Hugo S a écrit:Bonjour Laurent,Sebaix13 a écrit:Bonjour est ce que quelqu’un a essayé les toiles ZHK- WF1 Pro Max4K HG en gain 1.0 vis à vis de la même toile avec le gain 1.7
J’hésite entre les 2
J’ai l’impression que la gain 1.7 est préférable
Je suis dans un salon blanc
Je regarde dans le noir en général
J’aime tout ce qui est naturel
Je n’aime pas les toiles grises avec hot spot et effets paillettes
Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
La notion de goûts et les couleurs étant propre à chacun, aussi trouve-t-on de tout dans la Nature... et il en va de même pour chaque environnement de projection. (Proportionnel au gain obtenus sur la toile)
De ce fait et d'autant plus avec les tarifs pratiqués par XY Screens, il me semble que lorsque l'on hésite, le plus simple est d'acquérir les 2 toiles et de directement comparer cela chez soi, dans son propre intérieur et dans toutes les conditions possibles.
C'est ce que j'ai fait avec la MF1 et WF1 Pro Max 4K HG (High Gain), sachant que pour être tout à fait transparent, initialement j'avais également prévu de commander la WF1 Pro Max 4K gain 1... mais ce que je n'ai pas fait parce que dans notre cas, base écran de 3.04m exactement, notre JVC N7 étant obligatoirement utilisé en mode lampe bas, la toile en gain 1 aurait été trop limitative en HDR... même avec les JVC Frame Adapt et le Theater Optimizer...
... mais il est vrai qu'à l'égal des goûts... toutes les opinions sont dans la Nature.![]()
Hugo
Mais du coup la toile donné avec 1.8 de gain elle donné vraiment 80% de luminosité en plus ou leurs gain de 1.8 est vraiment optimiste et se situe plus bas (à vu d'œil) et l'effet paillette n'est pas trop visible ? Si possible le projecteur est à quelle distance pour 3m de base ? Merci beaucoup
Sinon une toile à gain avec plafond blanc j'imagine que ça reflète encore plus sur le plafond qu'une toile classique. Dites moi si je me trompe mais ça me paraît logique.

. Le 80c est simple et discret.