Je me reponds car j ai trouvé la cause : le boitier wireless qui me sert de Hub hdmi bloque le signal en 24p.
Même en filaire.
J ai fait le test en direct , shield ==> vp tt va bien , j ai bien du 4k 60hz hdr10 proposé par defaut et du coup kodi passe bien en 24p dans les films avec du bt2020 hdr10
Ce qui est étrange, c est que avec la xbox one x ça fonctionne, les mystères de l électronique...
Bonne soirée
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Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)
- mat07
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salut
je poste ce message afin de regler mon probleme de setting concernant la sortie audio de ma shield pro 2021 ..
car j'ai un abonnement Netflix 4K .. donc la box me propose bien film et serie 4K HDR ... dolby Atmos .
mais mon ampli ne " reconnais " le signal atmos en entree .. quels sont les paramètres à régler ou activer dans la box afin que le signal atmos arrive bien a mon ampli (via le cordon HDMI)
sur les conseils d'un forumeur , j ai désormais bien regler mon lecteur B.Disc UHD afin que l' atmos arrive bien à l'ampli .
donc mon soucis est juste un parametrage de la shield pro .
de même avez vous un lien pour obtenir le manuel Fr en PDF
merci a vous
beep
je poste ce message afin de regler mon probleme de setting concernant la sortie audio de ma shield pro 2021 ..
car j'ai un abonnement Netflix 4K .. donc la box me propose bien film et serie 4K HDR ... dolby Atmos .
mais mon ampli ne " reconnais " le signal atmos en entree .. quels sont les paramètres à régler ou activer dans la box afin que le signal atmos arrive bien a mon ampli (via le cordon HDMI)
sur les conseils d'un forumeur , j ai désormais bien regler mon lecteur B.Disc UHD afin que l' atmos arrive bien à l'ampli .
donc mon soucis est juste un parametrage de la shield pro .
de même avez vous un lien pour obtenir le manuel Fr en PDF
merci a vous
beep
- beepbeep5372
- Messages: 2201
- Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
- Localisation: So Far From Here
euh , c'est quasi que en VO les bandes son Atmos .. tu choisis bien cela ??
- FredericOrient
- Pro-Commercant.
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- Localisation: Bornem (Belgique)
Salut
Faut que je test si c est là b. Vo ou la Vf.
Je suis en auto dans le paramètre interne de la box
Cdlt
Beep
Faut que je test si c est là b. Vo ou la Vf.
Je suis en auto dans le paramètre interne de la box
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- beepbeep5372
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- Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
- Localisation: So Far From Here
beepbeep5372 a écrit:salut
je poste ce message afin de regler mon probleme de setting concernant la sortie audio de ma shield pro 2021 ..
car j'ai un abonnement Netflix 4K .. donc la box me propose bien film et serie 4K HDR ... dolby Atmos .
mais mon ampli ne " reconnais " le signal atmos en entree .. quels sont les paramètres à régler ou activer dans la box afin que le signal atmos arrive bien a mon ampli (via le cordon HDMI)
sur les conseils d'un forumeur , j ai désormais bien regler mon lecteur B.Disc UHD afin que l' atmos arrive bien à l'ampli .
donc mon soucis est juste un parametrage de la shield pro .
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merci a vous
beep
@beepbeep5372 :
Dans "affichage et audio" à "son" as-tu bien activé "son système"?
Ensuite dans les "paramètres audio avancés" à "son surround" as-tu bien sélectionné "traitement de l'audio dolby"?
beepbeep5372 a écrit:Salut
Faut que je test si c est là b. Vo ou la Vf.
Je suis en auto dans le paramètre interne de la box
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Beep
Comme dit plus haut le Dolby Atmos sur Netflix concerne quasiment que la VO. En VF ton AVR affichera DD+.
La configuration dans mon profil
Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
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evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
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- Localisation: Bassin d'Arcachon
evangelion77 a écrit:@beepbeep5372 :
Dans "affichage et audio" à "son" as-tu bien activé "son système"?
Ensuite dans les "paramètres audio avancés" à "son surround" as-tu bien sélectionné "traitement de l'audio dolby"?
