Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 201 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Changement de configuration

Message » 11 Avr 2022 18:27

comme JOGAMA, moi je chercherais un ampli hifi et garderais les enceintes
les amplis sous les 1000 euros ne manquent pas chez Yamaha, Denon ou Marantz par exemple en neuf, après il y a l'occasion aussi

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Avr 2022 18:44

Ampli HC ou Hifi, c'est quoi la différence ??

Ce qui change c'est la partie préamp plus fournie en terme d'options et de décodage en HC.

Il y a des bons ampli en HC comme en Hifi, comme d'autres moins performants dans chacune de ces catégories...

Ici, c'est un ampli Harman (groupe JBL), le AVR 460 est un ampli très correct avec une bonne alim, c'est un class AB, il fait 2X75W sous 8 Ohms... soit au moins 2X120 W sous 4 Ohms, largement suffisant pour ces enceintes qui n'ont que des petites bobines de 1,5" à alimenter, les enceintes seront à genou avant l'ampli... :D

https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/harman-kardon/avr-460#:~:text=Celle%20de%20l'Harman%20Kardon,moins%20le%20double%20de%20puissance.

Donc non, changer l'ampli ne changera rien ou pas grand chose.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 12 Avr 2022 20:53

mikapinacolada a écrit:
Hoian a écrit:Si les solutions à base d'enceintes PRO actives ne te font pas peur,
Enceintes PRO actives :
Neumann KH 120 A : 2 x 615 euros
Ou
Neumann KH 80 DSP : 2 x 462 euros
Testé sur ASR : Neumann KH 80 DSP Monitor Review
+
Préampli / DAC :
TOPPING EX5 Amplificateur Casque DAC 2x ES9038Q2M Bluetooth 5.0 LDAC 32bit 768kHz DSD512 MQA : 369 euros
Testé sur ASR : Shenzhenaudio Topping EX5 Review (DAC and Headphone Amplifier)

Globalement, du matos techniquement extrêmement aboutit dans tes tarifs.

Je préfère vraiment deux colonnes et un ampli.
Merci pour ton temps passé à m'aider.

si tu aime bien les Monitor Audio, ces enceintes s'associent bien avec Yamaha d'après ce que j'ai lu sur le fil de la marque
mais bon, moi je garderais les enceintes (au moins dans un premier temps) et ferais des écoutes avec des amplis hifi

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 19 Avr 2022 20:12

Bonsoir à tous, désolé pour cete absence mais je dois dire que vous m'avez donné tellement d'infos que je suis un peu " largué ".
Monitor audio me plais bien au vu des avis sur les differents posts que j'ai pu lire mais lesquelles, beaucoup de versions et de games différentes et si en plus l'apport qualitatif n'est pas vraiment supérieur par rapport à mes vieilles colonnes, je ne sais plus ...

Je pense garder mon ampli pour le moment et l'associer avec deux MA silver ou des gold ( j'ai vu des gs 20 mais c'est assez ancien)en occase, qu'en pensez-vous ?
Mon budget sera revu à la hausse et l'ampli sera choisi en foction de ces enceintes.

Merci à tous de me donner de votre temps.
mikapinacolada
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2015 23:15
  • offline

Message » 19 Avr 2022 21:07

mikapinacolada a écrit:Bonsoir à tous, désolé pour cete absence mais je dois dire que vous m'avez donné tellement d'infos que je suis un peu " largué ".
Monitor audio me plais bien au vu des avis sur les differents posts que j'ai pu lire mais lesquelles, beaucoup de versions et de games différentes et si en plus l'apport qualitatif n'est pas vraiment supérieur par rapport à mes vieilles colonnes, je ne sais plus ...

Je pense garder mon ampli pour le moment et l'associer avec deux MA silver ou des gold ( j'ai vu des gs 20 mais c'est assez ancien)en occase, qu'en pensez-vous ?
Mon budget sera revu à la hausse et l'ampli sera choisi en foction de ces enceintes.

Merci à tous de me donner de votre temps.

le mieux serait quand même que tu puisses faire une écoute de ce qui se fait dans d'autres marques (ou modèles chez Focal) pour savoir si ça te conviendrait mieux que tes enceintes actuelles
les enceintes Monitor Audio ont plutôt les faveurs de ce forum et leur mariage avec les électroniques ne semble pas trop compliqué

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 19 Avr 2022 22:45

mariofan de triangle a écrit:
mikapinacolada a écrit:Bonsoir à tous, désolé pour cete absence mais je dois dire que vous m'avez donné tellement d'infos que je suis un peu " largué ".
Monitor audio me plais bien au vu des avis sur les differents posts que j'ai pu lire mais lesquelles, beaucoup de versions et de games différentes et si en plus l'apport qualitatif n'est pas vraiment supérieur par rapport à mes vieilles colonnes, je ne sais plus ...

Je pense garder mon ampli pour le moment et l'associer avec deux MA silver ou des gold ( j'ai vu des gs 20 mais c'est assez ancien)en occase, qu'en pensez-vous ?
Mon budget sera revu à la hausse et l'ampli sera choisi en foction de ces enceintes.

