Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45 et 49 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Probleme amplificateur audio gd master 10

Message » 02 Oct 2021 20:37

j ai parcouru certains forums pour te venir en aide pas de cas similaire rencontre beaucoup semblent ravi de l ampli
personne dans ton entourage pour venir en aide pour lprendre une photo ? demande sur le topic dédié?

amplificateurs-integres-haute-fidelite/club-des-heureux-proprietaires-d-audio-gd-integre-pre-bloc-t30067899.html

http://forum-hifi.fr/thread-83.html?hig ... +Master+10
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 04 Oct 2021 9:45

Merci Solanum pour ton aide.

Je pense que c'est un bon ampli. Pas sur que ce soit le meilleur mariage avec les dynaudio par rapport à mon ancien artec néanmoins.
Je l'ai depuis 5 ans et rien à dire jusque là.
Apparemment Audio gd à un SAV tout à fait spécial néanmoins.
Kingwa m'a renvoyé un message de 20 mots pour me dire de renvoyer l'ampli soit à la maison mère soit chez le distributeur.
Aucun adresse, aucune procédure de renvoi. Rien sur les frais engendrés et qui les prends en charge et évidemment rien su le remplacement de mes enceintes...
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 04 Oct 2021 12:37

regis01 a écrit:Kingwa m'a renvoyé un message de 20 mots pour me dire de renvoyer l'ampli soit à la maison mère soit chez le distributeur.
Aucun adresse, aucune procédure de renvoi. Rien sur les frais engendrés et qui les prends en charge et évidemment rien su le remplacement de mes enceintes...

Ils font tout pour décourager la procédure..
Cette marque est à fuir !
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 04 Oct 2021 19:38

Presage a écrit:
regis01 a écrit:Kingwa m'a renvoyé un message de 20 mots pour me dire de renvoyer l'ampli soit à la maison mère soit chez le distributeur.
Aucun adresse, aucune procédure de renvoi. Rien sur les frais engendrés et qui les prends en charge et évidemment rien su le remplacement de mes enceintes...

Ils font tout pour décourager la procédure..
Cette marque est à fuir !


parle pour toi !
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 05 Oct 2021 6:36

autrichon gris a écrit:
regis01 a écrit:Bonjour.

Un petit retour d'expérience sur un ampli de la marque audio-gd master 10.

Je possède cet amplificateur depuis 2017. Je l'utilise avec des enceintes dynaudio 25eme anniversaire et un lecteur oppo 105 en lecteur cd. Il est également connecté à ma freebox et on profite d'un son bien meilleur que sur les enceintes de mon vidéoprojecteur.Jusqu'ici j'étais pleinement content de cette association. L'amplificateur à une bonne réserve de puissance et n'a pas de problème pour gérer les dynaudio.
J'étais pleinement satisfait jusqu'a ce jour ou je démarre l'ampli (arrêté la veille en écoute CD à faible volume en lisant vers 22hrs du soir).
Pour une raison inconnu, l'amplificateur à démarré volume à fond. Je saute sur la télécommande et je stoppe l'ampli.
Au redémarrage plus de son dans les enceintes.
Les deux dynaudio sont HS les tweetres et boomers ont été détruits par l 'ecretage de l'amplificateur;
Actuellement je suis en relation avec Kingwa directement avec la Chine . On verra comment cela va tourner.
L'ampli est censé être garanti 10 ans. Il m'a demandé de faire plusieurs tests avec l'ampli.
Il s'avère que l'ampli ne garde pas en mémoire les sorties et niveaux. Il redémarre aléatoirement et souvent en mode erreur. soit en affichant un tiret soit en affichant 00-00 soit en affichant 88-88.
Je partage cette expérience pour savoir si d'autres utilisateurs ont eu ce problème. Je ne sais pas comment se finira cette affaire mais en attendant je n'ai plus d'ampli et plus d'enceintes. Je vais demander un devis à dynaudio mais j'imagine que ça doit être dextrement élevé . Affaire à suivre


Effectivement... Bon ça va te prendre un temps fou cette réparation, tu peux donc prendre un petit FDA à 100 balles et une paire d'enceintes biblio étoilées par la presse à 120/150€. Ca permet en général de relativiser, voire même de penser un peu différemment la hifi... :grad:


Excellent commentaire et conseil !!

Le bon son est accessible de nos jours
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 05 Oct 2021 6:40

Presage a écrit:
regis01 a écrit:Kingwa m'a renvoyé un message de 20 mots pour me dire de renvoyer l'ampli soit à la maison mère soit chez le distributeur.
Aucun adresse, aucune procédure de renvoi. Rien sur les frais engendrés et qui les prends en charge et évidemment rien su le remplacement de mes enceintes...