Attention, l'option "traitement audio Dolby" sert à convertir l'EAC3 en AC3 sur les amplis ou appareils non compatibles DD+.
Si on veut du passthrough, il faut la désactiver. dixit Nvidia :
The main purpose of this feature is to convert Dolby Digital Plus (EAC3) to Dolby Digital (AC3) on streaming apps for people who use older receivers that don't support EAC3. It does not do any simulated surround processing, but there is an upmix to 5.1 feature in the audio settings that is seperate from this that does upmixing to surround.
C'est assez documenté si on fait une recherche en anglais sur Google.
- Salvador Hard-on
- Messages: 1439
- Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
Salvador Hard-on a écrit:evangelion77 a écrit:@beepbeep5372 :
Dans "affichage et audio" à "son" as-tu bien activé "son système"?
Ensuite dans les "paramètres audio avancés" à "son surround" as-tu bien sélectionné "traitement de l'audio dolby"?
Attention, l'option "traitement audio Dolby" sert à convertir l'EAC3 en AC3 sur les amplis ou appareils non compatibles DD+.
Si on veut du passthrough, il faut la désactiver. dixit Nvidia :The main purpose of this feature is to convert Dolby Digital Plus (EAC3) to Dolby Digital (AC3) on streaming apps for people who use older receivers that don't support EAC3. It does not do any simulated surround processing, but there is an upmix to 5.1 feature in the audio settings that is seperate from this that does upmixing to surround.
C'est assez documenté si on fait une recherche en anglais sur Google.
Leur guide de dépannage rapide, en français, est donc érroné : "Vérifiez que le traitement audio Dolby est activé dans Paramètres > Préférences de l'appareil > Affichage et Son > Paramètres de son avancés".
Merci pour l'info.
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evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
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- Localisation: Bassin d'Arcachon
Pour moi
Dans les paramètres son avancées que je sois en auto ou en manuel en sélectionnant toutes les options de son.
Que ce soit sur le Vo ou les Vf. Malgré le logo Dolby atmos dans Netflix... L ampli m affiche dd+
Mais jamais atmos
Cdlt
Dans les paramètres son avancées que je sois en auto ou en manuel en sélectionnant toutes les options de son.
Que ce soit sur le Vo ou les Vf. Malgré le logo Dolby atmos dans Netflix... L ampli m affiche dd+
Mais jamais atmos
Cdlt
- beepbeep5372
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beepbeep5372 a écrit:Pour moi
Dans les paramètres son avancées que je sois en auto ou en manuel en sélectionnant toutes les options de son.
Que ce soit sur le Vo ou les Vf. Malgré le logo Dolby atmos dans Netflix... L ampli m affiche dd+
Mais jamais atmos
Cdlt
Et en faisant ce que j'indique plus haut (tout en laissant sur auto) cela fonctionne ou pas? Ce que je veux dire c'est que tu testes avec et sans le "traitement audio Dolby".
Ensuite sur l'ampli lorsque tu sélectionnes "direct" as-tu encore du DD+ sur les bandes sonores en VO des programmes Netflix?
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evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
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evangelion77 a écrit:beepbeep5372 a écrit:Pour moi
Dans les paramètres son avancées que je sois en auto ou en manuel en sélectionnant toutes les options de son.
Que ce soit sur le Vo ou les Vf. Malgré le logo Dolby atmos dans Netflix... L ampli m affiche dd+
Mais jamais atmos
Cdlt
Et en faisant ce que j'indique plus haut (tout en laissant sur auto) cela fonctionne ou pas? Ce que je veux dire c'est que tu testes avec et sans le "traitement audio Dolby".
Ensuite sur l'ampli lorsque tu sélectionnes "direct" as-tu encore du DD+ sur les bandes sonores en VO des programmes Netflix?
Merci pour ton aide
Si je mets auto.... Toutes les options son sont grisees dans le menu. Et donc eac3 désactivé de force.
Et en mode manuel. J ai désactivé l eac3... Mais l appli beug pour la lecture du film.( malgré le fait... Que là. J ai bien proposé anglais atmos) .. Je vais rétester plus tard..
