Voici la version finale du filtre pour ma part :

On observe une très bonne linéarité, il y a un petit creusement entre 2,3 et 4,6 kHz, peu visible sur la réponse en puissance et c'est une zone ou l'oreille est la plus sensible, donc ce n'est pas vraiment déconnant !
une très bonne mise en phase des HP, c'était pas vital à 100%, mais comme ce filtrage le permettait je ne me suis pas privé

.
Une très bonne réponse en puissance globale et des Fx très bien adaptées

.
Les points peut-être un peu noir ! Le choix de filtrer plus raide le woofer pour avoir la bonne mise en phase à demander à mettre une forte capacité qui va entraîner les 2 défauts principaux qu'on peut constater, une fonction de transfert qui castre les basses fréquences sous 45 Hz (écart d'environ 2dB entre 30 Hz et 100 Hz), bon après je ne pense pas que cela soit trop problématique, car les enceintes seront collés au mur (et pour ceux qui optent pour un bass reflex, généralement avec un accord bien placé on créé une petite surtension qui va lisser tout ceci

.
Le plus gênant sera l'impédance car la capacité de 150µF vient faire chuter cette dernière sous 3 ohms entre 200 et 320 Hz, donc il faut un ampli pas timide. Néanmoins en regardant la phase liée à la courbe d'impédance on constate que la phase minimale est atteinte à 55 Hz, mais ici l'impédance est de 9 ohms, à 4 ohms la phase se trouve à -45°, ce qui va solliciter l'ampli mais n'est pas impossible, ensuite la phase continue de monter ce qui fait que même si l'impédance baisse (à 3 ohms la phase est à 0, donc comme une résistance brute) avec un ampli relativement costaud cela va se passer correctement

.
On peut régler le niveau du médium et du tweeter avec les résistances sans venir perturber la mise en phase (à la rigueur les plus tatillon du phase perfect corrigeront cela en changeant une capa au niveau tweeter (la 2ème de 22µF en passant à 18... et pour le tweeter sur la dernière bobine en passant de 0.47 à 0.39
Au final le prix du filtre est sous les 130€ la paire, ce qui me semble vraiment pas dégueux et très raisonnable au regard des choix

.
J'attends les composants courant janvier, car il y avait une rupture sur un des composants et c'est les fêtes