Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Juliojuan18 et 99 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marque Pier Audio

Message » 27 Mai 2021 23:37

Il me semble qu'il coûtait un peu plus cher, mais pas près des 1000 Euros, dans les débuts peut être ?

J'avais choisi le SD-32A, l'ai modifié, très peu utilisé, et il va encore bien, sonne très très bien.

C'es le seul lecteur CD que j'utilise à part mes drives PC.

Avec des Sylvania 6SN7 GT
mroboto

Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21

Message » 27 Mai 2021 23:54

mroboto a écrit:Il me semble qu'il coûtait un peu plus cher, mais pas près des 1000 Euros, dans les débuts peut être ?

J'avais choisi le SD-32A, l'ai modifié, très peu utilisé, et il va encore bien, sonne très très bien.

C'es le seul lecteur CD que j'utilise à part mes drives PC.

Avec des Sylvania 6SN7 GT

En 2015 , facture à l'appui : 990 euros ttc ;-) En direct chez Pier Audio bien sur.
Kristo

Inscription Forum: 01 Mai 2015 17:46

Message » 27 Mai 2021 23:56

J'ai trouvé cet article, il semble en tout point identique, mais je ne suis pas certain :

https://fr.aliexpress.com/item/4000576568471.html

Après trouvé un réparateur qui va intervenir sur cet appareil, alors que même la marque considère qu'il faut le jeter, après seulement 6 ans ... J'ai des échanges de mail concernant ce problème depuis le début, et malgré tout il s'en contre fiche.
Kristo

Message » 28 Mai 2021 0:39

J'avais acheté mon SD-32A en 2011 US $519.00 + le transport.

Il me semble que le drive est un Sanyo, je ne sais pas si celui du SD-30A est le même, ils sont de la même époque.

Sur ton annonce Aliexpress ils montrent un drive, mais parlent d'une lentille.

Je ne remplace jamais les lentilles, un entretien est toujours suffisant, avec de l'alcool et de la graisse blanche à base de lithium.

Le tiroir du drive graissé pourrait peut être aussi fonctionner mieux.
mroboto

Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21

Message » 28 Mai 2021 17:20

mroboto a écrit:J'avais acheté mon SD-32A en 2011 US $519.00 + le transport.

Il me semble que le drive est un Sanyo, je ne sais pas si celui du SD-30A est le même, ils sont de la même époque.

Sur ton annonce Aliexpress ils montrent un drive, mais parlent d'une lentille.

Je ne remplace jamais les lentilles, un entretien est toujours suffisant, avec de l'alcool et de la graisse blanche à base de lithium.

Le tiroir du drive graissé pourrait peut être aussi fonctionner mieux.

Merci pour les conseils, malheureusement il faudrait remplacer le drive complet, en tout cas la partie plastique, au début et durant presque 5 ans le tiroir ne savait plus si il était fermé ou ouvert et il fallait "cliquer" un petit ergo sur une micro carte electronique en butée pour qu'il accepte de s'ouvrir. Après il refonctionnait plusieurs fois.

Mais maintenant ce sont les attaches du support de la lentille sur le rack qui lâchent, les tutes dans lesquels doivent s'insérer les 4 vis, se décomposent et se cassent. Comme si la matière avait mal été mélangée a la fabrication.

J'ai retrouvé des sites ou des gens cherchent la même pièce et AM Audio m'avait confirmé que c'était une panne connue ...
Pier Audio ne fournira pas la pièce ni aucune aide technique. A moi de me débrouiller et trouver les bons éléments ...

Avec mes recherches il semble bien que c'est du SANYO et ce "serait" le même que le SD30A, mais avec la recherche drive SD30A, je n'ai pas trouvé ;-)
Kristo

Message » 28 Mai 2021 17:51

Bonjour,

presque 900 références de têtes ou mécanismes :

https://fr.yoycart.com/category/n50028728/a?&p=1

Michel...
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Message » 28 Mai 2021 18:12

MickeyCam a écrit:Bonjour,

presque 900 références de têtes ou mécanismes :

https://fr.yoycart.com/category/n50028728/a?&p=1

Michel...

Ha oui quand même, sans réference, juste sur base de l'aspect exterieur, ça semble compromis.
Kristo

Message » 29 Mai 2021 18:45

Ca dépend, il faut sélectionner le texte chinois et utiliser un traducteur (approximatif) automatique, ça donne ça :

Image
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Message » 30 Mai 2021 12:27

MickeyCam a écrit:Ca dépend, il faut sélectionner le texte chinois et utiliser un traducteur (approximatif) automatique, ça donne ça :

Image

En fait il faudrait la reference du tiroir d'origine, ça aiderait pour les recherches, mais je viens encore de verifier, a part un code de 6 chiffres sur un petit autocollant jaune, pas d'autres references. Au pire je commande celui qui y ressemble le plus visuellement et au niveau des connectiques, pour 35 dollars c'est pas risqué.
Mais ça démontre que ça se trouve et que ne plus fournir des pièces est soit une volonté du revendeur soit une preuve de son incompétence. C'est quand même effarant pour un revendeur qui prétend officier dans le HDG.
Kristo

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message