Cdlt
- beepbeep5372
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beepbeep5372 a écrit:
Merci pour ton aide
Si je mets auto.... Toutes les options son sont grisees dans le menu. Et donc eac3 désactivé de force.
Et en mode manuel. J ai désactivé l eac3... Mais l appli beug pour la lecture du film.( malgré le fait... Que là. J ai bien proposé anglais atmos) .. Je vais rétester plus tard..
Cdlt
As-tu regarder dans "formats disponibles"?
Es-tu bien abonné au forfait premium de Netflix c'est à dire celui qui inclut le Dolby Atmos?
Si je ne rentre pas trop tard du travail ce soir, je vais regarder dans les paramètres "affichage et son" pour comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi.
Ceci dit au passage d'autres personnes, qui ont configuré également le Shield pour le Dolby Atmos, connaîtront peut être les options qui te posent problème.
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evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
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beepbeep5372 a écrit:evangelion77 a écrit:
Et en faisant ce que j'indique plus haut (tout en laissant sur auto) cela fonctionne ou pas? Ce que je veux dire c'est que tu testes avec et sans le "traitement audio Dolby".
Ensuite sur l'ampli lorsque tu sélectionnes "direct" as-tu encore du DD+ sur les bandes sonores en VO des programmes Netflix?
Si je mets auto.... Toutes les options son sont grisees dans le menu. Et donc eac3 désactivé de force.
Et en mode manuel. J ai désactivé l eac3... Mais l appli beug pour la lecture du film.( malgré le fait... Que là. J ai bien proposé anglais atmos) .. Je vais rétester plus tard..
Cdlt
L appli Netflix BUG tjrs sur les films. Série 4k HDR atmos sur la Shield. Et pas sur celle intégrée à mon Samsung Q950r ( mais cette derniere n est pas compatible atmos.
La Shield mets elle l appli automatiquement à jour ?
Cdlt
- beepbeep5372
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- Localisation: So Far From Here
Salutbeepbeep5372 a écrit:beepbeep5372 a écrit:
Si je mets auto.... Toutes les options son sont grisees dans le menu. Et donc eac3 désactivé de force.
Et en mode manuel. J ai désactivé l eac3... Mais l appli beug pour la lecture du film.( malgré le fait... Que là. J ai bien proposé anglais atmos) .. Je vais rétester plus tard..
Cdlt
L appli Netflix BUG tjrs sur les films. Série 4k HDR atmos sur la Shield. Et pas sur celle intégrée à mon Samsung Q950r ( mais cette derniere n est pas compatible atmos.
La Shield mets elle l appli automatiquement à jour ?
Cdlt
Honnêtement j'ai abandonner l'application Netflix Disney et prime sur la Shield car j'ai des décrochage d'image sur chaque film et série.
Un problème de framerate automatique chez NVIDIA,je passe avec les apps de mon Oled LG et zéro problème pour le atmos et aucun décrochage d'image.
En plus l'atmos fr de Netflix est très rare,et c'est un DD+ améliorée en atmos.
Tu as quoi comme TV et ampli ?
- Batman07
- Messages: 1025
- Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
Salut batman
Sur mes tv pas de soucis pour Netflix..
Mais comme j ai un projo. Je me sers de la Shield pour balancer du 4k hdr.. L Atmos c est juste sur mon Rz3100.
Cdlt
Beep
Sur mes tv pas de soucis pour Netflix..
Mais comme j ai un projo. Je me sers de la Shield pour balancer du 4k hdr.. L Atmos c est juste sur mon Rz3100.
Cdlt
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- beepbeep5372
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Tu as essayer 6 underground sur Netflix tu n'a pas d'atmos dessus ?beepbeep5372 a écrit:Salut batman
Sur mes tv pas de soucis pour Netflix..
Mais comme j ai un projo. Je me sers de la Shield pour balancer du 4k hdr.. L Atmos c est juste sur mon Rz3100.
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La Shield pro me sers uniquement pour les films sur mon dd et Deezer installer dessus. tout fonctionne correctement.
- Batman07
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