|
68 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: billy0105, Espresso, Laurent33480, Sasahi, sirius57, Solstice49, subbreton, ZEPHYR92 et 71 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
LECTEUR DISQUE DUR
et un raspberry Pi ou Allo ? avec un soft?
- bernard7676
- Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
Quand on veut abattre son chien ,on dit qu'il a la rage. la, ç'est pareil . Daphile n'a rien a voir avec ces bugs. ç'est un problème hardware.
- af06
- Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
af06 a écrit:Quand on veut abattre son chien ,on dit qu'il a la rage. la, ç'est pareil . Daphile n'a rien a voir avec ces bugs. ç'est un problème hardware.
Qui dit que Daphile est la cause des bugs ?

- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
wuwei a écrit:Haskil, Effectivement le PC chez moi reste allumé et tout passe par lui. Le Dac est celui de l’ampli ou celui des bornes wifi en fonction des entrées choisies RCA, optique, coaxiale etc..
Tout passe aussi par la Box. Il y à plusieurs pièces d’écoutes et différentes sources. Chacun choisi ce qu’il veut écouter et pilote l’ensemble depuis son téléphone, tablette..
Maintenant pour moi la flexibilité du PC et probablement sans égale. A la maison si personne n’utilise la musique.. le PC s‘arrête tout seul, idem pour redémarrer.. possible avec le téléphone ou une tablette. les applications musicales WMP, ITunes, Deezer sont à nouveau disponibles et relancé automatiquement, visuable, pilotable depuis nos téléphones ou différentes tablettes.
Je n’ai aucune compétence informatique particulière. Le prix et aussi dérisoire, la qualité sonore celle d‘un lecteur de CD.
Ben voilà !
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
Étrange ce topic.. car nativement un PC avec son système d’exploitation, le player WMP et un DD externe peu servir de serveur réseau pour toute la musique à la maison.
planqué dans un cagibi. Mais surtout stable et sans obsolescence à craindre côté MAJ
Oui,
Il n'y a pas à se prendre la tête.
un PC portable de base, HDD externe ou NAS et roule ma poule.
Avec VLC, des milliers de radio WEB (et encore on peut en rajouter.) en DLNA ou bluetooth (bon ,il faut batailler pour l'Upnp avec VLC au début...).
J'utilise August WR320
https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/adataptateur-sans-fil-pour-chaine-hi-fi-internet/f-106290511-aug5053047005076.html?idOffre=235236482&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!!MP!17321694237!m109748148_pAUG5053047005076-235236482_l9055464_tpla-293946777986_&gclid=EAIaIQobChMIo6_Su7Tz-gIVFrLVCh0QuwOaEAQYBCABEgIwr_D_BwE
sortie analogique et TOSlink au choix si on veut mettre un DAC externe (testé...aucune diff. audible).
On peut utiliser le smartphone/tablette en remote ou en streamer, au besoin
Pour un prix rikiki.
https://www.augustint.com/fr/productmsg-314-295.html
Dernière édition par thierry38d le 22 Oct 2022 10:40, édité 1 fois.
- thierry38d
- Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31
un appareil yamaha doit bien lire les musiques? ==> Haskil tu préviens qu'il n'est pas gapless, c'est ça?
- YAMAHA MUSICCAST WXC-50 Lecteur Réseau Audio ES9006 WiFi AirPlay DLNA Bluetooth 24bit 192kHz DSD128 ==> ben Yamaha, c'est Yamaha ! je m'interoga pas sur la qualité du produit, ca doit être bien me semble t-il?
Je dis juste qu'il ne l'est pas avec Qobuz... Pour le reste, tu as beaucoup moins de fichiers que je ne le pensais vu la taille annoncée de tes HDD...
200 dossiers, 10 000 fichiers, c'est rien. S'ils sont bien taggés et bien classés n'importe quel logiciel ou application s'en sortira.
Mais je ne comprends pas très bien ton problème à part que je constate que ton PC a un gros problème indépendant de Daphile. Le plus simple est de reconduire la même solution en réglant le problème du PC : la piste donnée par J-yes du HDD system qui part en sucette est très facile à vérifier, car tu peux installer Daphie sur une clef USB et demander au PC de démarrer dessus : tu seras tout de suite fixé... et ton problème actuel peut être réglé par l'achat d'un petit SSD à 50 euros pour remplacer le défaillant...
Pour le reste : tu parles d'un raspberry : mais es-tu allé voir le site d'archimago que je t'ai indiqué ? As-tu lu ? Pour un prix inférieur à Raspberry ou identique tu as un Mini PC bien plus performant...
Dernière édition par haskil le 22 Oct 2022 10:38, édité 1 fois.
