Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1272 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS60 Wireless

Message » 21 Mai 2022 11:16

nica a écrit:Ce n’est pas tant l’utilisation d’un système actif qui me dérange (quoique Kef n’ait pas bcp d’expérience en la matière et les retours en sav ne plaident pas vraiment en leur faveur…), mais plutôt l’application pour faire tourner le produit. Dans 10 ans, Kef comme tant d’autres nous enverrons balader quand une xième màj sera nécessaire sur le dernier operating system, tout simplement. Un de mes revendeurs devrait bientôt disposer d’une paire en test, cela ne m’intéresse pas de les écouter. Par contre, si ce modèle sort en version passive, je regarderai ce produit avec une autre approche. J’ai un grand respect pour la marque, plusieurs paires différentes de hp, mais jamais je n’achèterais ce genre de produit pour bobo geek.

+1
Une configuration accessible à partir d'un navigateur web serait sans doute beaucoup plus pérenne
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 24 Mai 2022 15:49

Rien ne vaudra un monitoring studio coutant 10x moins le prix avec une courbe plate très linéaire a ce genre de produit qui certe son de qualité cpdt le grave est pas neutre du tout et sa gache le produit Kef (courbe plate et bosse ds le grave..tres anglais ça !) surtout avec leur prix.. exemple un jbl 306mkII a 400€ max la paire fait quasiment l’affaire avec sa courbe neutre (linéaire).. ce que jaime chez Kef cest son hp coaxial. Mais pourquoi ne font ils pas d’enceintes 100% monitoring bon sang.. suffisait quils aient un grave neutre + XLR (comme tt Bon enceinte monitoring) et le tour serait jouer. Ff quelle gachi de pas se lancer ds cette voie , cpdt cest la plus neutre des enceintes hifi que je connaisse du moins les Kef LS50 et Lsx par exemple
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 24 Mai 2022 15:54

De toute facon je dispose des lsx et les comparais aux jbl 306 mkII pr me faire une idée sr la théorie des courbes , puis confrontation monitoring contre hifi de mm gamme malgré la différence de prix.. a suivre.. (snn je suis entrain de monter un home studio (acoustique etc..) dc sa prendrait un peu de temps ce retour..Coming..
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 24 Mai 2022 17:01

XavDiep a écrit:Rien ne vaudra un monitoring studio coutant 10x moins le prix avec une courbe plate très linéaire a ce genre de produit qui certe son de qualité cpdt le grave est pas neutre du tout et sa gache le produit Kef (courbe plate et bosse ds le grave..tres anglais ça !) surtout avec leur prix.. exemple un jbl 306mkII a 400€ max la paire fait quasiment l’affaire avec sa courbe neutre (linéaire).. ce que jaime chez Kef cest son hp coaxial. Mais pourquoi ne font ils pas d’enceintes 100% monitoring bon sang.. suffisait quils aient un grave neutre + XLR (comme tt Bon enceinte monitoring) et le tour serait jouer. Ff quelle gachi de pas se lancer ds cette voie , cpdt cest la plus neutre des enceintes hifi que je connaisse du moins les Kef LS50 et Lsx par exemple

Bosse dans le grave ? Tu as une courbe qui montre un truc pareil ?
Des monitor avec des prestations comparables c'est chez Genelec qu'il faut aller, et ça coute pas 10x moins.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 690
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 24 Mai 2022 17:28

+1
S'il suffisait d'une seule courbe pour déterminer le son et la qualité d'une enceinte... :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 24 Mai 2022 19:53

XavDiep a écrit:Rien ne vaudra un monitoring studio coutant 10x moins le prix avec une courbe plate très linéaire a ce genre de produit qui certe son de qualité cpdt le grave est pas neutre du tout et sa gache le produit Kef (courbe plate et bosse ds le grave..tres anglais ça !) surtout avec leur prix.. exemple un jbl 306mkII a 400€ max la paire fait quasiment l’affaire avec sa courbe neutre (linéaire).. ce que jaime chez Kef cest son hp coaxial. Mais pourquoi ne font ils pas d’enceintes 100% monitoring bon sang.. suffisait quils aient un grave neutre + XLR (comme tt Bon enceinte monitoring) et le tour serait jouer. Ff quelle gachi de pas se lancer ds cette voie , cpdt cest la plus neutre des enceintes hifi que je connaisse du moins les Kef LS50 et Lsx par exemple


Tant de certitudes en si peu de phrases. Malheur .... :roll:

Aucunes bosses dans le grave, en plus avec l'application, on peut le régler finement et même intégrer un sub en gérant correctement le recouvrement enceintes/sub.
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 25 Mai 2022 19:34

La concurrence pointe son nez avec une nouvelle gamme !
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... e-connecte
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Mai 2022 20:46

