est fin ou pas?
ufrapsboy

Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20

Message » 24 Avr 2021 13:49

Le débat du 16/9 était quand tu as le choix, si t'es limité en hauteur prend un format plus large et tu seras limité par la hauteur sur les format 16/9.

Le cadre ... Plus c'est fin plus c'est cher . Le 80c est simple et discret.

Pour calculer ta taille d'image prend ton recul de visionnage, de mémoire le rapport base distance de visionnage doit être de 1,2 si tu aimes les grandes images.

Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Avr 2021 9:46

Merci pour ta réponse. Déjà j'ai une idée pour le cadre! Ma salle fait 10m par 6,3m, elle est en construction. Je ne pense pas avoir bien plus que 2,3 de hauteur. En gros dans mon cas avec les dimensions qu'ils proposent c'est soit j'ai une image de 4,8 M de large et 2,2 de haut en 21/9 ou une image de 3,9 *2,3 en 16/9. Je pensais prendre 5 de recul par rapport à la toile. Mais j'ai le choix vu la profondeur de la pièce. 4 m de large c'est déjà pas mal après le projecteur risque d'être à la ramasse niveau luminosité je pensais prendre un jvc dla n5 ou sony vw270es. Vu que c'est une salle dédiée je pense mettre du noir ou couleur sombre autour de l'écran et mur retour. Et prendre une toile avec un gain important 1,8? D'ailleurs je m'intérogait également sur le choix de la toile chez eux.
ufrapsboy

Message » 01 Mai 2021 11:50

Question complémentaire. Pourriez vous, s'il vous plaît m'indiquer par quel canal vous passer pour vos demande de devis et commandes? Le site du screen ou ailleurs?
ufrapsboy

Message » 01 Mai 2021 12:16

Perso j'ai fait une demande dans les contacts de leur site, ensuite ils te font un devis en te demandant quelques informations complémentaires.

Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Mai 2021 21:41

ufrapsboy a écrit:Question complémentaire. Pourriez vous, s'il vous plaît m'indiquer par quel canal vous passer pour vos demande de devis et commandes? Le site du screen ou ailleurs?

Maywang@xy-screen.com

;)

mais il faut parler anglais, n'hésites pas a demander tout ce sur quoi tu doutes avant d'acheter. j'ai acheté 3 toiles chez eux dont 1 de trop parce que les references sont tres proches.

30 ans d'experience en HC Du tritube à l'oled, du prologic à l'atmos
stef12eme
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33

Message » 01 Mai 2021 22:10

https://www.facebook.com/lina.f9426

Moi j'ai eu contact cette après-midi avec cette personne via Messenger.

Elle m'a bien renseigné pour un écran électrique tensionné ALR, EC2 Black Crystal en 110 pouces et 120 pouces

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
CYRIL 76

Inscription Forum: 26 Jan 2004 21:04

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message