Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Benoit18, bruno30220, cleromyvin2, coucouse, danielo11, gigxy, gwendal55, Lobito94, magneto, MIB91, mic1957, micgui, nico034, nico7212, Singha29, Tommyknockerz99 et 164 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Real Vision 4K (Dolby Vision, HDR10+, RTD1619DR)

Message » 26 Aoû 2021 13:56

Bonjour
Après les différentes mises à jour et comme le sujet est peu abordé :
-quelqu'un peut-il confirmer que netflix fonctionne encore sur cette box (en 1080 et 5.1 au moins) ?
-La lecture des menus BD ISO est-elle fonctionnelle ou plutôt erratique ?
Merci

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 605
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 19:13

Bon alors je viens de changer l'encodage d'une vidéo (une série). Je supprime donc sur mon nas l'ancienne vidéo et je colle la nouvelle (qui a un nom différent du coup).

Je vais dans my collection jusqu'à la série en question et je vois que l'ancienne est là, j'appuie dessus, il me dit que la vidéo n'est pas la et me propose d'annuler, passer, etc... Sauf que quoique je choisisse la question revient --> lecteur bloqué.....

Ok on débranche le boitier et on rebranche (vive les interrupteurs on/off).

Comment dire à mon lecteur, dans my collection -> série -> saison 2, l'épisode 1 doit être supprimé et il faut rescanner l'emplacement pour remettre à jour ? Sur ZDMC, on se mettait sur la saison, clique droit -> mise à jour et c'était automatique, là hormis rescanner toutes les séries j'ai pas trouvé...

Cette Box va vraiment repartir....
Puppy75
 
Messages: 43
Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 20:30

Catone a écrit:
Puppy75 a écrit:Hello à tous,

Ma question : est ce qu'il une prochaine mise à jour pour changer ça ? A défaut peut on installer ZDMC ou un équivalent dessus (est ce que la qualité d'image s'en trouvera impacter?)

Merci d'avance pour vos réponses :)



Je permets de relancer la question de Puppy75 car le retour m’intéresse.
J’ai constaté que l’interface de dune (my collection) peut être considérée comme le point faible de ce player.

Est-ce possible d’installer une autre solution : kodi (zdmc) / plex / emby / … et bénéficier du lecteur interne de la box ?

Il me semble qu’un firmware bêta avec un début de refonte de « my collection » est disponible sur le site officiel et les premiers retours sur les forums US ne sont pas fameux.


Je viens d'installer KODI, je ferai un retour après le scrap et les réglages ;)
Puppy75
 
Messages: 43
Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 20:39

Puppy75 a écrit:Bon alors je viens de changer l'encodage d'une vidéo (une série). Je supprime donc sur mon nas l'ancienne vidéo et je colle la nouvelle (qui a un nom différent du coup).

Je vais dans my collection jusqu'à la série en question et je vois que l'ancienne est là, j'appuie dessus, il me dit que la vidéo n'est pas la et me propose d'annuler, passer, etc... Sauf que quoique je choisisse la question revient --> lecteur bloqué.....

Ok on débranche le boitier et on rebranche (vive les interrupteurs on/off).

Comment dire à mon lecteur, dans my collection -> série -> saison 2, l'épisode 1 doit être supprimé et il faut rescanner l'emplacement pour remettre à jour ? Sur ZDMC, on se mettait sur la saison, clique droit -> mise à jour et c'était automatique, là hormis rescanner toutes les séries j'ai pas trouvé...

Cette Box va vraiment repartir....

la solution que j'ai trouvé mais je ne sais pas si c'est la bonne car avant j'avais une zidoo x9s, il faut faire un clear index et rescanner si c'est cela que l'on doit faire à chaque fois ce n'est pas ergonomique et intuitif par rapport à la zidoo x9s.
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 20:39

Pas sûr que Kodi utilise le lecteur natif...
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 26 Aoû 2021 21:02

Alors premier test avec Kodi, j'ai pris une série au hasard, la vidéo est bien lue en dolby vision. Est ce que cela confirme que le lecteur natif est utilisé ?
Puppy75
 
Messages: 43
Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 23:10

Premier retour avec KODI :
- quand on lit une vidéo en DV ou HDR, le retour dans les menus reste en DV ou HDR.
- le problème de saturation des couleurs des vidéos HDR convertis en DV est réglé, c'est même l'inverse, il n'y a plus de saturation de couleur : c'est fade.

Je n'ai pas trouvé dans les options de KODI la possibilité de rester avec le lecteur natif (ou juste forcer la saturation des couleurs).

Bref on retrouve une interface facile à utiliser mais on perd les bonus de l'image.

Demain retour de la box chez Amazon :(
Puppy75
 
Messages: 43
Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
  • offline

Message » 09 Sep 2021 15:04

Bonjour,
J’ai acheté le Real Vision 4K il y a quelques jours, je vous fais un petit retour.

Avec le lecteur interne toutes les vidéos passent sans problème :

4K HDR10/HDR10+ et Dolby Vision P5, 7, et 8.

Netflix passe effectivement qu’en 4K HDR/ATMOS (pourquoi pas de DV ?)
Amazon prime uniquement en SD malgré que sur l’app il y a HDR.

Disney+ installation depuis aptoid, les vidéos ne démarrent pas.
Apple TV+ l’application ne démarre pas.
Sur Youtube les vidéos 4K HDR force la box à passer la sortie HDMi en 1080p/60 bizarre.