Merci à tous de me donner de votre temps.

le mieux serait quand même que tu puisses faire une écoute de ce qui se fait dans d'autres marques (ou modèles chez Focal) pour savoir si ça te conviendrait mieux que tes enceintes actuelles
les enceintes Monitor Audio ont plutôt les faveurs de ce forum et leur mariage avec les électroniques ne semble pas trop compliqué


Je pense que tu as raison,je vais voir ce que je peux écouter sur le 83, merci.
mikapinacolada
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2015 23:15
  • offline

Message » 19 Avr 2022 22:46

Un avis sur les Kelinac 811 MG ?
mikapinacolada
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2015 23:15
  • offline

Message » 20 Avr 2022 7:18

désolé je n'ai jamais écouté, juste de réputation (très bonne à ce qu'il parait)
il y en a une paire à vendre sur ce forum, demande au vendeur

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 20 Avr 2022 11:55

Je verrouille le temps de faire un petit nettoyage. :roll:
Désolé pour mikapinacolada, mais c'est provisoire.

Edit : nettoyage (3 pages !) terminé.

Je rappelle :
* Tous les avis sont à respecter. Y compris ceux qui proposent des solutions qui ne sont pas celles attendues par le demandeur : ça permet de penser à des solutions alternatives (et peut-être plus efficientes) (Message pour ceux que l'approche technique rebute).
* Néanmoins, on ne doit pas chercher à convaincre quelqu'un si cette personne ne va pas dans la direction qu'on pense la meilleure. Ni vilipender les tenants de l'approche empirique.

Bref, on propose mais on ne juge pas, on ne fait pas trois pages de dérives habituelles sur les avantages des traitements et on ne fait pas d'attaques personnelles.

Prochaines dérives = cartons et interdiction de poster sur ce fil. Dont le but est d'aider mikapinacolada, pas de régler des comptes.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Avr 2022 20:01

ce qui je trouve manque dans ta démarche (ou alors j'ai raté quelque chose) c'est la description avec tes mots à toi de la qualité et les défauts du son de ton installation actuelle et ce que tu cherches avec ton futur système.

certaines marques sont plutôt transparentes, d'autre ont des personnalités propres, certains ne pensent qu'a la transparence dans leurs démarchent alors que d'autre peuvent vivre un bonheur musical total avec des enceintes typées drivé par un ampli à tube encore plus typé.

du coup le risque sur un forum c'est que tu sois largué car si tous les conseils ont pour but d'améliorer ton écoute, il faut avant tout se connaitre soit même et savoir ce qu'on recherche et ca... c'est pas évident...

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 20 Avr 2022 23:11

Bonsoir, j'apprécie mes Jmlab mais avec le temps, je souhaiterais avoir un son différent.
Des basses plus franches et nettes (sans caisson), un aigu moins cristalin ( fatiguant parfois) mais magnifique en vocal pure, il y a juste le médium qui me convient toujours.
Je suis près à faire évoluer mon budget raisonnablement pour me faire plaisir,merci à vous.
mikapinacolada
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2015 23:15
  • offline

Message » 21 Avr 2022 10:09

ce que tu nous expliques la n'est en soit pas forcement les défauts de tes enceintes (quoi que le tweeter kevlar de l'epoque pouvait un peu arracher les oreilles) mais plutôt le résultat de tes enceintes dans ta pièce d’écoute qui a une influence très importante, le grave, les aiguës sont très dépendant de l’endroit ou est installé ton système (réverbération du carrelage etc...) du coup ça rend le résultat TRÈS incertains et il ne faut surtout pas croire qu'une enceinte que tu écoutes dans un magasin ou chez un ami sonnera de la même façon chez toi...

une bonne façon serait de faire des essais chez toi avec des enceintes colonnes réputées "douce"' avec un grave profond, comme la gamme Hifi de Dynaudio par exemple. Quelques marchands proposent cela mais c'est de plus en plus rare et compliqué...

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 21 Avr 2022 22:14

Merci pour ces conseils mais cela ne m'avance pas trop .
mikapinacolada
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2015 23:15
  • offline

Message » 22 Avr 2022 6:06

Il me semble que Stéph et les autres contributeurs te mettent en garde contre la possibilité forte d’une perte qualitative pouvant être nette au seul motif du souhait de renouvellement. Sans doute est-il possible d’obtenir une meilleure qualité d’écoute perçue avec un travail sur l’acoustique de la pièce d’écoute? C’est une piste à creuser…
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 24 Avr 2022 15:50

Bonjour, je comprend vos dire mais je pensais que remplacer mes vieilles enceintes par des enceintes récentes ( et ampli s'il le faut) m'apporterais un gain qualitatif évident assez simplement .
Je me rend compte que de trouver une paire d'enceintes et un ampli pour ce faire plaisir en écoute de musiques variées est difficile actuellement (malgrès un budget sympa 1500/3000€).

Je vous remercie pour tous vos conseils,

Michaël.
mikapinacolada
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2015 23:15
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message