domin a écrit:C'est marrant, on vous parle d'un plan en particulier (surtout où en HDR10 où l'étalonnage est hyper subjectif), et vous vous enflammez illico...
Perso plutôt que d'accuser quelque chose d'avoir foiré, j'irais regarder la scène en question, voir si les noirs ET les blancs sont équilibrés avec ce fort contraste...
Parce que du HDR10 potentiellement pas bien étalonné/géré, avec un DTM automatique dessus, sur un projo, c'est quand même le combo casse gueule
Au final on n'a pas vraiment eu le temps de faire une analyse complète post calibration (saleté de Covid)
Bon reste que les bandes noires n'étaient pas noire d'encre sans le Cinemask
Les DTM sont véhiculé dans un flux SDR ceci afin de pouvoir s'assurer qu'aucun autre tone mapping ne vient se superposer, ce qui serait incohérent.
On cible un gamma 2.4 ou 2.6 sur un espace donné. Rec.2020 sans 3DLUT, DCi compliqué mais 3DLUT possible, Rec.709 sécure et bateau et limitant.
Ce qui est possible : nécessité de régler le gamma cible 2.4 non effectué à partir de l'outil Sony (dont je dispose).
Long à faire avec Calman, rapide avec Chromapure