Bonjour,
Je déménage bientôt et j’aimerai en profiter pour enfin m’offrir un HC et profiter ainsi de ma vidéothèque.
Mon téléviseur est un Sony KD-65X8505C et j’ai un lecteur BR/4K Sony UBP-X700.
Mon futur logement est un MobilHome (mur en PVC). Le recul actuel sur ma TV est de 2,50m et comme cela me convient, j’ai prévu mon coin TV dans une partie du salon mesurant 3mx3m. Mes usages journaliers sont environs 4h de musique (mp3) en bluetooth vie mon Iphone et un film via mon lecteur de Salon. Enfin mon budget est d’environs 500€ pour l’ampli et 700€ pour les enceintes.
J’ai une contrainte au niveau du son : J’ai souvent du mal à comprendre les dialogues, au point que je suis souvent obligé de mettre les sous-titres, surtout sur les films en langue anglaise (VF française de qualité médiocre). J’avais autrefois entendu parler de mode DSP privilégiant les dialogues sur certains amplis, mais je ne sais pas si c’est encore d’actualité et surtout si c’est efficace.
Au niveau des basses, je préférerai privilégier de bonnes enceintes frontales plutôt qu’un caisson de grave si c’est faisable. Pour les enceintes arrières, ce serait plutot des petites enceintes posées sur une étagère juste au dessus et derrière le canapé.
J’ai effectué quelques recherches sur le Net (ampli Sony STR-DH590, Yamaha RX-V4A, Denon AVR-S650H, enceintes Cabasse Eole 4, …), mais cela me semble un peu compliqué et j’aurai besoin d’aide pour faire mon choix.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me conseiller …
|
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma
|