Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, coucouse, danielo11, darnak, duf666, Edis, FreSh-KiSs, gaelR, gallak, Gaël, guillaumodore, gwendal55, hobbywann, Jacky67, Junkyard, macech, papounay, pasdur27, passoa68, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Ritchy6, silvain24, sleboz, titour66, Tommyknockerz99, warrior1300 et 154 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Real Vision 4K (Dolby Vision, HDR10+, RTD1619DR)

Message » 18 Juin 2021 22:30

il y a Nice monkey sur le forum futeko qui est en train de faire une review detaillé

https://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=5098.0
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 21 Juin 2021 11:42

Je vien de l'acheter pour 199 sur Amazon : https://www.amazon.fr/Dune-HD-Streaming ... merReviews
Acheté comme remplacement du Zidoo Z9X, avec lequel je n'ai que les problèmes. HT de chez Zidoo et bien jolie, mais tout ne fonctionne qu'à moitié.

Pour un prix de 199 euros, c moins que ZIDOO@Z9X, c'est un prix très raisonnable pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'un port SATA.
Android TV 9.0 (pas la version mobile comme chez ZIDOO) n'est qu'un bonus supplémentaire.
La dernière mise à jour de DUNE résout pratiquement tous les problèmes précédents. Du moins dans le sens que j'utilise. :love:
Dernière édition par S-KERNEL le 21 Juin 2021 14:36, édité 1 fois.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 21 Juin 2021 13:55

S-KERNEL a écrit:Je vien de l'acheter pour 199 sur Amazon : https://www.amazon.fr/Dune-HD-Streaming ... merReviews


Acheté comme remplacement du Zidoo Z9X, avec lequel je n'ai que les problèmes. HT de chez Zidoo et bien jolie, mais tout ne fonctionne qu'à moitié.

Pour un prix de199 euros, c moins que ZIDOO@Z9X, c'est un prix très raisonnable pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'un port SATA.
Android TV 9.0 (pas la version mobile comme chez ZIDOO) n'est qu'un bonus supplémentaire.

La dernière mise à jour de DUNE résout pratiquement tous les problèmes précédents. Du moins dans le sens que j'utilise. :love:


On attends ton retour avec impatience. :wink:

C'est vrai qu'au niveau tarifaire, ils sont désormais plus compétitifs que les Zidoo.

PS : Sinon personnellement, je n'ai pas de problèmes sur mon Z9X.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Juin 2021 14:51

Compliqué avec tous ces avis contradictoire de choisir entre le dune vision et le Z9X.
:D

Question idiote : le dune est traduit en français ?
tomkar
 
Messages: 173
Inscription Forum: 09 Sep 2009 22:00
  • offline

Message » 21 Juin 2021 15:21

tomkar a écrit:Compliqué avec tous ces avis contradictoire de choisir entre le dune vision et le Z9X.
:D

Question idiote : le dune est traduit en français ?


OS DUNE : Partiellement
Android TV : OUI

[Je retourne vers DUNE car] :

• Le téléchargement des sous-titres français ne fonctionne pas sur ZIDOO
• Avec "Zidoo" pour HT, je dois télécharger manuellement des sous-titres, des bandes d'annonces, renommer le fichier pour que ZIDOO le reconnaisse (principalement des séries, des films du moins selon moi, Zidoo reconnaît correctement), mettre toutes les séries (que j'ai soigneusement triées) d'une série dans un dossier, etc. Chaque analyse des séries renvoie des résultats différents.
• Le soir j'aime écouter des films au casque, le Bluetooth ne fonctionne pas correctement avec ZIDOO.
• Certaines applications Android ne peuvent même pas être installées sur ZIDOO, et celles qui peuvent être installées sont optimisées pour les écrans tactiles (téléphones- il faut donc une souris)
• Les mises à jour ne sont que BETA.
• Le menu BD fonctionne très bien sur DUNE, du moins sur le modèle 4K II. Globalement, je trouve DUNE mieux optimisé et plus réactif, notamment dans le menu BD/DVD.
• Les antennes ne se dévissent pas sur le Z9X.

Chaque utilisateur utilise son appareil différemment, les problèmes ou les exigences peuvent donc être différents.
Par exemple, je n'utilise pas la 3D et je pense que l'utilisateur qui utilise ZIDOO pour la 3D sera satisfait.
Par exemple, je déteste personnellement la télécommande que ZIDOO emballe depuis quelques années (brique lourde, obligé de changer souvent les piles). Les autres utilisateurs en sont très satisfaits.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 21 Juin 2021 16:35

Merci pour ces précisions. J'avais lu tes posts sur le Z9X.
Ayant un Dune Hd Smart, je n'avais jusqu'à maintenant rien ne lui reprocher si ce n'est son interface pas funky.
Il commence juste à être un peu vieux.

