Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomheart, Dudug, FlatTwin, pat789 et 23 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation HiFi de Fraktur

Message » 04 Oct 2022 2:03

haskil a écrit:
duplot2 a écrit:
Ce que tu décris, par rapport à ce que tu as téléchargé, peut, peut être s'expliquer.

Il y a différentes qualités dans le rip d'un blu ray.

Souvent ceux, qui rip, se concentre sur l'image. Et dans ce cas il ne compresse pas l'image du blu ray d'origine mais compresse la bande son. C'est ce que l'on appelle, un rip blu ray. Et dans ce cas il y a diffèrent degré de compression.

Si on veut, exactement la même chose que sur le bly ray d’origine, Il faut faire un Rip ISO. Qui veut dire une image disque du blu ray. Et là on a exactement la même dynamique que l'original.

La problématique, c'est la place que cela prend.
Un ISO peut prendre en blu ray entre 25 et 50gigas et en blu ray uhd entre 40 et 110 gigas ! :o :D


De quel type de compression parles-tu exactement ?


Je parle de la compression, que l’on utilise, pour faire une copie privé de son blu ray, pour réduire la place que cela prend sur son disque dur.
Comme avoir le choix, par exemple, de passer d’un blu ray de 40 gigas ; à 10gigas ou 700mo

L’intérêt des logiciels informatiques qui permettent cela. C’est que l’on peut choisir quoi mettre sur le rip. On peut choisir le nombre de piste audio et on a le choix du pourcentage de compression aussi bien pour l’image d’un côté que pour le son de l’autre.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Oct 2022 7:50

duplot2 a écrit:Je parle de la compression, que l’on utilise, pour faire une copie privé de son blu ray, pour réduire la place que cela prend sur son disque dur.
Comme avoir le choix, par exemple, de passer d’un blu ray de 40 gigas ; à 10gigas ou 700mo

L’intérêt des logiciels informatiques qui permettent cela. C’est que l’on peut choisir quoi mettre sur le rip. On peut choisir le nombre de piste audio et on a le choix du pourcentage de compression aussi bien pour l’image d’un côté que pour le son de l’autre.

Alors oui, le son peut aussi être compressé, mais en réalité peu s'embêtent avec cela et se concentrent essentiellement sur la piste vidéo ... Parfois il m'est arrivé de convertir des pistes (souvent en Flac 5.1) car j'avais des problèmes pour les lire (Dolby True HD) ou quelles étaient trop grosses pour être stockées (wave).
Esscobar
 
Messages: 7914
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 07 Oct 2022 12:12

duplot2 a écrit:
haskil a écrit:
De quel type de compression parles-tu exactement ?


Je parle de la compression, que l’on utilise, pour faire une copie privé de son blu ray, pour réduire la place que cela prend sur son disque dur.
Comme avoir le choix, par exemple, de passer d’un blu ray de 40 gigas ; à 10gigas ou 700mo

L’intérêt des logiciels informatiques qui permettent cela. C’est que l’on peut choisir quoi mettre sur le rip. On peut choisir le nombre de piste audio et on a le choix du pourcentage de compression aussi bien pour l’image d’un côté que pour le son de l’autre.



Merci j'utilise DVD fab depuis qu'il existe et le petit renard avant qu'il ne soit pris au collet. Je voulais m'assurer que tu parlais bien de compression informatique et pas de compression de dynamique... vu la teneur de tes propos.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Oct 2022 12:13

Esscobar a écrit:
duplot2 a écrit:Je parle de la compression, que l’on utilise, pour faire une copie privé de son blu ray, pour réduire la place que cela prend sur son disque dur.
Comme avoir le choix, par exemple, de passer d’un blu ray de 40 gigas ; à 10gigas ou 700mo

L’intérêt des logiciels informatiques qui permettent cela. C’est que l’on peut choisir quoi mettre sur le rip. On peut choisir le nombre de piste audio et on a le choix du pourcentage de compression aussi bien pour l’image d’un côté que pour le son de l’autre.

Alors oui, le son peut aussi être compressé, mais en réalité peu s'embêtent avec cela et se concentrent essentiellement sur la piste vidéo ... Parfois il m'est arrivé de convertir des pistes (souvent en Flac 5.1) car j'avais des problèmes pour les lire (Dolby True HD) ou quelles étaient trop grosses pour être stockées (wave).



:bravo:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Oct 2022 18:59

haskil a écrit:
duplot2 a écrit:
Je parle de la compression, que l’on utilise, pour faire une copie privé de son blu ray, pour réduire la place que cela prend sur son disque dur.
Comme avoir le choix, par exemple, de passer d’un blu ray de 40 gigas ; à 10gigas ou 700mo

L’intérêt des logiciels informatiques qui permettent cela. C’est que l’on peut choisir quoi mettre sur le rip. On peut choisir le nombre de piste audio et on a le choix du pourcentage de compression aussi bien pour l’image d’un côté que pour le son de l’autre.



