Nono a écrit:dub a écrit:Pour ma part, quand je lis:
Je trouve ça fascinant: en gros, on fabrique des cochonneries qui ne tiendront pas sur la distance — le tout à un tarif “réfléchi”: pas très hautement fidèle cette affaire!
bien content que kennerton ne soit pas dans mon budget !
Euh, nono, si critique il y a des films d'épaisseur très mince (de moins d'un micromètre) des membranes isodynamiques (des casques ortho-dynamiques) dans ce article russe de Snorry (en lien ci-dessous), cela concerne avant tout les casques ortho-dynamiques qui revendiquent des membranes ultrafines dite "nanométriques" (de moins d'un micromètre).
D'après ce que j'ai cru comprendre de cet article de Snorry, des films de membrane isodynamique plus mince que 1 micromètre (pour un casque ortho-dynamique dont le mode de fonctionnement et les forces en présence n'ont rien à voir avec ceux d'un casque électrostatique) n'apporteraient rien de plus, sinon beaucoup d'ennuis, comme très bien expliqué à la fin de l'article.
https://headmusic.ru/isodynamic/o-tolsh ... h-membran/
Les casques planar Kennerton (ouverts et fermés) avec le film de leur membrane isodynamique d'épaisseur 8 micromètres (pour les casques planar ouverts : Thror, Thekk, Wodan, LSA HP-1) et 20 micromètres, pour le casque planar fermé (Rögnir), ne rentrent donc pas dans cette critique du "plus le film est mince, mieux c'est" - ce qui serait faux d'après l'auteur de l'article -
Au contraire, l'épaisseur de 8-15 micromètres des membranes isodynamiques (pour un casque planar ouvert) (et encore plus, pour un casque planar fermé) serait jugée comme optimale pour le bon fonctionnement pérenne des casques planar (dont les casques Kennerton), et pour ne pas avoir une trop grande variabilité qualitative du son d'un casque planar à l'autre, y compris sur la durée.