Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, HoberM, indien29, LSC, matrox445, Polopretress, retour1984 et 238 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

projet de salle HC du grenier

Message » 22 Oct 2021 19:09

Bonjour tout le monde.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je ne trouve pas d'autre endroit ou posé ceci :)

je suis en train de regardé a faire une salle HC dans mon grenier (ouais on vas évité la cave vu qu'elle est inondable), et je commence avec une base de ZERO ! un toit vide, simple :)

j'aurais une question existentiel... je suis en train de me dire que je vais faire en cloison metalstud, mais deux offres sont présente. d'un coté KNAUF avec du diamond board a couplé a du silent board (et en troisieme couche un OSB de 12mm) et de l'autre du GYPROC avec du soundblock + OSB 12mm.

Le premier d'après ce qui est annoncé en superposant les deux types de plaques absorberais 68db et de l'autre la soundblock absorberais 78db. j'aimerais avoir votre avis a ce propos ? qu'est ce que vous conseilleriez plutôt comme type de plaque ?

on m'as également expliqué que le fait de superposé deux plaques de densité differente, l'absortion des aigu et grave serais meilleur ... j'avoue que je suis un peu dans un flou total ... et je ne sais pas vers quoi me tourné, d'où je me permets ce post.

Pour ce qui est de l'isolation que je comptais mettre, cela serais du 75mm en rockwool sono dans donc des metalstud 75mm.

le plafond serais lui en poutre de 7/15 (vu que je compte remettre un planché par dessus, pour optimisé la place. Pour le plafond est ce qu'il est interessant de partir vers de nouveau ce genre de plaque de platre spécifique ?

merci de vos futurs reponse, et j'espere que j'ai ete clair dans mes idées ... (pour moi ca parais clair :p )
Frey1981
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Jan 2018 2:04
  • offline

Message » 22 Oct 2021 20:29

Bienvenue sur le forum :bravo:

Possible de poster croquis, photos du projet ?

Ma salle est réalisée en placo gyproc, mélange de plâtre résine et fibre de bois, 2 fois le poids d'un placo traditionnel, mais très efficace d'un point de vue acoustique et sert de contreventement également.

Et hop je suis le premier :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message