Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, corail 86, Dockfta, gilmour, rotB et 48 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge 851n

Message » 15 Avr 2022 19:05

Pour ma part, un convertisseur RME ADI-2DAC-fs, puis un Ampli Parasound A21 et des Electra 1038be, et ça marche impec. Je trouve en revanche que l'appli SteamMagic n'est pas terrible : pas de module de recherche, pas de favoris, pas intuitif....
Carbu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Jan 2017 14:07
  • offline

Message » 16 Avr 2022 17:23

De mon coté, j'utilise le DAC intégré et j'en suis satisfait
Même remarge que Carbu sur l'application, elle fait le minimum ne plante pas... mais je trouve qu'elle limitée (Cambridge pourrait faire mieux)

Pour répondre a la question posé par BULOBOX, je l'utilise en filaire et je ne sais pas si on peux changer sa clef WIFI d'origine (il faut qu'elle soit connue / reconnue par l'appareil... et rien n'est moins sur !)
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 10 Mai 2022 9:06

Bonjour mes Amis

J'ai un gros problème, de mon "Nass Thécus N2800 à mon Cambridge n851 relié en RJ45 depuis des années, tout fonctionnais et je n'arrive plus à avoir ma Bibliothèque audio??? ça a commencé quand le Nass a fait un Bip pendant 15 secondes au démarrage, après vérification ma biblio est toujours sur le disque dur et je peut la récupéré sur mon iMac, et quand elle arrive sur le Cambridge j'ai ce message (vide)??

Je ne sais plus quoi faire??
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Juin 2022 15:06

Hello,

Comment gérez vous les autorisations d'accès au NAS ? Si c'est pas IP vérifiez que l'IP de votre lecteur réseau n'a pas changé.

JB
JB-C
 
Messages: 86
Inscription Forum: 20 Fév 2013 11:46
  • offline

Message » 08 Juin 2022 20:32

Merci de m'avoir répondu,
Mon Nas Tescus est mort, j'ai racheté un Synologie 218 play je repart à zéros, j'attend mon pote informaticien ces prochain jours pour m'optimiser tout ça?
A suivre
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Aoû 2022 18:18

Bonsoir à tous,je lorgne sur le Cambridge 851n ,j'ai une question.Qobuz étant maintenant en natif sur le lecteur avec l'application stream magic ,la lecture des albums est -elle gapless de 16-44,1 à 24-192 ? car écoutant beaucoup d'album où les titres s'enchainent, une coupure "c'est excessivement énervant" dixit J-C.Merci beaucoup
bruno jem
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Sep 2018 18:27
  • offline

Message » 21 Sep 2022 21:38

Bonsoir à tous,
Bonne nouvelle, a priori, Deezer ne va pas tarder à arriver sur le 851N...

Du coup, j'ai franchi le pas pour ce superbe lecteur plutôt qu'un onkyo NS-6170.
:wink:
cyril119
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Mar 2022 21:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2022 15:18

Quelqu'un a pu comparer une Squeezebox Touch et le 851 N. Je cherche un remplaçant à ma SBT et ce Cambridge me plait bien.
Merci
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 30 Oct 2022 7:50

hello,
ça y est j'ai reçu mon 851N.
Petite question j'ai un WD my cloud home ou tous mes albums sont stockés, connecté à mon réseau qui fonctionnait parfaitement bien avec ma squeeze box touch mais impossible de le trouver avec le 851 :-(
une idée pour m'aider ?
merci
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 05 Oct 2023 20:56

Bonjour,
je possède un lecteur réseau 851N branché en RJ45 sur ma box Orange.
La musique que j'écoute est stockée sur un DD externe branché en USB sur le Cambridge.

Sur ma box Orange, est également connecté le présent PC sur lequel je m'active actuellement.

Ma question : est il possible de mettre à jour ma musique depuis ce PC sur le DD externe branché sur le 851N directement ? un bon vieux copier coller...
Actuellement je suis "obligé" de débrancher DD du Cambridge, le brancher sur le PC, ajouter, supprimer des musiques, le débrancher et rebrancher sur le 851N.

merci de votre retour.

cldt
Carbu
Carbu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Jan 2017 14:07
  • offline

Message » 05 Oct 2023 21:28

Si votre PC ne voit pas le le DD externe dans l’arborescence Windows. :-? Il serait connecté à la Box ce serait possibles.
J’avais un DD externe sur la Box ou je pouvais lire les fichiers sur PC pour rediriger sur les bornes AE. C’était pas stable et surtout inutile.
Le DD externe est donc connecté en USB sur un PC qui lui est dans un local en dehors des pièces d’écoutes. Le PC est piloté et accessible avec des tablette, smartphone. Il démarre et s’arrête ainsi.
wuwei
 
Messages: 5647
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 07 Oct 2023 17:53

wuwei a écrit:Si votre PC ne voit pas le le DD externe dans l’arborescence Windows. :-? Il serait connecté à la Box ce serait possibles.
J’avais un DD externe sur la Box ou je pouvais lire les fichiers sur PC pour rediriger sur les bornes AE. C’était pas stable et surtout inutile.
Le DD externe est donc connecté en USB sur un PC qui lui est dans un local en dehors des pièces d’écoutes. Le PC est piloté et accessible avec des tablette, smartphone. Il démarre et s’arrête ainsi.



En effet, mais ça ne solutionne pas mon interrogation... bon sans il n'y a pas de réponse positive. merci !
Carbu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Jan 2017 14:07
  • offline

Message » 19 Avr 2024 17:42

Voici le nouveau firmware.

https://casupport.cambridgeaudio.com/en/product/6271421-851N/message/32zh5yoakt5seq23-What-is-in-Early-Update-for-851N

17th April 2024

Early Update 022-a-147 is now available for 851N.

Added TIDAL Connect Hi-Res support
Updated Spotify Connect
Updated AirPlay
Added ability to save currently playing tracks as a preset
Added ability to save the queue as a preset
Added description metadata for Media Library services
Disabled Spotify loudness normalisation
Improved Auto-Power-Down behaviour
Improved metadata handling when skipping tracks during Cast playback
Updated StreamMagic icons on front panel prompt screens
Disable backlight during updates and factory resets in standby
Improved Bluetooth prompt screens
Improved WAV metadata parsing
Improved playback states when skipping tracks
Updated translations


Traduction française :

Ajout de la prise en charge de TIDAL Connect Hi-Res
Spotify Connect mis à jour
AirPlay mis à jour
Ajout de la possibilité de sauvegarder les pistes en cours de lecture en tant que présélection
Ajout de la possibilité d'enregistrer la file d'attente en tant que présélection
Ajout de métadonnées de description pour les services de médiathèque
Normalisation du volume Spotify désactivée
Comportement de mise hors tension automatique amélioré
Gestion améliorée des métadonnées lors du saut de pistes pendant la lecture Cast
Icônes StreamMagic mises à jour sur les écrans d'invite du panneau avant
Désactiver le rétroéclairage pendant les mises à jour et les réinitialisations d'usine en veille
Écrans d'invite Bluetooth améliorés
Analyse améliorée des métadonnées WAV
États de lecture améliorés lors du saut de pistes
Traductions mises à jour
HERMAN59000
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Déc 2020 23:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Juin 2024 18:14

https://supportarchive.cambridgeaudio.com/hc/en-us/articles/17991753786781-What-is-the-latest-firmware-version-for-the-851N

Mise à jour du firmware publié le 6 juin 2024

Version 022-a-151

- Correction du comportement APD pendant la lecture via BT100
- Ajout de la possibilité de réorganiser les préréglages
HERMAN59000
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Déc 2020 23:24
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message