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
thierry38d a écrit:Étrange ce topic.. car nativement un PC avec son système d’exploitation, le player WMP et un DD externe peu servir de serveur réseau pour toute la musique à la maison.
planqué dans un cagibi. Mais surtout stable et sans obsolescence à craindre côté MAJ
Oui,
Avec VLC, des milliers de radio WEB (et encore on peut en rajouter.) en DLNA ou bluetooth (bon ,il faut batailler pour l'Upnp avec VLC au début...).
J'utilise August WR320
https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/adataptateur-sans-fil-pour-chaine-hi-fi-internet/f-106290511-aug5053047005076.html?idOffre=235236482&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!!MP!17321694237!m109748148_pAUG5053047005076-235236482_l9055464_tpla-293946777986_&gclid=EAIaIQobChMIo6_Su7Tz-gIVFrLVCh0QuwOaEAQYBCABEgIwr_D_BwE
sortie analogique et TOSlink au choix si on veut mettre un DAC externe (testé...aucune diff. audible).
Pour un prix rikiki.
Et une flexibilité totale et une qualité maxi...
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
haskil a écrit:af06 a écrit:Quand on veut abattre son chien ,on dit qu'il a la rage. la, ç'est pareil . Daphile n'a rien a voir avec ces bugs. ç'est un problème hardware.
Parce que si l'on est satisfait de Daphile ,on ne cherche pas une alternative . Si cela devait m'arriver, je rechercherai la cause et y remedierai et en aucun cas changer de systeme.
Dernière édition par af06 le 22 Oct 2022 11:06, édité 2 fois.
- af06
haskil a écrit:wuwei a écrit:Haskil, Effectivement le PC chez moi reste allumé et tout passe par lui. Le Dac est celui de l’ampli ou celui des bornes wifi en fonction des entrées choisies RCA, optique, coaxiale etc..
Tout passe aussi par la Box. Il y à plusieurs pièces d’écoutes et différentes sources. Chacun choisi ce qu’il veut écouter et pilote l’ensemble depuis son téléphone, tablette..
Maintenant pour moi la flexibilité du PC et probablement sans égale. A la maison si personne n’utilise la musique.. le PC s‘arrête tout seul, idem pour redémarrer.. possible avec le téléphone ou une tablette. les applications musicales WMP, ITunes, Deezer sont à nouveau disponibles et relancé automatiquement, visuable, pilotable depuis nos téléphones ou différentes tablettes.
Je n’ai aucune compétence informatique particulière. Le prix et aussi dérisoire, la qualité sonore celle d‘un lecteur de CD.
Ben voilà !
Ben voila quoi ? ç'a fait 3 pages que l'on s’évertue a lui dire que le PC est la meilleure solution mais apparemment il est decidé a changer de systeme.
- af06
[url][url=https://ibb.co/rGzhsd2]
[/url][/url]
[url][url=https://ibb.co/yVQLGW5]
[/url]
police converter[/url]
oui oui j'ai aussi essayé le boot direct sur clé USB .. pareil, j'ai mes lignes de codes .
donc NON, ce n'est pas une envie de changite qui me prends, j'ai UN PROBLEME, qui dure depuis un an, ça me gonfle, et donc je cherche une alternative simple.
Tant bien même j'aurais envie de changer, j'ai le droit ? ... vous, quand vous changez, c'est pour quelles raison ? la mienne serait-elle inférieure ?
MON besoin : lecture de mes fichiers sur disque dur, envois au DAC .. voila
solution de me retrouver un mini PC est toujours sur ma liste, en haut
ainsi que la suggestion micro pc sans écran, ça conviens aussi
mais PORQUOI PAS AUSSI envisager autre chose qui comblerais mon besoin ??, et donc pour le moment une sélection d'appareils ou je me saigne pas les veines et qui pourraient lire mon disque dur et le tout piloté dans mon canap par smartphone, ça me va très bien
je vais poser mes questions autrement
- en quoi un zapitti pourrait ne pas faire l'affaire pour lire mon disque dur musique?
ZAPITTI en sortie optique sur mon dac : avantage que la TV ferait office d'écran pour choisir les dossiers, servirait à lire mes video ripés, et taguerais les affichent des albums? ==> dualité d'utilisation ( films et musique ) , mais pas certain , vos avis?
et ca: c'est trop cheap et pas assez performant ?