Merci j'utilise DVD fab depuis qu'il existe et le petit renard avant qu'il ne soit pris au collet. Je voulais m'assurer que tu parlais bien de compression informatique et pas de compression de dynamique... vu la teneur de tes propos.


Le renard s'est ensuite libéré du collet, mais ceux qui en avaient ont perdu leurs licences perpétuelles. :(
Etant donné le coût des disques, et leurs tailles désormais énormes, quel est l'intérêt de transcoder? A par ne pas aimer la qualité vidéo de l'original. :roll: Si c'est pour se retrouver avec la qualité vidéo généralement bof de netflix au lieu de celle du BluRay...
Une copie de sauvegarde n'est que la copie intégrale du contenu.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1808
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 07 Oct 2022 19:09

Ragnarsson a écrit:
haskil a écrit:

Merci j'utilise DVD fab depuis qu'il existe et le petit renard avant qu'il ne soit pris au collet. Je voulais m'assurer que tu parlais bien de compression informatique et pas de compression de dynamique... vu la teneur de tes propos.


Le renard s'est ensuite libéré du collet, mais ceux qui en avaient ont perdu leurs licences perpétuelles. :(
Etant donné le coût des disques, et leurs tailles désormais énormes, quel est l'intérêt de transcoder? A par ne pas aimer la qualité vidéo de l'original. :roll: Si c'est pour se retrouver avec la qualité vidéo généralement bof de netflix au lieu de celle du BluRay...
Une copie de sauvegarde n'est que la copie intégrale du contenu.


Oui, il traine toujours sur mon PC le renard plus mis à jour...

DVD Fab m'énerve tant il spam mon navigateur...

Mais bon, s'il y a une chose qui ne s'entendrait pas vraiment ce serait une compression convenablement faite de la bande son...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Oct 2022 20:06

Ragnarsson a écrit:
haskil a écrit:

Merci j'utilise DVD fab depuis qu'il existe et le petit renard avant qu'il ne soit pris au collet. Je voulais m'assurer que tu parlais bien de compression informatique et pas de compression de dynamique... vu la teneur de tes propos.


Le renard s'est ensuite libéré du collet, mais ceux qui en avaient ont perdu leurs licences perpétuelles. :(
Etant donné le coût des disques, et leurs tailles désormais énormes, quel est l'intérêt de transcoder? A par ne pas aimer la qualité vidéo de l'original. :roll: Si c'est pour se retrouver avec la qualité vidéo généralement bof de netflix au lieu de celle du BluRay...
Une copie de sauvegarde n'est que la copie intégrale du contenu.


:bravo:

Perso je ne m’embête pas a compresser, au prix du stockage aujourd'hui ça ne pose pas vraiment de problème.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 07 Oct 2022 20:34

Surtout, je ne m'emmerde pas à ripper Blu ray vidéo et DVD... je stocke les objets.

En revanche, je m'amuse à ripper les Blu ray audio et là c'est une autre paire de manches... car je n'arrive pas encore à avoir des rip gapless si je rippe en respectant le découpage des plages...

Pour ça il faut ripper en un seul fichier puis le découper en plages à la main... et c'est très très chiant à faire...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Oct 2022 23:44

Ragnarsson a écrit:...
Le renard s'est ensuite libéré du collet, mais ceux qui en avaient ont perdu leurs licences perpétuelles. :(
...

Ben ça c'est pas la 1ere fois
Déjà, en 2016, j'avais la version 7.6.9.0 licence à vie. Quand est sortie la version 8.0, ma licence perpétuelle a été unilatéralement annulée, et devais payer un abonnement mensuel pour en bénéficier. J'ai laissé tomber ...

De toutes façons, comme écrit, ce logiciel n'est valable que pour des films d'ambiance . AnyDvD compressait à mort, donc on perd énormément en qualité d'image.
Je ne sais pas si la version actuelle respecte le format original ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Oct 2022 20:06

C'est quoi ce renard?
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 08 Oct 2022 21:48

Non avec Anydvd tu pouvait faire une copie privée de sauvegarde identique au BluRay.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1808
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 08 Oct 2022 21:49

Fraktur a écrit:C'est quoi ce renard?


Le logo de AnyDVD est un renard avec un masque de Zorro.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1808
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 08 Oct 2022 22:33

Logiciel de copie et qui casse/cassait ? tous les verrous de protection ...
Avec ce soft en mémoire, tu peux aussi copier des CDs en bypassant leurs protections (edit : DRM, ça me revient...)

Ce qui est parfaitement illégal, of course ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Oct 2022 23:42

Ah OK, merci. Je ne connaissais pas.

J'avais pensé à Firefox, mais je ne voyais pas le rapport.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 09 Oct 2022 8:33

Ragnarsson a écrit:Non avec Anydvd tu pouvait faire une copie privée de sauvegarde identique au BluRay.



Bien sur qu'on le pouvait. C'était même l'option par défaut.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message