Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badfusion, Beyme, dav001, Deul, Driggs, Eames, nOon29, pops91, sebacool92, vador et 83 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 21 Oct 2022 23:13

Ca fait un bout de temps que j'ai pas posté ici :) Il y a bien longtemps souvenez vous j'ai eu une extinction en visionnage ... et puis une autre 300h plus tard ... Rien d’alarmant mais bon c'est pas non plus totalement clean. Récemment l'iris s'est mise a être bruyante alors qu'elle était avant inaudible a moins d’être collé a 10 cm. J'ai remarqué que d'ailleurs malgré le bruit (claquements) il n y avait plus d'action de l'iris... J'ai donc désactivé la fonction et attendant de faire marcher la garantie. Donc 2 problèmes en tout : Laser et Iris. J'ai attendu patiemment la sortie des nouveaux modèles au cas ou le SAV se décide a remplacer le projo :mdr:

2 semaines pour arriver au centre de réparation a cause du passage en douane du RU ou se trouve le centre ... 2 semaines en réparation car il faut commander des pièces, 1 bonne semaine pour revenir.

Résultat des courses le laser fut remplacer ainsi que l'objectif. J'ai un projo a moitié neuf du coup. J'ai du le recalibrer, j'ai refait les alignements et tout a l'air de fonctionner, je pense même que j'ai eu un gain sur l'objectif, notamment sur les cotés de l'images, je peux distinguer beaucoup plus facilement la trame 4k du projo.

Chose notable, le service de réparation n'as pas remis a 0 le nombre d'heures au compteur malgré le remplacement du laser.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 23 Oct 2022 13:33

Rappel sur les règles des screenshot depuis 2010 !

sources-video/nouvelles-regles-de-moderation-screenshots-t29953771.html

domin, staff hc

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Oct 2022 15:03

treza a écrit:Plus aucun screen n'est autorisé sur le forum Image sauf pour raison particulière clairement explicitée dans le message : Par exemple montrer un défaut visuel pour avoir de l'aide.

Tout screenshot non justifié sera donc supprimé et son auteur s'exposera (s'il récidive) à des sanctions.

Merci pour l'application de ces nouvelles règles :wink:


...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Oct 2022 16:46

Et merci de garder vos réflexions pour vous.

Etant l'auteur d'un gros nettoyage de screenshots et de messages "haineux" sur un paquet de post de la section "vidéoprojection".
Je pense d'ailleurs avoir déjà prévenu certains sur l'inutilité des screenshots et des dérives qui en découlent.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 23 Oct 2022 20:12

Merci d'avoir lu mes réflexions et garder pour vous vos bons conseils , je n'en ai pas besoin venant de personnes qui censurent des screenshots de lowlow bien avant cet incident .

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 24 Oct 2022 12:01

nonobowl a écrit:Et merci de garder vos réflexions pour vous.

Etant l'auteur d'un gros nettoyage de screenshots et de messages "haineux" sur un paquet de post de la section "vidéoprojection".
Je pense d'ailleurs avoir déjà prévenu certains sur l'inutilité des screenshots et des dérives qui en découlent.


Honnêtement aucun message haineux ou dérive sur ce fil depuis déjà bien longtemps.

Dans ce contexte vos interventions / suppressions de screens à posteriori suite à des dérives sur un autre post ne sont pas vraiment à propos et ne vont pas vraiment dans la bonne direction.

J'évoquais le fait de faire preuve de discernement à ce titre.
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 03 Nov 2022 15:47

Bonjour,

Recevant prochainement mon 1er lecteur Bluray 4k (J'utilisais l'Apple Tv jusqu'à maintenant):Un Panasonic 820 que je vais associer a ce projecteur, je voulais savoir si il existait un post expliquant les meilleurs réglage pour profiter d'une bonne qualité en HDR.

Merci d'avance!
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline

Message » 03 Nov 2022 16:41

max1985 a écrit:Bonjour,

Recevant prochainement mon 1er lecteur Bluray 4k (J'utilisais l'Apple Tv jusqu'à maintenant):Un Panasonic 820 que je vais associer a ce projecteur, je voulais savoir si il existait un post expliquant les meilleurs réglage pour profiter d'une bonne qualité en HDR.

Merci d'avance!

Les réglages je ne sais pas mais je sais qu'on peut le tweak pour ajouter des options hdr du 9000 qui peuvent être pratique en projection.
x0freeman0x
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 03 Nov 2022 17:05

x0freeman0x a écrit:
max1985 a écrit:Bonjour,

Recevant prochainement mon 1er lecteur Bluray 4k (J'utilisais l'Apple Tv jusqu'à maintenant):Un Panasonic 820 que je vais associer a ce projecteur, je voulais savoir si il existait un post expliquant les meilleurs réglage pour profiter d'une bonne qualité en HDR.

Merci d'avance!

Les réglages je ne sais pas mais je sais qu'on peut le tweak pour ajouter des options hdr du 9000 qui peuvent être pratique en projection.

Ah bon?
J'avais pourtant lu qu'il n'y avait pas de différences sur la partie vidéo entre les 2 modéles!
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline

Message » 04 Nov 2022 2:29

Juste niveau software, ça ajoute ceci "Basic (350 nits) / High (500 nits) Luminance Projector HDR Display Types"

Je sais pas si je peux poster un lien, je supprime si besoin
https://www.regionfreedom.com/index.php ... gk-gn-p-pc
x0freeman0x
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 04 Nov 2022 18:25

Il faudrait que Jacko nous confirme si c’est bien celui-là de FW qu’est recommandé pour la vidéo projection…
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 05 Nov 2022 10:18

J'en suis certain
x0freeman0x
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 05 Nov 2022 11:08

x0freeman0x a écrit:Juste niveau software, ça ajoute ceci "Basic (350 nits) / High (500 nits) Luminance Projector HDR Display Types"

Je sais pas si je peux poster un lien, je supprime si besoin
https://www.regionfreedom.com/index.php ... gk-gn-p-pc


D'ailleurs je lis un peu partout qu'il faut régler différemment si le film est en 1000 ou 4000 nits mais comment trouver cette information?
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline

Message » 05 Nov 2022 13:23

x0freeman0x a écrit:J'en suis certain
Ah ok merci. Par contre pas pigé sur la page de ce site où télécharger le FW qui va bien. Ça craint… pas l’habitude de ces sites…
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 05 Nov 2022 13:24

max1985 a écrit:
x0freeman0x a écrit:Juste niveau software, ça ajoute ceci "Basic (350 nits) / High (500 nits) Luminance Projector HDR Display Types"

Je sais pas si je peux poster un lien, je supprime si besoin
https://www.regionfreedom.com/index.php ... gk-gn-p-pc


D'ailleurs je lis un peu partout qu'il faut régler différemment si le film est en 1000 ou 4000 nits mais comment trouver cette information?
Je crois qu’il y a sur HCFR un topic ou un membre poste ça pour chaque film qu’il test
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message