- IEAST SOUNDSTREAM PRO M30 Media Player UPNP USB DLNA AirPlay RJ45 Wifi Multiroom ES9023 ==> prix doux , ca lis les hdd? et y a t-il une bonne appli de lecture?
un appareil yamaha doit bien lire les musiques? ==> Haskil tu préviens qu'il n'est pas gapless, c'est ça? réponse que le yamaha supporte pas qobuz ==> c'est pas grave j'envisage pas qobuz, ni autres service providers ... juste un disque dur sur lequel je mets mes fichiers
- YAMAHA MUSICCAST WXC-50 Lecteur Réseau Audio ES9006 WiFi AirPlay DLNA Bluetooth 24bit 192kHz DSD128 ==> ben Yamaha, c'est Yamaha ! je m'interoga pas sur la qualité du produit, ca doit être bien me semble t-il?
et ca? ca doit bien le faire? en plus évolutif sur le soft? et l'écran tactile en plus
- RASPTOUCH I-SABRE ES9038Q2M KALI Lecteur Réseau Tactile Contrôleur de Volume ==> intéressant avec l'écran tactile en plus, prix correct . quelqu'un connais
ca aussi ca doit etre suffisant pour mon besoin?
- IFI AUDIO ZEN STREAM Lecteur Réseau Audio Hi-Res WiFi DLNA 32bit 384kHz DSD256 MQA ==> une filière y est consacrée, mais j'ai surtout l'impression qu'un community manager remet des pièces dans la machine pour en parler, et puis ces discussions stériles sur les alimentations qui transforment la citrouille en carrosse mon un peu détourné du produit
prix doux, j'ai déja un topping D30 pro .. donc a coté ca irait bien?
- TOPPING M50 Lecteur Réseau / Lecteur de Fichiers Bluetooth DLNA AirPlay I2S 24bit 384kHz DSD256 Noir ==> prix doux
la pas de soucis, mais je préfère y mettre moins cher si j'ai d'autres options toutes aussi qualitatives
- BLUESOUND NODE 3 Lecteur Réseau Multi-Room WiFi Bluetooth 5.0 24bit 192kHz MQA Blanc ==> prix a plusieurs billets

[url][url=https://ibb.co/yVQLGW5]

police converter[/url]
oui oui j'ai aussi essayé le boot direct sur clé USB .. pareil, j'ai mes lignes de codes .
donc NON, ce n'est pas une envie de changite qui me prends, j'ai UN PROBLEME, qui dure depuis un an, ça me gonfle, et donc je cherche une alternative simple.
Tant bien même j'aurais envie de changer, j'ai le droit ? ... vous, quand vous changez, c'est pour quelles raison ? la mienne serait-elle inférieure ?
MON besoin : lecture de mes fichiers sur disque dur, envois au DAC .. voila
solution de me retrouver un mini PC est toujours sur ma liste, en haut
ainsi que la suggestion micro pc sans écran, ça conviens aussi
mais PORQUOI PAS AUSSI envisager autre chose qui comblerais mon besoin ??, et donc pour le moment une sélection d'appareils ou je me saigne pas les veines et qui pourraient lire mon disque dur et le tout piloté dans mon canap par smartphone, ça me va très bien
je vais poser mes questions autrement

- en quoi un zapitti pourrait ne pas faire l'affaire pour lire mon disque dur musique?
ZAPITTI en sortie optique sur mon dac : avantage que la TV ferait office d'écran pour choisir les dossiers, servirait à lire mes video ripés, et taguerais les affichent des albums? ==> dualité d'utilisation ( films et musique ) , mais pas certain , vos avis?
et ca: c'est trop cheap et pas assez performant ?
- IEAST SOUNDSTREAM PRO M30 Media Player UPNP USB DLNA AirPlay RJ45 Wifi Multiroom ES9023 ==> prix doux , ca lis les hdd? et y a t-il une bonne appli de lecture?
un appareil yamaha doit bien lire les musiques? ==> Haskil tu préviens qu'il n'est pas gapless, c'est ça? réponse que le yamaha supporte pas qobuz ==> c'est pas grave j'envisage pas qobuz, ni autres service providers ... juste un disque dur sur lequel je mets mes fichiers
et ca? ca doit bien le faire? en plus évolutif sur le soft? et l'écran tactile en plus
- RASPTOUCH I-SABRE ES9038Q2M KALI Lecteur Réseau Tactile Contrôleur de Volume ==> intéressant avec l'écran tactile en plus, prix correct . quelqu'un connais
ca aussi ca doit etre suffisant pour mon besoin?
- IFI AUDIO ZEN STREAM Lecteur Réseau Audio Hi-Res WiFi DLNA 32bit 384kHz DSD256 MQA ==> une filière y est consacrée, mais j'ai surtout l'impression qu'un community manager remet des pièces dans la machine pour en parler, et puis ces discussions stériles sur les alimentations qui transforment la citrouille en carrosse mon un peu détourné du produit
prix doux, j'ai déja un topping D30 pro .. donc a coté ca irait bien?
