Pour ma part cette petite merveille remplace, si j’osais le dire avantageusement (et pourtant j’aime vraiment Accuphase), un Accuphase C2450 (a 12K€)

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, corail 86, Hoian, Pololo, sirius57 et 71 invités
Fabien.56 a écrit:Bah oui balance l’info c’est quand même intéressant pour tout le monde.
Pour ma part cette petite merveille remplace, si j’osais le dire avantageusement (et pourtant j’aime vraiment Accuphase), un Accuphase C2450 (a 12K€)
kole a écrit:Bonjour messieurs
Réveil de poste.
Que pensez-vous du topping d70 ?
Je possède un ampli phase linear 400 série 2.
kole a écrit:Je suis en mode DAC avec le d70 en AES, ça fonctionne mieux que l'usb, en I2S, c'est pas mal aussi.
Va falloir que je me trouve un preampli.
Lucus a écrit:De mon expérience (avec une dizaine de DACs...) l'utilisation des DACs en tant que préamp est très dépendante de votre ampli (impédance/puissance/autres ??...) et du niveau de sortie des DACs. Avec certains ça marche, avec d'autres pas...Et on n'a pas toujours d'explication rationnelle et mesurée
phile a écrit:Hello Lucus,
donc ton expérience c'est d'opter pour un DAC sans réglage de volume, ET ajouter un préampli. Correct ? (avis déjà vu x fois j'avoue)
Car un DAC qui fait preampli en sus (et aussi le café !) : on y perd en qualité à tous les coups. Correct ?Cdt
phile a écrit:Des préampli de qualité... il y en a tellement...
Question : que penser des preampli PASSIF Hattor ? ceux-ci => https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... ttor_audio
J'avoue, j'y connais rien en préampli, mais finalement sa fonction est "basique", car il ne sert qu'à atténuer le signal à refiler à l'ampli en aval.
Ces préampli "passifs" ne sont-ils pas les préamplis les meilleurs car les plus basiques ? ils n'enlèvent rien, ne rajoute rien car pas de circuit électronique, donc pas de bruit lié au circuit etc...)
Cdt
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|