Ils font tout pour décourager la procédure..
Cette marque est à fuir !


Mes 2 cents

On m'avait prêté un dac audio gd un jours, j'en garde un mauvais souvenirs. L'appareil émettais un petit bruit dans ma chaîne, un bzzzzz

Il y avait clairement une petite défaillance

Bref, une marque tape a l'oeil audiophile
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 05 Oct 2021 11:04

regis01 a écrit:Merci Solanum pour ton aide.

Je pense que c'est un bon ampli. Pas sur que ce soit le meilleur mariage avec les dynaudio par rapport à mon ancien artec néanmoins.
Je l'ai depuis 5 ans et rien à dire jusque là.
Apparemment Audio gd à un SAV tout à fait spécial néanmoins.
Kingwa m'a renvoyé un message de 20 mots pour me dire de renvoyer l'ampli soit à la maison mère soit chez le distributeur.
Aucun adresse, aucune procédure de renvoi. Rien sur les frais engendrés et qui les prends en charge et évidemment rien su le remplacement de mes enceintes...



tu as achète l ampli a un distributeur ou un site c est normal que tu dois le renvoyer au distributeur
tu l aurais acheté en boutique l enlèvement se fait jamais a domicile au frais du magazin cela serait a toi de le ramener en boutique
j ai vu des ampli neuf a 10 000 euros partir en sav au bout de trois mois

dire après qu il font " tous pour décourager la reprise pour la reparation " ils appliquent ce qui se fait régulièrement
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 15 Nov 2021 11:04

Alors suite de la résolution des problèmes avec l'ampli Audio gd master 10 et la destruction de mes S25:
Kingwa en Chine m'a proposé deux solutions :
- Soit de lui renvoyer l'ampli à mes frais en déclarant une fausse valeur douanière pour qu'il le répare sur place. J'ai refusé cette solution à la limite de la fraude...il faut compter 150€ pour envoyer l'ampli par ce procédé et prendre le risque qu'il n'arrive ou ne revienne jamais.
-Soit je paye 37 dollars de frais de port et il m'expédie un dashboard neuf....J'ai opté pour cette solution pour l'instant en attentant de voir si la DGCCRF peut faire pression sur ce fournisseur pour qu'il assume ces garanties. Kingwa n'étant pas sérieux, loin s'en faut, ils ont égaré mon paiement paypal du 31 octobre et ne m'ont donc pas expédié les pièces pour l'instant.
Mutisme complet de leur part concernant la destruction de mes S25. Ils ne répondent même pas à mes demandes.
Audiophonics France à qui j'avais envoyé quelques messages m'a proposé en geste commercial de monter le dashboard et de vérifier l'ampli mais n'assume en rien les garanties de dix ans d'audiogd.
ils ne sont pas les représentants Français d'Audiogd mais simplement des revendeurs, d'après ce qu'ils m'ont expliqué.
Si vous achetez un produit audiogd chez audiophonics, ils le garantissent deux ans. Ensuite c'est au constructeur de prendre le relais.....et là les problèmes commencent.
Sinon le revendeur Dynaudio de Macon m'a dit qu'n 30 ans de revente de cette marque il n'a jamais vu un tweeters ou un woofer explosé. Pour lui du courant continu à du traverser les enceintes...dangereux cet ampli...
A suivre...
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 26 Nov 2021 19:34

Ni haine , ni violence mais après plusieurs mois de tractation avec Kingwa et audio gd, voila ce que j'ai reçu en payant 37.10 us dollar.
Un magnifique microchip pic 16f877a-1/p...
Je m'attendais à changer une map, un dashboard complet et en payant 37 dollars je n'ai reçu qu'un microchip sans aucune explication...pas un mot, pas de facture, ni notice de montage. Magnifique le sav audio gd ....pour les bricoleurs.
[imgImage][/img]
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 26 Nov 2021 19:47

Incroyable mais vrai :zen:
à ta place je ferais pression sur les forums internationaux en expliquant le plus honnêtement possible ton experience, c'est + que limite là..
BaaM
 
Messages: 760
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 26 Nov 2021 20:02

Mon moral est juste black, black, black, friday :(
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 27 Nov 2021 2:20

Et même pas dans une pochette de protection électrostatique.

Tu auras de la chance si l'ampli fonctionne à nouveau.

Quant à Audiophonics, ils ne sont pas seulement revendeur, mais aussi importateur puisque la grande majorité de leur matos vient directement de Chine sans passer par un importateur ou distributeur.

En tant qu'importateur, ils sont soumis à des obligations qu'ils semblent ne pas tenir !
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message