Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, Mr_Patate, pierreardeche, plhjunior, Walt et 486 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS60 Wireless

Message » 29 Mai 2022 15:52

XavDiep a écrit: peu importe ce que vous utilissrez (DSP et autres..) cest inutile si votre pièce nest pas traiter.. ;) il y a pas de recette miracle . Faut bien traiter votre pièce, point barre . Cest la base de tout ,sans quoi même si vous possedez des enceintes a 1000000€ sa servira a rien, sil n y s pas de traitement digne de ce nom. Du moins procurez vous un casque ds ce cas

Je sais tout ça et je n'attends pas de miracle avec un traitement acoustique numérique mais c'est mieux que rien.
Mon propos principal n'était pas celui-là et concernait les monitoring complètement hors sujet dans mon salon et je pense dans beaucoup d'autres.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Mai 2022 15:54

Doux Jésus, on peur taxer pas mal de biblios bass reflex de jouer de la gonflette, mais pas la ls 50, encore moins la meta. Please. Et puis c’est kwa un grave rond qui s’entend?
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 29 Mai 2022 17:00

C'est vraiment n'importe quoi... Pas de grave qui traine chez moi, après en dessous de 60Hz j'ai le caisson qui prend le relai :bravo: Un des points fort des ls50w et encore plus des w2, c'est justement de pouvoir régler finement hautes et basses fréquences. Qu'elles soient un peut courtes dans les très basses fréquences, oui, mais pas fidèles sur le reste du spectre alors là définitivement non. Quand à l'esthétique, je sais, c'est personnel, je les trouve terribles. Et puis ne pas oublier la grande force de Kef, le coaxial. Il procure une scène d'une ampleur très convaincante, même hors axe...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 29 Mai 2022 18:41

XavDiep a écrit:
boXem | audio a écrit:Bosse dans le grave ? Tu as une courbe qui montre un truc pareil ?
Des monitor avec des prestations comparables c'est chez Genelec qu'il faut aller, et ça coute pas 10x moins.

Fait tes recherches ;) et le grave des Kef est rond à l’oreille (indice) ;) si on parle fidélité neutre sr tte les fréquences ce nest pas l’enceinte a envisager, mais plutot une enceinte monitoring comme les jbl cités plus haut a -400€ la paire, les dynaudio lyd7 (1100€)ou focal alpha 65 evo /et focal solo 6 be (2000€) si le budget le permet. Ils sont tous actifs et peut etre brancher en xlr via des carte son studio. Je dis pas que les kefs sont médiocres (jai posseder les q300, ls50w et maintenant les lsx) et tout leur grave sont ronds. Donc la fidélité nest pas absolu par rapport aux enceintes cités qui pour moins cher font mieux ds ce registre. Et cest ce qui compte si on aime la fidélité. Dans le cas contraire , vous pouvez prendre des enceintes hifi car elle sont connu pr etre colorer et les Kef son un peu une enceinte hifi (colorer) mixer avc la fidélité notamment ds le medium /aigus , par contre le grave est moins fidèle, dou jai mentionner « mix ». Je dis ca juste pr avertir que si on veut de la fidélité absolu , il y a beaucoup moins cher et meilleur. Voilà. Ps: si vous voulez une enceintes avc les mm caractéristiques que les kef en mieux et moins cher , ruez vous plutôt sr les enceintes monitoring Yamaha HS8 qui coutent 600€ la paire (enceintes actif) Le plus gros problème ds ces connerie, cest le terme enceinte « hifi » (haute fidélité ).. très marketing (bullshit). Quans se sont les enceintes monitoring qui auraient du s’appeler comme ça. Et les enceintes hifi.. bienvenue ds ce monde marketing bullshit. Lart de la pigeonnerie xD bientôt les Kef lsx 2 je parie.. op repasser a la caisse. Puis les r4.. vous trouvez pas ça bizarre ^.. bref a bon entendeur salut a vous.

Et toi tu as fait tes recherches ? Kef publie les mesures de toutes ses enceintes, la courbe de réponse des LS60 est plate comme la Belgique. Est ce que tu es au moins conscient que ce sont des colonnes avec 4 HP 6.5 pour les graves ?
Ta Yamaha coupe 20 Hz plus haut, n'a pas de DAC, pas d'interface réseau, etc, etc. Totalement comparable...
Suis pas le service marketing de Kef, je vais arrêter de perdre mon temps avec toi.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 29 Mai 2022 21:59

.
Dernière édition par XavDiep le 30 Mai 2022 6:38, édité 1 fois.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 29 Mai 2022 22:09

.
Dernière édition par XavDiep le 30 Mai 2022 6:37, édité 1 fois.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 29 Mai 2022 22:23

.
Dernière édition par XavDiep le 30 Mai 2022 6:37, édité 3 fois.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 29 Mai 2022 22:33

.
Dernière édition par XavDiep le 30 Mai 2022 6:36, édité 1 fois.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 30 Mai 2022 0:31

XavDiep a écrit:Dc si je comprend bien un bon nombre bave devt chaques nouvelle Kef et depense beaucoup de sous alors wuils nont mm pas de pièce et acoustique bonne je me rend compte. Et ce st les premiers qui vont ensuite faire des retours ultra inconherent :0 et tromper les autres moutons (desole pr le terme mais fait apuyer dessus pr comprendre) qui regarde les fils en général. ^ je dis ca car je sais comment sa se passe sr la plupart de ces types de forums .. il y a beaucoup d’ignorants ds le domaine. Attention je me la pete pas car je suis aussi passer par la ^)


Au-dessus de 1000 Hz, on entend davantage l'enceinte que la pièce.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 30 Mai 2022 4:18

.
Dernière édition par XavDiep le 30 Mai 2022 6:36, édité 1 fois.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 30 Mai 2022 4:32

.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 30 Mai 2022 10:51

Ca alors, je pensais qu'on ne pouvait plus éditer ses messages après qu'un autre ait posté. Ou peut-être je me trompe.

En tout cas, pas merci à XavDiep qui a bien pourri le topic en supprimant ses messages.
Il faudrait quand même assumer ses écrits...

HS off.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 30 Mai 2022 11:31

XavDiep a écrit:.

XavDiep a écrit:.

XavDiep a écrit:.

XavDiep a écrit:.

XavDiep a écrit:.

XavDiep a écrit:.

XavDiep a écrit:.

XavDiep a écrit:.

XavDiep a écrit:.

XavDiep a écrit:.


Un mec qui assume ... :lol:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 31 Mai 2022 15:42

Bof c pas mon style a faire du boukan c tt.. c pr appaiser l’atmosphère que jai suppr tt ^ oublier tt ce qui ses passer et bonne musique a tous voila ^
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 31 Mai 2022 15:52

Sauf que ça n'aide pas à la compréhension du sujet quand des messages sont supprimés (même s'ils sont "polémiques").

Et merci de faire un effort sur l'écriture histoire que ça soit compréhensible à la première lecture et pas au bout de cinq passages !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message