- TOPPING M50 Lecteur Réseau / Lecteur de Fichiers Bluetooth DLNA AirPlay I2S 24bit 384kHz DSD256 Noir ==> prix doux
la pas de soucis, mais je préfère y mettre moins cher si j'ai d'autres options toutes aussi qualitatives
- BLUESOUND NODE 3 Lecteur Réseau Multi-Room WiFi Bluetooth 5.0 24bit 192kHz MQA Blanc ==> prix a plusieurs billets
- bernard7676
af06 a écrit:Quand on veut abattre son chien ,on dit qu'il a la rage. la, ç'est pareil . Daphile n'a rien a voir avec ces bugs. ç'est un problème hardware.
tu lis un peu ?
j'explqiue que j'ai un problème, pas forcément que DAPHILE est en cause ...
toi, c'a t'arrive pas de changer ?
- bernard7676
haskil a écrit:af06 a écrit:Quand on veut abattre son chien ,on dit qu'il a la rage. la, ç'est pareil . Daphile n'a rien a voir avec ces bugs. ç'est un problème hardware.
+1
- bernard7676
thierry38d a écrit:Étrange ce topic.. car nativement un PC avec son système d’exploitation, le player WMP et un DD externe peu servir de serveur réseau pour toute la musique à la maison.
Oui,
J'utilise August WR320
Pour un prix rikiki.
https://www.augustint.com/fr/productmsg-314-295.html
merci pour la suggestion
cette solution implique d'avoir mon unique PC dans ma chambre allumé ? et donc l'appareil recevrait ce qui est joué sur le PC (exemple foobar2000) , et je pourrais piloter foobar via son application ? cet appareil serait relié en optique a mon dac?
- bernard7676
ces "lignes de code" sont les étapes d'initialisation de Daphile elles ont toujours été présente même lorsque ton système bootait en quelques secondes.... si Daphile met plus de temps à démarrer il reste peut bloquer sur une étape du démarrage ... ces messages permettent de déterminer cette étape
- j_yves
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
haskil a écrit:un appareil yamaha doit bien lire les musiques? ==> Haskil tu préviens qu'il n'est pas gapless, c'est ça?
Je dis juste qu'il ne l'est pas avec Qobuz... Pour le reste, tu as beaucoup moins de fichiers que je ne le pensais vu la taille annoncée de tes HDD...
200 dossiers, 10 000 fichiers, c'est rien. S'ils sont bien taggés et bien classés n'importe quel logiciel ou application s'en sortira.
Mais je ne comprends pas très bien ton problème à part que je constate que ton PC a un gros problème indépendant de Daphile. Le plus simple est de reconduire la même solution en réglant le problème du PC : la piste donnée par J-yes du HDD system qui part en sucette est très facile à vérifier, car tu peux installer Daphie sur une clef USB et demander au PC de démarrer dessus : tu seras tout de suite fixé... et ton problème actuel peut être réglé par l'achat d'un petit SSD à 50 euros pour remplacer le défaillant...
Pour le reste : tu parles d'un raspberry : mais es-tu allé voir le site d'archimago que je t'ai indiqué ? As-tu lu ? Pour un prix inférieur à Raspberry ou identique tu as un Mini PC bien plus performant...
oui le disque dur habituel, j'ai 200 dossiers ( dont certain contiennent quleques albums ( exemple dossier mère led zepplin , sous dossiers quelques album de led zeplin ) / le HDD n'est pas plein comme un oeuf, j'ai de l'espace libre . de temsp a utre, j'ajoute de nouveau albums, et j'en retire
l'autre disque dur, est plein comme un oeuf, j'ai pas encore tout écouté, et je le garde en réserve, et je vais de temps a utre faire mes courses dedans

de toutes façons, 10000 titres est déjà énorme objectivement
et puis j'ai youtube aussi, on peut joindre les vidéos à l'écoute, et franchement, youtube offre d'excellentes opportunités de trouver du bonheur .. c'est infinis, et la qualité de certains enregistrements est tout a fait bonne
quote :
Pour le reste : tu parles d'un raspberry : mais es-tu allé voir le site d'archimago que je t'ai indiqué ? As-tu lu ? Pour un prix inférieur à Raspberry ou identique tu as un Mini PC bien plus performant...[/quote]
oui c'est une bone idée aussi .
le raspberry pi en est une autre qui assure le besoin de lire un disque dur
je ferais mon choix dans une sélection restreinte, je ne suis pas préssé ... Mais un peu quand même c
- bernard7676
|
68 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|