On est pas en HiFi ici quand même ...
Bon, sinon je m'installe pour voir
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: pvrx, Tonipe, tracerbox et 44 invités
HoberM a écrit:100db c'est arbitraire ? ou c'est le maxSPL ?
Elle va être sympa cette petite enceinte hdg
La configuration dans mon profil

Dagda a écrit:En même temps ... le rodage .....................................![]()
Bon, sinon je m'installe pour voir![]()
Rascalito a écrit:Ce HP pourrait-il enfin être le digne successeur des B110? La suite nous le dira...

Il est évident qu'un passif sera moins performant qu'un évent bien dimensionné, notamment en limite de spl.Esscobar a écrit:Salut Agno,
Et bravo pour ce nouveau projet bien sympathique.
Dis-moi est-ce que tu avais déjà mesuré la distorsion dans les basses fréquences avec un passif ? C'était pour voir si ce dernier apportait plus de distorsion passé un certain niveau (à cause des non-linéarités mécaniques)
Esscobar a écrit:Salut Agno,
Et bravo pour ce nouveau projet bien sympathique. merci!
Dis-moi est-ce que tu avais déjà mesuré la distorsion dans les basses fréquences avec un passif ? C'était pour voir si ce dernier apportait plus de distorsion passé un certain niveau (à cause des non-linéarités mécaniques)non, pas vraiment mesuré ça; déjà que c'est pas évident de mesurer des distos en basses fr , en plus il faudrait comparer à un bass reflex sur un projet identique...
Kro a écrit:Il est évident qu'un passif sera moins performant qu'un évent bien dimensionné, notamment en limite de spl.Esscobar a écrit:Salut Agno,
Et bravo pour ce nouveau projet bien sympathique.
Dis-moi est-ce que tu avais déjà mesuré la distorsion dans les basses fréquences avec un passif ? C'était pour voir si ce dernier apportait plus de distorsion passé un certain niveau (à cause des non-linéarités mécaniques)
Pour limiter les dégâts il faut un bon passif bien dimensionné.
Notamment il vaut mieux avoir une surface émissive bien plus importante sur le passif que sur le hp en lui même afin de limiter son excursion. d'accord avec se que tu dis; mais il suffit de bien dimensionner un projet avec passif pour obtenir quelque chose qui tienne la puissance qui lui sera injectée; mais aussi et surtout, la réelle limitation vient du hp actif qui, toujours, dépasse son x-mech sous une certaine fr, ce que ne fait pas le passif qui atteint son pic aux alentours de Fb; et, hormis le gain de volume sur les petites enceintes, les non résonances sur des 2-voies sont un avantage.

Esscobar a écrit:Dagda a écrit:En même temps ... le rodage .....................................![]()
Bon, sinon je m'installe pour voir![]()
Sur certains HP, le "burn-in" fait que la FS est plus basse, car à l'usage les suspension et spider "s'assouplisse" temporairement" tant qu'on sollicite le HP avec des fréquences qui font bouger la membrane, là sur les HP Kartesian on voit que ça ne bouge pas, ce qui est surprenant.

|
|