Salut à tous,
Je rencontre un problème avec le mode HDR de mon Optoma dont je ne me suis pas rendu compte tout de suite.
J'avais fait des tests avec des films comme Aquaman, Gemini Man, Ready Player One sans constater aucun problème, j'avais pris ma claque.
Hors là sur Cruella ou Wolf of Wall Street, j'ai un manque flagrant de luminosité dès que le HDR est actif bien que le laser soit à 100%.
Comme si la puissance du laser tombait à 50% voire moins....et en cherchant j'ai trouvé d'autres films qui me donnent le même résultat bien trop sombre.
Sur d'autres modes, j'arrive à obtenir une image plus lumineuse et plus punchy mais c'est au bon vouloir du VP.
En réactivant le mode HDR, je retrouve la luminosité le temps du plan en cours ou quelques secondes selon l'envie du projo mais ça saute très rapidement (Si je mets pause ça ne bouge pas). C'est bien que le projo en est capable.
Je n'ai pas d'explications, je lis tous mes films depuis la Shield (2017 compatible HDR10 uniquement), j'ai testé depuis un Fire Stick 4K (HDR10+, DV) et j'ai apparemment le même problème (mais je ne crois pas avoir vu le DV s'activer.
Est-ce que ce problème parle à quelqu'un ici ?
J'ai tenté la remise des paramètres d'usine sans succès....
Je voulais faire des photos mais ça ne rend pas du tout comme à l'oeil nu.
Le laser n'est pas en cause puisque je n'ai aucun problème de luminosité en SDR.
Merci pour votre aide
Edit : après avoir lu des tests des films qui posent problème, il semblerait qu'ils aient tous une valeur moyenne très faible en luminosité (nits). Comme je sors du HDR10, peut-être que le VP s'aligne sur la valeur moyenne et choisit d'assombrir volontairement l'image ? Si c'est le cas d'autres sont également dans le même cas que moi, êtes vous là ?