Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, dr rotule, Ericmo, gilcor, ludel, marc69, minicos, Tochiro et 1014 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle 27m² de Vito [Traitement acoustique en cours]

Message » 07 Fév 2021 19:05

Salut les amis, quelques menues avancées entre 2 films et 3 parties de console :mdr:

- Fabrication de caches pour les niches. Ce sont de simples tôles peintes en noir mat et qui sont tenues par des fermetures magnétiques de placard. Ça habille bien et offre un accès aisé aux prises électriques et audio
Image

- J’ai changé d’avis pour les Front L et R: j’ai acheté des pieds Norstone Stylum 2 montés sur pointes de découplage. Les enceintes le sont également, mais les pointes portent sur des patins en caoutchouc en dessous des enceintes pour ne pas les abîmer (je sais si c’est bien conventionnel, mais ça les tient bien et les empêche de basculer). Les tubes des 2 pieds ont été lestés au sable marin pour cages à oiseaux (c’est bien sec, absorbant et c’est le seul truc que j’ai trouvé aisément en Supermarché. En plus il est anisé ça sent bon :mdr: )
Image
Image

- Du coup, j’ai réutilisé mes pieds Kanto avec la centrale, que j’ai rehaussée sur un support fait à l’origine pour rehausser les écrans d’ordinateur pour l’ergonomie de l’utilisateur. La centrale est maintenant idéalement orientée vers les spectateurs
Image
Image

Voici la vue d’ensemble de la partie avant de la salle. Je rajouterai peut-être un tapis mais l’aspect attrape-poussière me bloque pour le moment.
Image


Prochain projet: aménagement du meuble sous escalier. Grosses galères de cable management en vue!
Vito
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Jan 2016 14:47
  • offline

Message » 08 Fév 2021 11:29

Bien avancé.
Une petite suggestion: j'ai aussi deux caissons de basse Klipsch devant l'écran comme toi, et j'ai noté qu'il y a un reflet de lumière sur la surface supérieur. En conséquence j'ai posé un tissu noir dessus qui a bien éliminé cette nuisiance. Il faut aussi un scotch, sinon avec les vibrations il glisse à côté. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Fév 2021 23:11

Wow quelle belle avancée!

Ta salle me fait rêver, vraiment.
Toujours aussi classe ces Klipsch 8)
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 29 Mar 2021 19:20

Magnifique salle, je suis au début de mon projet et en pleine récolte d'infos ..Je m'inspirerais de ta salle..

Puis je savoir si les baguettes swal se trouvent facilement? Via leur site uniquement ou autre filon?

MErci

Manu
Manurscl
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:19
Localisation: Belgique Namur
  • offline

Message » 30 Mar 2021 11:27

Le plus simple reste de commander directement sur le site de la marque. Il y a rarement des promotions sur cette marque et le budget reste conséquent.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 24 Mai 2021 10:13

Salut à tous,


Je reviens vers vous suite à quelques mois d'utilisation de ma salle. Dans la globalité, j'en suis très content. C'est vraiment un bonheur d'avoir le loisir de regarder tous les films et séries que l'on souhaite dans les réelles conditions. Il y a tout de même un gros point noir que je souhaitais aborder avec vous, c'est le visionnage de films Bluray, plus particulièrement côté son.

Tout d'abord, j'ai fait la calibration de mon Denon X3600H à l'aide du microphone + Audissey (avec l'appli smartphone). Le résultat fût le suivant:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je ne sais pas trop comment interpréter ces résultats. La calibration a été réalisée dans le silence absolu, sur 3 points d'écoute correspondant aux 3 places de mon canapé.

Pour en revenir aux soucis de son sur Bluray, je dirais tout simplement que le son est décevant. Les voix des acteurs sont extrêmement faibles au niveau de la centrale (qui est pourtant balèze), à tel point que je suis obligé de faire le yoyo avec le volume tout du long de la séance (j'augmente pour entendre les dialogues, je baisse quand il y de la musique ou des effets sonores). C'est TRÈS désagréable. J'utilise ma Xbox Series X comme lecteur principal, mais le soucis est le même avec ma platine Sony.

A noter que je n'ai pas du tout de soucis avec Netflix, toujours utilisé depuis la Xbox, ou bien en jeu.

Je pense que le souci doit venir du mode audio sélectionné sur l'ampli, et là j'avoue être dans le flou total. Pour les films, on me propose plein de modes différents, pour les avoir testés ça n'a rien amélioré. Les modes proposés sont:

Image
Image

Je rapelle que ma configuration est la suivante:

LR: Klipsch RB81 mk2
C: Klipsch RC62 mk2
Sides: Klipsch RP402-S
Arr: Klipsch R-41M
Sub: (x2) Klipsch R-12 SW

Avez-vous des suggestions? :lol:
Vito
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Jan 2016 14:47
  • offline

Message » 24 Mai 2021 11:44

essaye de sortir le flux audio en bitstream du lecteur sony, au lieu de pcm.
Ensuite, regarde si le mode compression dynamique, ou nuit, ou controle de la dynamique sont ddésactivés partout (ampli, console, lecteur BR).

Et à tout hasard, désactive Audyssey, pour comparer avec et sans.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • online

Message » 03 Nov 2021 0:22

Salut
On me propose de l’ecorock.
Je ne parviens pas à trouver son coefficient d'absorption acoustique (αw)
Je voulais prendre initialement de l’alpha rock qui est à 0,75 pour du 40 mm d’épaisseur
As-tu trouvé l’information pour l’éco rock?
D’ailleurs l’as-tu retenu ?
Merci
citroevo
 
Messages: 377
Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:12
  • online

Message » 04 Nov 2021 9:31

Salut,
Je pensais aussi a une panne du 3600 quand plus de basse et un son degueu...le coupable était le mode ECO....
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 04 Nov 2021 12:30

Je ne comprends rien aux deux derniers messages ... :siffle:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10297
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 04 Nov 2021 12:36

Il dit qu il a des problemes de sons, je lui ai dit que mes problemes etaient du au mode ECO du 3600. Une piste entre autres propositions.... :roll:
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 04 Nov 2021 12:57

Ah oui, la question du 24 mai :mdr:
Il est clair que ces modes "eco" ne sont pas très nets. C'est la première chose que j'ai virée sur le mien.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10297
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 04 Nov 2021 20:45

De +, ce sont des courbes simulées

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14201
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 07 Fév 2022 22:51

Hello les amis,

Je reviens vers vous après quelques temps, la tête pleine de questions. Tout d’abord, le coupable des voix anormalement basses était…… un réglage de la centrale très bas d’usine :oops: tout roule de ce côté-ci désormais.

Dans l’idée de tirer la quintessence de ma salle, j’aimerai désormais installer des enceintes atmos. J’ai commencé à me renseigner sur différents modèles dont les Klipsch Rp-500sa. Ce choix vous semble-il pertinent dans « l’équilibre » de mon matériel?

Les enceintes atmos par réflexion fonctionneront-elles efficacement avec mon plafond en dalles Rockfon? Ou bien faut-il plutôt que je m’oriente vers des enceintes suspendues? Je ne peux pas envisager d’encastrable, mes dalles Rockfon ayant été collées au plafond en hourdis.

Merci d’avance :wink:
Vito
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Jan 2016 14:47
  • offline

Message » 07 Fév 2022 23:01

Les enceintes atmos par réflexion ne fonctionnent pas bien d'une manière générale.
Je pense que ton plafond ammortissant les aigus et une partie des médiums fera qu'elles ne fonctionneront pas du tout.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10297
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message