Si je peux faire du dématérialisé et box tv avec la dune, cela devrait aller au vu de mon utilisation.
L'utilisation au casque me plait bien aussi, c'est compliqué à utiliser avec mon ampli.
Vu que ma dune sera reliée à l'ampli, penses-tu qu'il sera possible d'utiliser le casque sans passer par l'ampli ?
Dernière édition par tomkar le 22 Juin 2021 6:50, édité 1 fois.
tomkar
 
Messages: 173
Inscription Forum: 09 Sep 2009 22:00
  • offline

Message » 21 Juin 2021 16:44

tomkar a écrit:Vu que ma dune sera reliée à l'ampli, penses-tu qu'il sera possible d'utiliser le casque ss passer par l'ampli ?


Lorsque j'allume le casque, le son passe automatiquement en BT via DUNE.

PS: Mais si vous utilisez également des services de streaming et que vous n'avez pas besoin de SATA, je penserais également à Nvidia Shield PRO (3Gb RAM).
À mon avis, l'un des meilleurs appareils pour AI l'upscaling.

Oui, l'interface graphique DUNE rappelle les années 1980 :)
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 21 Juin 2021 17:10

Pas besoin de service de streaming, pas de sata non plus tout est sur mon nas Synology.

Les années 80 cela ne me fait plus rêver :-)
Je crois que je vais être obligé de faire comme vous et de tester les appareils l'un après l'autre :-(
tomkar
 
Messages: 173
Inscription Forum: 09 Sep 2009 22:00
  • offline

Message » 24 Juin 2021 16:16

evangelion77 a écrit:
S-KERNEL a écrit:
On attends ton retour avec impatience.



Bonne surprise !
Surtout quand j'ai découvert que netflix fonctionnait en 4K + HDR + Dolmy Atmos.
Le téléchargement des sous-titres en français fonctionne parfaitement.
Tout fonctionne il c doit "Ma collection" a reconnu presque toutes mes séries et films sans avoir besoin de tout renommer.

Je préparais un article sur ce box multimédia, mais entre-temps mon ordinateur est tombé en panne :p

https://cod-box.net/dune-hd-real-vision-4k-test/
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 24 Juin 2021 17:25

S-KERNEL a écrit:
evangelion77 a écrit:


Bonne surprise !
Surtout quand j'ai découvert que netflix fonctionnait en 4K + HDR + Dolmy Atmos.
Le téléchargement des sous-titres en français fonctionne parfaitement.
Tout fonctionne il c doit "Ma collection" a reconnu presque toutes mes séries et films sans avoir besoin de tout renommer.

Je préparais un article sur ce box multimédia, mais entre-temps mon ordinateur est tombé en panne :p

https://cod-box.net/dune-hd-real-vision-4k-test/


Et le Dolby Vision sur Netflix cela fonctionne ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2021 17:39

deuch a écrit:
S-KERNEL a écrit:
Bonne surprise !
Surtout quand j'ai découvert que netflix fonctionnait en 4K + HDR + Dolmy Atmos.
Le téléchargement des sous-titres en français fonctionne parfaitement.
Tout fonctionne il c doit "Ma collection" a reconnu presque toutes mes séries et films sans avoir besoin de tout renommer.

Je préparais un article sur ce box multimédia, mais entre-temps mon ordinateur est tombé en panne :p

https://cod-box.net/dune-hd-real-vision-4k-test/


Et le Dolby Vision sur Netflix cela fonctionne ?

Pardon 1080p60fps en HDR10
Mais tu peut utiliser pour NETFLIX le moteur VS10 et convertir le signal HDR10 en Dolby Vision :)
Dernière édition par S-KERNEL le 24 Juin 2021 21:33, édité 2 fois.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 24 Juin 2021 20:50

Svp, toujours le souci sur les UHD des sous titres qui se lancent même si pas sélectionnés ?
Merci
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 649
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 25 Juin 2021 0:17

S-KERNEL a écrit:
deuch a écrit:
Et le Dolby Vision sur Netflix cela fonctionne ?

Pardon 1080p60fps en HDR10
Mais tu peut utiliser pour NETFLIX le moteur VS10 et convertir le signal HDR10 en Dolby Vision :)


Ça converti rien du tout :) si t’as pas de metadata dynamiques, je pense que le VS10 ne les invente pas. Il envoie juste toujours les mêmes dans une enveloppe Dolby Vision. Enfin j’imagine :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2021 9:30

deuch a écrit:
S-KERNEL a écrit:
Il envoie juste toujours les mêmes dans une enveloppe Dolby Vision. Enfin j’imagine

Voilà :wink:
Il faut des semaines aux développeurs pour créer des métadonnées dynamiques pour un films.
Ce serait vraiment bien si le VS10 pouvait gérer/créer métadonnées dynamiques en temps réel, mais c'est irréaliste.. (Ils envoient juste la cartographie DV.)
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 25 Juin 2021 13:22

s-kernel, j'ai commencé à lire ton article sur la dune. Pour My collection, certains reproches que tu évoques me sont rédhibitoires.

Existe-t-il d'autres appli qui ferait fonctionne sur la Dune pour faire ce travail ?
tomkar
 
Messages: 173
Inscription Forum: 09 Sep 2009 22:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message