Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, pm57, zveltis et 43 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge 851n

Message » 24 Avr 2020 18:47

Bonjour,
Une question pour les connaisseurs de la gamme Cambridge.
J'ai un ensemble Cambridge 851 N + 851 A. Lequel des deux vaut il mieux utiliser en préampli ? Jusqu'à présent j'utilisais le lecteur 851 N comme préampli, avec le 851 A en mode direct et son fixe. J'ai arrêté la déclaration du 851 N comme préampli et remis le réglage du son sur le 851 A, toujours en mode direct. Le son est au moins aussi bon mais je ne peux pas dire après quelques heures d'écoute que j'ai gagné quelque chose. Pas évident...
Merci pour vos retours.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 307
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 29 Avr 2020 9:07

Bonjour Amis confinés

J'ai ce lecteur depuis le 28 Janvier 2018 :love: et depuis ce temps je n'ai écouté aucune Radios :roll:

Pendant ce confinement je me suis dit qu'il serai bon d'en tester quelques unes, mais là Oups!!!! c'est un peut compliqué :roll:

Je compte sur vous pour m'aidé :idee:

Je cherche tous les genres de Musiques gratuites mais avec la Haute Résolution qu'il est possible d'avoir avec le 851n, mon UTOPIA adore
la Haute Def:love:

Merci restez chez vous en Musique
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Avr 2020 10:09

Jean-aimare a écrit:Bonjour Amis confinés

J'ai ce lecteur depuis le 28 Janvier 2018 :love: et depuis ce temps je n'ai écouté aucune Radios :roll:

Pendant ce confinement je me suis dit qu'il serai bon d'en tester quelques unes, mais là Oups!!!! c'est un peut compliqué :roll:

Je compte sur vous pour m'aidé :idee:

Je cherche tous les genres de Musiques gratuites mais avec la Haute Résolution qu'il est possible d'avoir avec le 851n, mon UTOPIA adore
la Haute Def:love:

Merci restez chez vous en Musique


Bonjour,
J'ai mon 851 N depuis bientôt un an et j'écoute les radios web depuis le 1er jour... et j'en ai pas marre.
Il y a une multitude de radios, même en se restreignant à la haute qualité. Quels types de musiques écoutes tu ?
Pour un premier test va sur "The Jazz Groove". Puis sur l'une des innombrables "Miled" en prenant celles à ton goût. Enfin sur FIP.
Ensuite il faut savoir qu'il existe des radios indépendantes avec seulement une station phare comme The Jazz Groove (en fait trois références) ou Jazz24. A côté il existe des groupes de radios avec une station phare et moult thématiques comme Radio France, TSF Jazz, Jazz Radio, Nostalgie, Chérie FM, Oui FM... Ou Miled cf. ci-dessus.
Enfin, tu peux accéder aux radios directement avec le lecteur et les mettre en mémoire. Tu peux aussi y accéder depuis un PC ou une tablette et caster (Chrome sur PC) ou envoyer avec une application (tablette ou téléphone). Le 851 N est compatible Apple AirPlay mais sûrement aussi avec des protocoles Android que je ne connais pas, étant personnellement équipé d'Apple. Selon ce que tu veux, il existe une ruse pour envoyer depuis une tablette vers le 851 N une radio qui normalement ne le permet pas faute d'option ad hoc, par exemple l'excellente TSF Jazz. A développer si quelqu'un sur ce forum est intéressé. Une autre solution qui fonctionne avec le 851 N est de lui envoyer depuis une tablette ou un PC les radios lues à partir de l'interface Tunein, qui permet d'accéder à de nombreuses radios.
A suivre selon ce qui t'intéresse ou ce qui intéresse d'autres membres du forum.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 307
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 29 Avr 2020 13:26

Bonjour

Merci Dandelacan pour toutes ces infos, en musique j'aime tout à partir du moment ou ç'a me plait :roll:

J'ai une Bibliothèque de 2200 Albums en Alac, Afrique, Brésil, Cuba, Cap Vert, Français, Blues, Jazz (50%), Pop, Rock, Portugais, Zouk, Country, R&B, Spanish, New Age, Lounge, Funk, Disco, Folk, Classique, Musiques de Film, Electronica Ouf!!!!