Sinon je l’ai acheté surtout pour l’utiliser avec Emby et profiter du HDR10+ et Dolby Vision.
Hélas c’est une vrai catastrophe les vidéos 1080p passe sans problème mais les 4K non notamment celles avec DV elles sont complètement saccadées et s’affiche en HDR.

Par contre avec Kodi c’est fluide en lecture.

J’ai ouvert un poste sur leur forum mais je sens que ça va tourner en rond.
damien92220
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Sep 2021 14:46
  • offline

Message » 10 Sep 2021 8:26

Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit ce pour quoi la box a été conçue. Emby/Plex tournent bien mieux sur une Shield car elles sont optimisées (Plex est également un partenaire de Nvidia de mémoire).
Je ne pense pas non plus que cette box ait vocation a être utilisée comme une player de streaming. Il est bien établi maintenant que pour utiliser Netflix / Amazon dans de bonnes conditions, il faut se tourner vers les applis de la TV ou sur une Apple TV ou sur une Nvidia Shield ou sur une chromecast ou sur un fire stick. RIEN D'AUTRE ne donnera entière satisfaction, et encore je dirais que si l'on rajoute la gestion du framerate on peut encore réduire cette liste.
Zappiti, Dune ou encore Zidoo sont des players multimedias destinés à être utilisés avec leurs applis maison qui sont très souvent bidouillées (magicpixel pour Zappiti, gestion de la plupart des profils DV pour Dune/Zidoo).
Je le redis à nouveau, n'achetez surtout pas ce type de box pour du streaming, c'est la déception assurée. Pour regarder vos films / séries, c'est par contre excellent.
Pilou57
 
Messages: 486
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 10 Sep 2021 11:50

Tout à fait.
J'utilise le lecteur interne pour lire les vidéos 4K en HDR10/+ ou DV est c'est excellent. Et surtout elle lit les ISO Blu-ray sans aucun problème.
Aucune coupure pendant la lecture de gros MKV 4K en Dolby Atmos alors que sur la Shield, je me retrouvais souvent sur l'écran d'accueil en pleine lecture, que cela soit avec Kodi ou Plex.

Leur application est pas aussi bien faite que Plex ou Kodi, mais ça va. Et puis il y a une nouvelle version en cours de dev (Alpha pour le moment).

Pour le streaming je garde ma Shield.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 04 Oct 2021 10:17

Hello à tous!

Possédant un shield pro couplé à Kodi. si la box est géniale et réactive, la gestion du DV est (personnellement) catastrophique :grr: :
- Kodi 19 sensé gérer le DV est buggué. Même la version soit disant DV. Micro coupure son etc...
- just video player compatible DV ne lit pas (chez moi) les vidéos depuis le réseau local :zen:
- Plex une usine pour simplement lire des fichiers depuis le réseau :grad:

Du coup je viens de commander une real vision.

Bon j'ai cru comprendre que le "frontend" "my collection" était pas terrible... je ferais avec :zen:

On peut pas non plus gérer les sagas j'imagine ?

Sinon vous avez des réglages à me conseiller sachant que ma TV gère HDR10/DV mais pas le HDR10+? (je suis un peu perdu avec les options du moteur VS10)

En espérant ne pas être déçu...

Merci à vous!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 07 Oct 2021 12:43

Bonjour,

Une review du 30 septembre 2021 pour ce boitier qui mérite d'etre un peu plus connu.

Utiliser Google Traduction au besoin
https://h-m-entertainment.com/dune-hd-r ... -4k-review

Image

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Oct 2021 17:29

Salut Oli,

Dans l'article que tu as linké (très intéressant :thks: ), on peut lire ceci : "nous préférons toujours le Zidoo Z9X au Real Vision 4K, mais l'écart entre eux est vraiment petit et les deux machines offrent un ensemble de fonctionnalités très similaire.".

Peut-être possèdes-tu ce Dune et dans ce cas saurais-tu être plus précis que l'auteur de cet article et dire lequel tu préfères entre le DUNE HD Real Vision 4K et le ZIDOO Z9X ?
Jacky67
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 07 Oct 2021 17:55

Salut Jacky,

Je ne l'ai pas mais Mark et Nice monkey ont les deux, Mark prefere le Zidoo a cause de HT4.0 vs Mycollection et Nice Monkey a une preference pour le Dune HD a present (nouveau GUI en BetA)

Pour la qualité d'image (et selon eux), c'est du pareil au meme.

Dans l'aticle il dit que le prix du Dune Hd est dans la moyenne haute pour ce genre d'appareil, en concurrent direct et unique il ya le Z9X et il est plus cher que le Dune HD

Le VFD est petit mais c'est aussi le cas du Z9X et pour ce genre d'appareil le VFD est secondaire.

Pour le streaming le Dune HD fait mieux (grace a son OS meme si ce n'est pas parfait) que le Zidoo.

EDIT, mon z1000PRO est neuf et je compte le garder plusieurs mois mais si Dune HD tiens ces promesses avec son futur GUI, je peux vous dire que je prendrai un Dune HD comme remplacant qui correspond plus a mes besoins.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Oct 2021 20:21

Merci pour ta réponse claire et complète. :bravo: :ohmg:

Le VFD est effectivement secondaire et il semble fonctionner comme celui de mon X9S, ce qui me convient bien.
J'aime bien HT4. Ça change de L'exaspérant ZDMC/Kodi qui est une usine à gaz totalement "inintuitive" !
J'aime bien aussi les tuiles du X9S, qui me paraissent plus pratiques que le menu d'une ligne du Dune. Mais il est vrai que je n'ai pas testé ce dernier...
Jacky67
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message