Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Faire 2 caissons pour salle dédiée traitée

Message » 22 Mai 2022 14:19

Dili a écrit:Je vais regarder ton post :)
Pourquoi ton choix s’est porté sur ce HP?

Ses paramètres vont bien pour du clos avec un volume relativement grand et le rendement est supérieur au SB34SWNRX-S75-6.
Et comme ce HP est sensé aussi faire du bas médium il pourrait être coupé assez haut en théorie.
De plus j'ai eu les 2 pour moins de 300€...

L'inconnue c'est la distorsion à haut niveau eta très basse fréquence et le rendu sonore subjectif dans la salle.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Sep 2022 23:22

Re :)

bon je déterre un peut le sujet car les travaux de ma salle HC commencent réellement cette semaine :siffle:
Tout a été dégagé et faut refaire la structure du plancher pour pouvoir supporter un poids suffisant pour l'isolation.

Bref, mais on est ici pour parler caisson :bravo:

Donc je partais sur 4 caissons de 30 cm en clos avec plutôt un système de 2 doubles caissons.
J'en ai discuté avec la personne qui me fait l'étude isolation & traitement acoustique avec les plans et étant donné la configuration de la pièce (mansardée sous les toits), il n'est pas convaincu que ca apporterait un plus et réduirait les modes de la pièce...
du coup on part sur 2 x 38 cm en clos qui semble être la meilleur alternative pour la pièce.

Franchement 2 x 38 cm dans 25 m² avec un volume réduit à cause de la pièce mansardée, j'ai pas de doute que ca dépotera bien :ko:
Avant avec un DD15 ca marchait déjà bien :)

j'ai pris 2 Dayton Audio Ultimax UM15-22 Subwoofer. Je me suis pas embêté pour le faire les caissons, j'ai pris le kit tout prêt de chez soundimports :bravo: , fauda que je termine avec le câblage et les pointe...

reste plus que la partie ampli, sachant qu'en double caissons, mon preamp AVM 70 gèrera le tout parfaitement et automatiquement pour la calibration :wink:

Toujours en discutant avec la personne qui fait l'étude, on partait sur un module ICEpower 1200AS2
vous connaissez ?
j'ai trouvé un site qui monte le module dans un boiter, ca fait comme un vrai ampli :love: le tout pour un prix raisonnable.

Vous pensez que c'est assez pour les deux UM15-22 ?
Ca ne serait pas mieux de prendre deux modules icepower en mono ?
au-début je pensais à des Hypex.

J'ai vu aussi que Dayton fait des blocks
https://www.soundimports.eu/en/dayton-a ... 00dsp.html
https://www.soundimports.eu/en/dayton-audio-sa1000.html

un conseil pour la partie amplification :) ?
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 11 Nov 2022 0:18

Bon ca y est les bêtes sont montées :bravo:

les kits vendus avec les HP sont vraiment nickels ! tout s'empile à la perfection.
C'est sur que ca doit couter moins cher d'acheter du MDF et le faire soit même (quoi que, je viens d'acheter plein de bois pour le traitement acoustique de ma salle pour faire des bass traps, corner trap, mur en MDF perforé... je ne suis pas sur :siffle: sans compter le temps à découper le bois...).

J'ai monté les caissons en les collant à la colle blanche et en mettant des rangés de vis tous les 10 cm environ
fraisé et bouché à la pâte à bois
un petit coup de ponçage et c'est nickel :bravo:

Image

Image

Image

j'ai ajouté des écrous M8 pour montrer les superspikes 8)

ensuite une couche de primaire, deux couche de noir mat et une couche de vernis ultra mat

puis j'ai enfin monté les HP en série. J'ai cablé avec du Neotech UP-OCC PTFE 3.3mm² pour car l'ampli est aussi cablé aussi avec du neotech up-occ. En cable HP j'ai pris du neotech UP-OFC 2x4mm²

et voila le résultat final

Image

en y regardant d'un peu plus près, on vois les troue pour les vis... mais faut vraiment regarder de près...

Image
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 11 Nov 2022 0:34

et pour l'empli je suis parti sur un ice power 1200as2
https://icepoweraudio.com/buy/as-series/1200as2/

stéréo, 1200w par canal, ca devrait le faire, surtout pour une pièce mansardée de 25m² :oldy:
et encore ca c'était avant, la pièce est moins large pour l’acoustique...

très beau boulot chez nord acoustics qui monte les amplis

Image

Image

très bien emballé, vraiment du beau taf :bravo:
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 11 Nov 2022 0:41

une dernière petite question...

d'ici deux semaines je pense monter mon installe. Et je me souviens avec mon DD15, lors de la calibration, des fois mon AVM me demandait de baisser le son du caisson pour la calibration.

comme la les caissons sont branchés bruts l'ampli, j'ai peur que lors de la calibration, ca me dise de baisser le son, et je n'ai rien pour régler le volume :wtf:

à la rigueur j'ai un vieux HKS 1.0 qui ne me sers plus rien et pourrait faire ca...

il existe des appareils "simple" quoi pourrait ca ?
d'un certain coté le HKS 1.0 est simple, il s'agit d'un préampli analogique... mais bon brancher ce gros bousin juste pour ca si jamais ca m'arrive...
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message