Je vais maintenant écouté la Radio en suivant tes conseils
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Juil 2020 8:43

Bonjour à tous,
j’ai branché mon ssd sur une entrée USB a Celui-ci contient des fichiers dsf64 (DSD), j’ai toutes les infos sur l’écran de contrôle mais pas de son, croyez-vous que si je met un adaptateur USB a vers USB b Et branché sur l’entrée USB b (entrée pc) j’aurais du son ? Merci et bon week-end à tous.
maxymilien
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Jan 2013 14:03
Localisation: Belgique, Hainaut.
  • offline

Message » 14 Sep 2020 21:58

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Stream Magic 6 v1 et je compte le changer pour profiter de la nouvelle apps bien plus pratique. Y a-t-il à attendre une amélioration que la qualité sonore avec le 851N, voir avec le CXN v2 ? (je sais, question subjective)

En sachant que mon matos est un peu atypique, du moins vintage : préampli tuner full tubes Mc des années 60, ampli Mc des années 80 et enceintes haut rendement Klipsch.

Merci pour vos conseils!
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Cambridge 851n : clé usb wifi

Message » 21 Nov 2020 20:32

Bonjour, j’aimerai savoir si l’un d’entre vous a réussi à remplacer la clé USB wifi par une plus récente et plus performante ? je n’arrive pas à utiliser une autre clé USB wifi AC1200 par exemple, qui est bien sûr rétro compatible.

Des avis ? Cambridge en faisait un argument pour en permettre facilement l’upgrade...
Merci de vos retours
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 01 Déc 2020 0:14

J'ai interrogé Cambridge à partir de leur site sur la compatibilité du port USB WIFI présent. Et bien le service n'est pas à la hauteur ! Après m'avoir demandé ma facture d'achat (soit...), je n'ai aucune réponse technique sur ce point mais une réponse "consultez votre vendeur"....
Merci Cambridge, j'espère que le SAV est plus pro !!!
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 17 Déc 2020 14:58

il n'est pas wifi de base? :/
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Déc 2020 17:21

si... mais l'intérêt d'une clé wifi c'est à la fois de séparer le circuit wifi des circuits audio sensibles au rayonnement mais aussi de permettre une évolution en fonction des progrès obtenus. Or aujourd'hui nous avons des clés wifi plus performantes (wifi AC, antennes permettant une réception sur une plus grande distance..) .

La réponse de chez Cambridge me déçoit : elle ne répond en rien à ce changement de norme.
Il faut garder la clé cambridge... bon... soit !

Le problème est que curieusement le paramètre wifi disparaît dans les réglages parfois. Je n'ai pas le choix... donc bug ou problème de ma machine ???
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 01 Mar 2021 16:32

Bonjour
Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un lecteur réseau et j'hésite en le cxn v2 ou l azur 851n
La différence a l écoute est elle flagrante entre les deux ?
Sinon je pensais un un lecteur exotique smsl DP5, les caractéristiques sont intéressantes mais comparé aux Cambridge c'est kif kif d'après vous ?
Merci pour vos conseils.
roth
 
Messages: 411
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 04 Mar 2021 10:19

roth a écrit:Bonjour
Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un lecteur réseau et j'hésite en le cxn v2 ou l azur 851n
La différence a l écoute est elle flagrante entre les deux ?
Sinon je pensais un un lecteur exotique smsl DP5, les caractéristiques sont intéressantes mais comparé aux Cambridge c'est kif kif d'après vous ?
Merci pour vos conseils.
Bonjour
Je suis également intéressé pour tout partage d’expérience entre les 2 lecteurs Cambridge
Cordialement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sonbe
 
Messages: 164
Inscription Forum: 26 Oct 2003 15:17
  • offline

Message » 22 Mar 2021 20:26

Bonjour à tous !

Azur 851N - Information about the latest firmware update
Here at Cambridge Audio, we’ve been working hard to make your 851N experience even better! There is a new firmware update.

The next time you switch on your 851N it will automatically see that an update is available and will prompt you to update. Alternatively, you can update your device manually by going to Settings > Upgrade Firmware.

22nd March 2021

v022-a-043


Added TIDAL Connect
Updated Spotify Connect.
Fixed various broken Internet Radio streams.
Improved webmin translations.
FREDO83
 
Messages: 1265
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 05 Avr 2021 18:51

Bonjour
Je m’apprête à recevoir le Cambridge 851n
Je me pose la question si Roon amène une valeur ajoutée p/r au Stream Magic de Cambridge...
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sonbe
 
Messages: 164
Inscription Forum: 26 Oct 2003 15:17
  • offline

Message » 06 Avr 2021 20:24

sonbe a écrit:Bonjour
Je m’apprête à recevoir le Cambridge 851n
Je me pose la question si Roon amène une valeur ajoutée p/r au Stream Magic de Cambridge...
Merci


Bonjour Sonbe,
Dans quelle boutique ou site as-tu passé commande ?
J'attends mon lecteur depuis le 9 décembre 2020 en version Silver chez HomeCinéSolutions.
Merci d'avance.
Cordialement,
HERMAN59000
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Déc 2020 23:24
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message