5.000 boules pour une enceinte biblio connectée. C’est le prix d’une (fabuleuse) paire de contour 20. En espérant que Dyn ait de solides arguments pour justifier ce prix. La partie ampli? La classe d, ça coûte plus rien aujourd’hui, la partie réseau non plus. Donc… Ce qui est marrant de constater, c’est que pour ce prix chez Dyn, il y a les actives pro. Avec des caractéristiques alléchantes (sur papier). Enfin, bon, le connecté, très peu pour moi… Et puis, cette façon de présenter les choses, sans fil, mdr :lol:
nica
 
Messages: 601
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 26 Mai 2022 16:43

nica a écrit:5.000 boules pour une enceinte biblio connectée. C’est le prix d’une (fabuleuse) paire de contour 20. En espérant que Dyn ait de solides arguments pour justifier ce prix. La partie ampli? La classe d, ça coûte plus rien aujourd’hui, la partie réseau non plus. Donc… Ce qui est marrant de constater, c’est que pour ce prix chez Dyn, il y a les actives pro. Avec des caractéristiques alléchantes (sur papier). Enfin, bon, le connecté, très peu pour moi… Et puis, cette façon de présenter les choses, sans fil, mdr :lol:


C'est pas une histoire de sans fils, c'est plutôt une histoire de 2 enceintes et c'est tout...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 26 Mai 2022 20:40

Bonjour à vous,

Ces enceintes me font de l'oeil...
Je me demande si elle peuvent faire aussi bien que mon installation actuelle, à savoir Un Naim XS2, des Kef R700, un DAC Teac UD-501, un Pi avec une carte coaxial Allo Digione et une platine vinyle Project Début Carbon Référence.
Je n'ai jamais testé des enceintes actives et je n'ai pas d'auditorium sur mon secteur (sans compter qu'il serait difficile d'emmener tout ce matériel pour pouvoir comparer...)

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie pour vos avis éclairés !
julc
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Avr 2013 14:47
  • offline

Message » 28 Mai 2022 20:41

.
Dernière édition par XavDiep le 30 Mai 2022 6:40, édité 1 fois.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 28 Mai 2022 22:36

Pas très crédible et très caricatural comme « démonstration »…
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Mai 2022 4:13

.
Dernière édition par XavDiep le 30 Mai 2022 6:39, édité 1 fois.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 29 Mai 2022 15:12

XavDiep a écrit:
boXem | audio a écrit:Bosse dans le grave ? Tu as une courbe qui montre un truc pareil ?
Des monitor avec des prestations comparables c'est chez Genelec qu'il faut aller, et ça coute pas 10x moins.

Fait tes recherches ;) et le grave des Kef est rond à l’oreille (indice) ;) si on parle fidélité neutre sr tte les fréquences ce nest pas l’enceinte a envisager, mais plutot une enceinte monitoring comme les jbl cités plus haut a -400€ la paire, les dynaudio lyd7 (1100€)ou focal alpha 65 evo /et focal solo 6 be (2000€) si le budget le permet. Ils sont tous actifs et peut etre brancher en xlr via des carte son studio. Je dis pas que les kefs sont médiocres (jai posseder les q300, ls50w et maintenant les lsx) et tout leur grave sont ronds. Donc la fidélité nest pas absolu par rapport aux enceintes cités qui pour moins cher font mieux ds ce registre. Et cest ce qui compte si on aime la fidélité. Dans le cas contraire , vous pouvez prendre des enceintes hifi car elle sont connu pr etre colorer et les Kef son un peu une enceinte hifi (colorer) mixer avc la fidélité notamment ds le medium /aigus , par contre le grave est moins fidèle, dou jai mentionner « mix ». Je dis ca juste pr avertir que si on veut de la fidélité absolu , il y a beaucoup moins cher et meilleur. Voilà. Ps: si vous voulez une enceintes avc les mm caractéristiques que les kef en mieux et moins cher , ruez vous plutôt sr les enceintes monitoring Yamaha HS8 qui coutent 600€ la paire (enceintes actif) Le plus gros problème ds ces connerie, cest le terme enceinte « hifi » (haute fidélité ).. très marketing (bullshit). Quans se sont les enceintes monitoring qui auraient du s’appeler comme ça. Et les enceintes hifi.. bienvenue ds ce monde marketing bullshit. Lart de la pigeonnerie xD bientôt les Kef lsx 2 je parie.. op repasser a la caisse. Puis les r4.. vous trouvez pas ça bizarre ^.. bref a bon entendeur salut a vous.

Quelques soient leurs qualités, des enceintes monitoring dans mon salon, jamais de la vie.
Je préfère mettre plus cher pour des enceintes jolies et qui à l'oreille dans ma pièce non traitée ne déméritent pas.
L'avantage aussi des enceintes actives toutes en un c'est leur DSP et la capacité à traiter numériquement la pièce pour certaines, sans ajouter des boîtes et des fils.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Mai 2022 15:47

.
Dernière édition par XavDiep le 30 Mai 2022 6:39, édité 3 fois.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message