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2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)
On est d’accord que c’est celle-ci ?
https://www.amazon.fr/dp/B0055MBQOW/ref ... 1B5WFZRH60
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Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES
- BangoO
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Oui c'est celle-ci.
Après si tu veux il y a aussi un bundle avec Chromapure ici : https://shop.chromapure.com/shop/ols/pr ... olorimeter
en alternative à ColorHCFR.
Après si tu veux il y a aussi un bundle avec Chromapure ici : https://shop.chromapure.com/shop/ols/pr ... olorimeter
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"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
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Pas donné
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- BangoO
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Moi cela m’intéresse la calibration avec se logiciel est elle dure ou accessible ?
Un tuto existe t il ?
Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Un tuto existe t il ?
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Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
- fredericfh
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La calibration en soit, c'est pas tres difficile pour la theorie.
Ce sont les appariels eux meme qui cree toute la difficultée, et donc c'est beaucoup une question d'experience.
Les tuto, tu en trouves justement pour le colorHCFR ... et plein d autre sur youtube pour les differents soft ... mais le hcfr aide vraiment bien a comprendre ce qu'on fait .
et donc, ca demande BEAUCOUP de temps !! ... (C'est un metier !! )
Ce sont les appariels eux meme qui cree toute la difficultée, et donc c'est beaucoup une question d'experience.
Les tuto, tu en trouves justement pour le colorHCFR ... et plein d autre sur youtube pour les differents soft ... mais le hcfr aide vraiment bien a comprendre ce qu'on fait .
et donc, ca demande BEAUCOUP de temps !! ... (C'est un metier !! )
- FredericOrient
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Oui c’est vrai, du coup je me demande si ça vaut pas mieux le coup de faire venir un pro le faire à ma place…
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- BangoO
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BangoO a écrit:Oui c’est vrai, du coup je me demande si ça vaut pas mieux le coup de faire venir un pro le faire à ma place…
Clairement pas .
Je me suis fait la main sur le hc5 très complexe et je ne le regrette pas .
Les sonys sont assez simple à calibrer.
Le soucis c'est pour lancer les mires en hdr manuellement,assez long.
Pour le sdr très facile c'est en auto .
- muscle
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- Localisation: marseille
En auto c’est à dire ?
Et hc5 c'est quoi ?
Et hc5 c'est quoi ?
Dernière édition par BangoO le 28 Nov 2021 15:32, édité 1 fois.
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- BangoO
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Sinon Hervé.T fait encore des formation de temps en temps , non ?
J'avais trouvé ca instructif , surtout quand tu n'as aucune xp
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- N3°
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BangoO a écrit:En auto c’est à dire ?
Et hc5 c'est quoi ?
Mitsubishi hc5 le projecteur le plus difficile à calibrer qui a existé .
Automatique les mires de calibration sont générés par le logiciel.
- muscle
- Broker
- Messages: 3840
- Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
- Localisation: marseille
Ok j’ai déjà calibré en SDR avec un colo HCFR et les migres intégrées, mais jamais en HDR… il faut faire comment alors ?
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- BangoO
- Contributeur HCFR 2024
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- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Oula , vaste sujet le HDR
- N3°
- Messages: 18859
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- Localisation: Pays de la Choucroute "67"
BangoO a écrit:Pas donné
Dans cette version CP ajoute des profiles contextuels qui permettent de meilleures mesures.
A condition de mesurer des diffuseurs qui correspondent aux étalonnages.
Cf le prix de la C6 chez Calman qui n'est autre qu'une i1 Display noire avec un bandeau rouge et quelques profiles de plus.
Prix sans la licence logiciel ... alors que CP propose un bundle avec une licence
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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BangoO a écrit:Ok j’ai déjà calibré en SDR avec un colo HCFR et les migres intégrées, mais jamais en HDR… il faut faire comment alors ?
Sur un Sony il faut choisir l'EOTF par défaut :
Reference pour les films inscrits dans un contexte HDR jusqu'à 1000 nits (clipping calé à 1000 nits)
HDR10 pour les autres.
Contrast devient Contrast HDR, c'est le tone mapping où on y défini la valeur du clipping.
On débouche les noirs avec luminosité.
On choisi le mode dynamique HDR qui convient.
Puissance lampe ou laser au max.
Gestion dynamique sur FULL.
A faire à partir de film car les Sony ne tiennent pas des métadonnées, donc aucun calibrage par mesure de mire peut aboutir à un résultat satisfaisant.
En général on va créer deux profiles HDR.
Un sur Reference, pour les films MaxFALL jusqu'à 1000 nits
Un sur HDR10, pour les films MaxFALL jusqu'à 4000 nits (et supérieur, mais c'est rare).
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Localisation: Antibes
muscle a écrit:Le soucis c'est pour lancer les mires en hdr manuellement,assez long.
Sur un projo Sony il suffit de forcer manuellement le mode HDR que l'on va régler. Pas besoin de mires HDR.
Comme il n'y a pas de prise en charge des métadonnées c'est la meilleure méthode.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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