Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, cholley, davt94, JO95, jvced2k, nolemaled, pierrepauljack, Sagno, sirius57, violon76, ZEPHYR92 et 225 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Intérêt BLUESOUND NODE par rapport APPLE TV 3ème génération

Message » 30 Mar 2022 13:34

Bonjour,

J'écoute actuellement ma musique via l'application AMAZON Music (abonnement) sur mon IPAD => airplay => APPLE TV 2012 (3ème GEN), reliée à mon ampli via HDMI.
Donc au mieux, je bénéficie d'une qualité CD 16 bits / 44kHz (limites du protocole AIRPLAY).
Mais je n'arrive pas à trouver si mon apple TV est bien capable de sortir cette qualité sur HDMI ou optique.... Je sais que la dernière apple TV 4k est capable de ce débit, mais les versions précédentes ???

Ma question est la suivante= Dans la mesure où ma configuration est capable de streamer des fichiers qualité CD, de la source (abo amazon HD) aux sorties enceintes de mon ampli, aurai-je un gain qualitatif "entendable" en achetant un lecteur réseau type BLUESOUND NODE, permettant de bénéficier d'une "résolution" supérieure proposée sur certains titres (24nits / 92 kHz ou plus) ?
L'oreille humaine étant limitée à 20 kHz, mathématiquement, je m'interroge .....

Le DAC du BLUESOUND sera peut être meilleur que celui de mon ampli HC ANTHEM MRX 310 si j'utilise les sorties RCA du NODE ?

Merci d'avance pour vos retours.
tibouh
 
Messages: 159
Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:39
  • offline

Message » 01 Avr 2022 15:19

Personne ... mon idée n'est pas bonne ?
tibouh
 
Messages: 159
Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:39
  • offline

Message » 01 Avr 2022 16:36

Je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu de produit Apple, mais il me semble que tu confonds la fréquence d'échantillonnage et la gamme des fréquences audibles par l'oreille humaine (effectivement 20 Hz à 20 kH).

Il y a un petit récapitulatif sur la page suivante: https://www.son-video.com/guide/tout-sa ... -res-audio

"La fréquence d'échantillonnage, exprimée en hertz, indique le nombre de fois où un échantillon est prélevé chaque seconde. Plus elle est élevée, plus grand est le nombre d'échantillons prélevés chaque seconde sur le signal analogique original. Les variations du signal analogique original sont donc reproduites de manières plus précise lorsque la fréquence d'échantillonnage est plus élevée."
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 04 Avr 2022 13:19

En effet, je me suis peut être mal exprimé ...

Au final, ma question finale porte sur l'intérêt ou non, en terme de qualité audio (entendable), de l'achat d'un lecteur réseau type BLUESOUND NODE en remplacement de mon ensemble de streaming IPAD/Apple TV....
tibouh
 
Messages: 159
Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:39
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message