stloup a écrit:skate a écrit:Par contre je n'ai aucun bug avec l'APTV4k à travers mon Denon AVC-X3700H sur l'UHZ65 qui détecte bien le HDR...
C'est le bug des video 4k hdr qui fait de la solarisation quand il est en 4.2.2.
Je ne sais si je l'ai configurée en 4.2.2 mais dans ce cas tu n'as qu'à descendre la chrominance en 4.2.0, non ?

Sinon, Richard Lemesle écrivait sur le Sujet du UHZ65 :
Richard Lemesle a écrit:Il est très bon cet Optoma !
Le principal reproche que je lui fait, c’est le bug sur le traitement des signaux 4:2:2 en entrée qui provoque du banding et qui n’a jamais été corrigé. Le UHZ65LV sorti beaucoup plus tard a le même souci.
Ce qui lui manque, c’est un color gamut plus large, il dépasse tout juste le REC 709 et reste loin du DCI P3.
Et pour ce qui est du bug 4:2:2 et du Dolby Vision, l’utilisation du Vertex2 permet de contourner le premier (conversion automatique de chroma sampling en entrée) et apporte une compatibilité Dolby Vision en le faisant passer pour compatible LLDV (low latency Dolby Vision) dont la différence avec le Dolby Vision classique est seulement que le traitement du tone mapping n’est pas realisé par le diffuseur, mais par la source qui envoie ensuite du HDR10 « tone mappé » au diffuseur. Il faut « juste » paramétrer le Vertex2 avec les caractéristiques de l’Optoma en terme de luminosité et de colorimetrie pour que la source en tienne compte dans ses traitements de tone mapping.
Richard